Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=68a413ad948d2d764e5960aab10e769e

116463980 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » C'est quoi un alfiste ???????????? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 26/08/2005 16:38 Répondre en citant
moinsundemi
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 43
Localisation: Belfort




Pareil, en 156, pas de coucou ... Sad
GTV6 1985 95.000 km
Et à part ça ? des VOLVO, avec et sans TURBO.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/08/2005 19:08 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




moi cela m'est arrivé avec un bertone blanc et l'aute fois un type avec une R5 TURBO m'a fait un appel de phare et un signe de la main
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/08/2005 19:37 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




L'autre jour j'ai doubké un superbe GTV inox rouge, petit signe de la main auquel le papi m'a gentillement répondu (le salaud il m'avait laché en reprise...).

Par contre je salue pas les alfa apres 95 sauf si celui d'en face commence. Comme ca a déja été dit ce ne sont plus des alfistes au volant des dernieres alfa mais des conducteurs normaux qui veulent rouler différent...

Enfin ca fait toujours plaisir de croiser des alfistes heureux de l'etre !!! Smile
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 19:42 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

moi les gens qui me font des pouces levès c'est souvent des gens en 307

r19 laguna . le monsieur a la laguna on a mème discutè enssemble

il ma mème suivi sur 10 km quand il à tournè pour allè chez lui appel de

phare et tout et tout j'avais la 1750 gtv.

benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 20:04 Répondre en citant
Invité




Perso quand je vois une alfiate je peux pas m empecher de le doubler Laughing

C est un TIC, mon pied droit devient lourd, et hop!

C est grave Question
MessagePosté le: 26/08/2005 20:08 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




disont que quand je croise une 75 je suis mort de rire de voir la téte du gars qui pleure dedans...........
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/08/2005 20:50 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Moi je roule en Alfiat , et c'est penne perdu de saluer un Alfiatiste (les seuls qui m'ont salué étaient des GTAistes si l'ont peu dire) , 95% d'entre eux ne comprennent pas les apels de phare et les signes de sympathie , c'est pour cela que lorsque j'en croise un je l'observe et ça s'arrete la sauf s'il me salut (mais bon) , par contre lorsque je salut un Alfiste le pourcentage de reponse est pas terrible non plus , on va dire que 7 sur 10 ne me reponde pas quand meme , c'est bien dommage ...
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 20:54 Répondre en citant
Invité




dinamo a écrit:
j vais p'etre vendre la 155 pour une 75 propre............


Evite de te regarder dans tes retro alors pour eviter de pleurer tout le temps.


Mon Dieu, mais cet homme est une contradiction ambulante Laughing
MessagePosté le: 26/08/2005 20:59 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




Fabrice Potenziata a écrit:
dinamo a écrit:
j vais p'etre vendre la 155 pour une 75 propre............


Evite de te regarder dans tes retro alors pour eviter de pleurer tout le temps.


Mon Dieu, mais cet homme est une contradiction ambulante Laughing
.


va te faire mettre popo....
tu sais tu gazé sur moi et j aime bien sa ....ont se retrouveras sur un circuit un jour et la au lieu d ouvrire ta grande gueule ont se feras quelques tours dans les régles toi et moi..........au pire si tu continu a me saoulé je te viole direct sa iras plus vite....

rapel moi tes sortie circuit....





monthléry en panne
folambray tu pleuré un tours avec n importe qui.

aprend a conduire avant de me craché dessus car tu commence a me saoulé grave et les gars comme toi je les frappe de suite ok.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/08/2005 21:32 Répondre en citant
Schum
Petit nouveau
Inscrit le: 23 Déc 2004
Messages: 80
Localisation: Dans le midi (moins le quart...)




Coco44 a écrit:
Comme ca a déja été dit ce ne sont plus des alfistes au volant des dernieres alfa mais des conducteurs normaux qui veulent rouler différent...


Et encore, rouler différent: on voit des 147, 156 et GT à tous les coins de rue!

Pour ma part, depuis que j'ai ma 33, et sur le "court" trajet (25 km) qui me sépare de mon boulot, je me suis fait interpelé 2 fois par des gens qui la trouvaient sympa!

Une fois un vieux, que j'avais doublé à l'arrache, patelin suivant, feu rouge avec 2 voies, le type se gare à côté de moi et met le pouce en l'air en désignant la voiture, l'autre fois, une moto que je venais de doubler (encore...), patelin d'après, arrêt pour cause de croisement de concoi exceptionnel (qui n'était d'ailleur pas si exceptionnel...), le motard s'arrète à côté de moi et engage la conversation (lui aussi posédait une 33!)!

Et en fait, c'est la première fois qu'une de mes voitures fait cet effet sur mes contemporains!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 22:33 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ben moi avec le spid les seuls qui ne répondent pas mes appels de phare sont ceux qui ont ....un spid Alfa
ici sur la cote c'est les vieux beaux qui ont ça
par contre tout ceux qui ont un cabriolet ancien c'est généralement un petit signe de la main par desus le parebrise
derniérement une lotus seven et une PGO speedster
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 22:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




dinamo a écrit:


aprend a conduire avant de me craché dessus car tu commence a me saoulé grave et les gars comme toi je les frappe de suite ok.....


Là, Fab Pot, il est contrarié mon Dynamo.
Je serais à ta place, je n'insisterais pas.
Et quand il dit, il est très con, il le fait. Il va le faire.
Alors lache le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Toujours la meme chose...
MessagePosté le: 26/08/2005 22:59 Répondre en citant
Mike
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 117
Localisation: Le Castellet




Je vois pas ce qu'il y a d'anormal à tout ça.Il y a 25 ans,quand il y avait des Sud à tous les coins de rue (pour mémoire,Alfa vendait plus de voitures en France à cette époque),les mecs se saluaient tous de la main peut-être?Mon c.. ouais.
Et pourtant,c'est des vraies Alfa les Sud ou les GTV non?
Pas comme les "Alfiat".Je n'aime pas ce mot,et c'est lourdingue à force de le voir partout.Alfa,c'est Alfa,maintenant comme avant.Faudrait peut-être arrêter de vouloir tout et son contraire.Ce sont les mêmes qui cassent de l'"Alfiat" à tout bouts de champs parce que Fiat par ci,GM par là,et que sais-je,et qui viennent vous la jouer ouais,y'en a à tous les coins de rue.Ben ouais,mais vous voulez quoi?Qu'Alfa vende moins de voitures,mais qu'en même temps ils fassent tout eux mêmes.Eh ben,c'est impossible,bienvenue dans le monde moderne!
(Et tant mieux,si c'est pour nous pondre des des 6,des 90 ou des Arna!)
Remarquez que sans Fiat la question ne se poserait même pas,Alfa Romeo n'existerait plus.Mais on casse du Fiat à gogo,bien sur,ça fait genre.
Elles étaient si Alfa que ça vos Alfa des dix ans avant Fiat?Ok,alors pourquoi la marque s'est-elle retrouvée au bord de la faillite,avec des ventes divisées par deux en sept ans?
Faut arrêter un peu,c'est trop facile.Le seul moyen de viabiliser la marque à long terme,et de la rapporcher de ses sources,comme de revenir à la prop par exemple ou de nous faire un V8,ou je ne sais quoi d'autre,c'est de faire du volume.Et c'est la voie que Fiat et Alfa ont choisi pour la marque.Il n'y a pas d'autres solution.
Quand Alfa aura les volumes de BM ou une part significative de ça,on pourra se plaindre qu'ils développent une plateforme (excellente d'ailleurs) avec GM.Pour l'instant,le probleme ne se pose pas,c'est ça ou la marque crève.
Moi,quand je vois dans mon "Alfiat" (Y'a rien à faire,ça m'arrache la gueule),plein de non Alfistes rouler en 147/156/GT et tutti quanti,je suis bien content.Parce que ça rapporte plein de sous à la marque,et que du coup elle pourra nous pondre des trucs sympas.C'est comme ça que ça marche.
Et puis c'est quand même plus joli à regarder que des Golf ou des Hyundaï.

Qu'est-ce que vous croyez,dans 20 ans,les mecs qui rouleront en 156 et qui croiseront des mecs en 159 3ème. génération qui répondront pas à leur signe,ils se diront la même chose.
Comme il y a 20 ans,les mecs en Juliette Spider qui croisaient les mecs en 75 à "tous les coins de rue".

Moi je roule en GT (et aussi en ancienne,mais 500,la Giulia SS ce sera pour plus tard...!),et pourtant je suis un vrai Alfiste!Mais je m'offusque pas parce que les mecs en Alfa actuelle me saluent pas,c'est normal.
Et me dites pas que mon GT,comme la 156 qui l'a précédé,ne sont pas des vrais Alfa.Faut être sérieux un peu,ouvrez les yeux,ou faites les parkings,repérez un "Alfiat",et regardez tout ce qu'il y a autour.A moins d'avoir de la merde dans les yeux,une Alfa,maintenant comme il y a quarante ans,cest un Alfa et ça se reconnait tout de suite non?
GT / Ducati 999
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/08/2005 23:10 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




bugpat a écrit:
salut,

Ben moi j'ai croisé y'a 1 mois une belle Alfetta Gtv inox noire (ou bleue foncée) du côté de Pernes les Fontaines, j'étais avec mon 2.0 inox, je lui fais un bel appel de phares, puis un geste de la main, et que dalle !!! Shocked M'a pas calculé ! Evil or Very Mad Gros con !!!
Alors y' a pas que dans les Alfiat que des crétins se baladent !!!


T'es sûr qu'ils marchent tes appels de phares... Laughing L'électricité sur les alfas des fois Laughing Cool Razz
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Toujours la meme chose...
MessagePosté le: 26/08/2005 23:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Mike a écrit:


Moi je roule en GT (et aussi en ancienne,mais 500,la Giulia SS ce sera pour plus tard...!),et pourtant je suis un vrai Alfiste!Mais je m'offusque pas parce que les mecs en Alfa actuelle me saluent pas,c'est normal.
Et me dites pas que mon GT,comme la 156 qui l'a précédé,ne sont pas des vrais Alfa.Faut être sérieux un peu,ouvrez les yeux,ou faites les parkings,repérez un "Alfiat",et regardez tout ce qu'il y a autour.A moins d'avoir de la merde dans les yeux,une Alfa,maintenant comme il y a quarante ans,cest un Alfa et ça se reconnait tout de suite non?


Salut Mike!!!
Tu vas certainement mal prendre et te vexer:

Un Alfiat GT, très belle et excellente auto du moment, dans moins de 5 ans, si tu l'as encore, c'est comme si t'avais une Renault coupé Fuego.
Ca ne vaudra que le coup de coeur nostaligique d'une époque révolue, c'est à dire, pas grand chose.

Mais ce ne sera jamais une auto de collection comme un 1750 Monza Compressor, une 2300/2500 Frecia d'Oro, un coupé 1900 Zagato, une Giulia 1600 Ti Super ou coupé Sprint Special....etc etc.etc.....

Un voiture de collection, c'est avant tout une auto restaurable avec des outils basiques utilisés par beaucoup de corps de métier pas forcement liès à l'automobile.

Toliers formeurs, mécaniciens (et non changeurs de pièces idiots) selliers, tapissiers (et non colleur de moquettes pré découpées thermoformées) , électriciens (et non électroniciens ou informaticiens)....

Ta GT comme la dernière Vel Satis de Renault, tout en PVC injectés sous vide, du multiplexage qui sera périmé dans 3 ans et toutes ces techenologies hauts de gamme, perimées dès qu'elles apparaissent, qui sera en meusure d'en restauré 1 dans 10 ans. ????

Dans 10 ans, même en en canibalisant 2 autres GT, tu ne pour même pas faire marcher la 3 ème.

On est dans l'ère de la voiture jetable et surtout recyclable.

Les Porsche et Ferrari sont aussi entrèe dans l'ère de l'auto recyclable.
Une Porsche 911 2.7 RS de 1973 ou une Ferrari 250 Tour de France 1963 sont des autos de collection.
Une 996 ou 456 Pinin Ferrari, c'est du jetable consommable recyclable, comme ton Alfiat GT.

Honnetement, si un Bertone SS te fait craquer, refourgue vite ta GT avant que ça devienne aussi invendable qu'une 156 GTA, reccupère le pognon et fait toi plaisir avec une veritable auto de collection.

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
C'est quoi un alfiste ????????????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom