Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7f156454f0578bb029010cd156a6acfc

116324222 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C'est quoi un alfiste ???????????? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/08/2005 14:50 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT A TOUS!
FORZA ITALIA:c'est un mouvement politique en ITALIE!!!!!!!!!!
ALFISTEMENT!!!!!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/08/2005 17:54 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Pentastar a écrit:
Pourquoi tu l'as vend ta 156 alors si elle pète la santé ?
Alors tu viens de nous faire la démonstration que c'est la meilleur voiture du monde pour finalement nous apprendre que tu l'as vend...
Pas tout compris. D'autant que la 147 c'est la même voiture que la 156.

Bon tu gardes la GTV6. C'est que ça doit être encore mieux que la 156 !
Bye
Stéphane


- Là désolé ... j'ai déjà dis dans d'autres posts qu'il me fallait un break, et d'ailleurs j'ai dit que pour moi ct une Alfa, point barre, mais pas que c'était la meilleure du monde. J'ai également déjà dit que je préférais la GTV6.

- De plus la 156 et la 147 partagent la même base, mais c'est tout. En terme de comportement c'est pas pareil du tout.

- Bon j'en dis pas plus, je suis agacé par mon problème de lambda trop haut Sad .
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/08/2005 17:57 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




DAVID a écrit:
SALUT A TOUS!
FORZA ITALIA:c'est un mouvement politique en ITALIE!!!!!!!!!!
ALFISTEMENT!!!!!!! Wink


oui sûrement, c'est comme dire aux hindoux "ne dessinez plus de swastika c'est un emblème nazi"..... ça fait 5000 ans que la swastika existe !!!! Le Forza Italia n'est pas aussi vieux mais il est là depuis plus longtemps que le parti politique de Silvio.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 29/08/2005 02:25 Répondre en citant
stephaneblt
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 689




aller, une maigre participation d'un petit alfiateux...

pour ma part, je roule en effet en alfa recente (et encore, l'ancienne avait 4 ans de moins que l'actuelle)

j'ai trouvé dans cette marque, une veritable passion, une sorte de "communauté"

il m'arrive souvent de saluer des anciennes (un bertone ici...), de sourire a des récentes (une GT par la...) de retrouver des voisins 75eux et de prendre plaisir a discuter avec eux, de me voire surpris de l'accueil dans les concess aux alfa un peu plus anciennes et moins produites comme la GTV, de m'enchanter du regard des gens sur le passage de cette voiture méconnue.

récemment, à un mariage, il y avait plein de "superbes" voitures récentes et plus grosses et modernes les unes que les autres, mais les gens tournaient tous autour de...mon "vieux" GTV de près de 10 ans...
Rolling Eyes

qu'elles soient anciennes ou recentes, elles ont le mérite de nous réunir plus ou moins, chose totalement inconnue dans les marques francaises par exemple (je salue d'ailleurs Baboon qui cherche a tous nous rassembler a chaque occasion)

cette marque m'aura en plus permis de rencontrer des gens de tous bords, de tous horizons, mais tous aussi passionnés, que ce soit lors de meetings , de rencontres aux pompes a essence, dans la rue, sur circuit

et quel plaisir a leur volant....que ce soit le bruit, les sensations , la jouissance a chaque passage de vitesse, je n'ai jamais rien retrouvé de tel dans d'autres marques

de rouler en GTV 916 par exemple, ne souffre d'aucun compromis, si on le fait, en acceptant de n'avoir quasiment pas de coffre, de ne pouvoir rouler a 4 sans se contorsionner, de passer à la pompe régulierement et d'y passer une bonne partie de la paie, c'est qu'on est, je pense, un passionné de la marque en général, du modèle en particulier(il y a d'autres coupés plus "rationnels")

je ne me considere donc ni comme alfiateux, ni comme alfiste pur et dur mais comme un proprio d'alfa roméo fier et heureux de l'être, en admettant les différentes périodes qui font de la marque sont histoire, bonnes ou moins bonnes, je goute mon plaisir si bon lorsqu'il est égoïste

je continue donc à saluer la plupart des consoeures de ma passion a 4 roues (esperant un jour pouvoir m'offrir le bertone de mes reves en "autodudimanche") et une joie intense m'anime quand mon salut a une réponse...


fin de la tirade du dimanche soir, je vais me coucher Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2005 19:49 Répondre en citant
marssioupiot
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Mar 2005
Messages: 436
Localisation: Belgique Comblain




Salut les gars

Alfa…Alfiat...


Que celui qui n’a pas été ému lors du titre des 155 D.T.M lance la première transaxle !
Pied dans l'phare
http://alfa75turbolarestauration.ifrance.com
Ce n'est pas parce qu'on a soif d'amour que l'on doit se jeter sur la première gourde
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C'est quoi un alfiste ????????????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom