Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2be4f64fc2eaf8a6bef5aef341cf1d06

116335258 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » petit souci sur mon gtv aidé moi svp !!!!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
petit souci sur mon gtv aidé moi svp !!!!!!!
MessagePosté le: 02/08/2005 10:07 Répondre en citant
david04(gtv)
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 51




salut a tous et a toutes !!!!!!!!!!

donc voila j'ai un petit probleme sur mon gtv , mes clignotants mes feu arrieres ne marche plus alors que aucun fusible nest grillé donc voila ca peut venir de qoi ????? Sad moi jen sais rien du tt meme pa une idée donc si qqun a qqchose en tete dite moi le
merci a tous
salutation david
j'ai une alfa roméo gtv de 1985 et je suis trop fier de la posseder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2005 10:19 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




C'est un GTV cherche pas Smile
Le mien qui etait de 85 aussi il y avait une oxidation au niveau de la platine électrique et de la prise qui venait dessus et il fallait la netoyer régulierement. Démonte et regarde l'état des contacts.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 02/08/2005 10:48 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




JPA974 a écrit:
C'est un GTV cherche pas Smile
Le mien qui etait de 85 aussi il y avait une oxidation au niveau de la platine électrique et de la prise qui venait dessus et il fallait la netoyer régulierement. Démonte et regarde l'état des contacts.


L'a raison JPA974.
Du classique comme d'habitude.
Des fois, rien que de branler les ampoupoules, ça suffit pour que tout refonctionne normalement.

L'éclairage sur ces Couscoussière, c'est monté comme des vieux sapins de Noel en Belgique. Ca marche, ça marche pas, ca marche, ça marche pas....

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/08/2005 13:45 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:
JPA974 a écrit:
C'est un GTV cherche pas Smile
Le mien qui etait de 85 aussi il y avait une oxidation au niveau de la platine électrique et de la prise qui venait dessus et il fallait la netoyer régulierement. Démonte et regarde l'état des contacts.


L'a raison JPA974.
Du classique comme d'habitude.
Des fois, rien que de branler les ampoupoules, ça suffit pour que tout refonctionne normalement.

L'éclairage sur ces Couscoussière, c'est monté comme des vieux sapins de Noel en Belgique. Ca marche, ça marche pas, ca marche, ça marche pas....

Baboon


Salut à tous,

je vois que Baboon pête la santé, ça fait plaisir de le lire, ça permet de se détendre un peu quand le turbin nous fait c**er!!

Si j'ai bon souvenir, notre ami bugpat raconte des trucs trèèès interessants sur le sujet sur son site "ouaibe" Wink

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/08/2005 14:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Oui, du TRES classique !!

combien de fois je me suis dis "tiens, une ampoule grillée" : j'en rachète, je change et ça ne marche toujours pas !!
il faut simplement revoir toutes les connexions, y compris cosses des ampoules etc... moi j'avais même un fond d'eau dans le bloc de phare arrière Shocked alors bien sûr ça s'oxyde un peu Confused ...

donc tu démontes ton phare tu passes tout au papier de verre, un petit coup de bombe "contact" et ça devrait rouler !!!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/08/2005 18:53 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Very Happy
je crois que ce probleme de contact est general aux Alfas d'avant 1990

je me rappelle ma 33, elle avait toujours le feu arriere gauche qui s'eteignait, c'est alors que je lui mettait un pin dans la tronche,
et - H O P - : ça remarchait ! maaaaagique ! Very Happy Laughing

catastrophique l'electricité sur les alfas des 70' et 80'
(au meme titre que la carosserie d'ailleur)

il faut que tu achetes une petite bombe d'antioxydant et tu en mets sur les contacts,
et parfois, il faut carrement refaire les contact, car les cosses sont nazes...

c le charme des italiennes , qu'ils disent... Rolling Eyes Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 20:36 Répondre en citant
david04(gtv)
Petit nouveau
Inscrit le: 30 Avr 2005
Messages: 51




merci les gars pour tout mais jai triffouillé un peu et pis tout remarche nikel sans avoir besoin de mettre de bombe ou otre donc ca va mai je vai quan meme acheté une bombe pour les contact pour que se soit plu durable donc voila
merci encore a tous
david
j'ai une alfa roméo gtv de 1985 et je suis trop fier de la posseder
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/08/2005 21:33 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Avec le temps les cosses arrivent a s bousiller et ne font plus contact donc tu peuxx les changer!Sur ma sud j'ai eu ce probleme,ça venait des cosses sous la boite a fusible,dès que j'en touchais une elle lachais Evil or Very Mad Evil or Very Mad résultat ya fallut que je refasse TOUTES les cosses! Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/08/2005 22:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'électricité sur les Ritaliennes, ça a toujours été un grand moment de poesie inspirée et imprègnée de gros mots pas beaux très vulgos.

Emotions garanties.
Que ce soit des Lancia, Alfa Ferrari, Fiat.
Un peu plus fiable chez Lambo et Maserati.

Mais les anglaises d'époque, c'état pas mieux du tout. A part Bentley et Rolls Royce.

Baboon


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/08/2005 22:05 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Baboon a écrit:
L'électricité sur les Ritaliennes, ça a toujours été un grand moment de poesie inspirée et imprègnée de gros mots pas beaux très vulgos.

Emotions garanties.
Que ce soit des Lancia, Alfa Ferrari, Fiat.
Un peu plus fiable chez Lambo et Maserati.

Mais les anglaises d'époque, c'état pas mieux du tout. A part Bentley et Rolls Royce.

Baboon


exact,sur ma lancia j'ai eu les même probleme voir même pire!les fils s'oxident dans les gaines et se coupent Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/08/2005 01:38 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Personne a entendu parler de la super fiabilité top qualité d'Audi? ben demandez au pocesseur de 80 avec les feux en deux partie (moitié sur les ailes moitié sur le coffre). Le faisceau se déplie et se replie à chaque ouverture.... et fini par ???? casser oui bravo monsieur au fond.
Et le prix du dit faisceau chez Audi aie aie aie aie aie aie (Solution H....)

Bonne nuit.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2005 21:29 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Salut à tous !

Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai moi aussi des soucis electriques avec mon GTV6 de 1983.

Mes clignotants droits ne fonctionnent que si je positionne le comodo (je sais pas si ça s'écrit comme ça) à mi-course... Si je vais à fond, le comodo reste bloqué (logique) mais rien ne clignote.
Pour info, côté gauche tout est OK, les fusibles sont OK, les contacts et ampoules ont été grattés et nettoyés.

Autre problème, sur mes deux compteurs de gauche (vitesse et compte-tours) la lumière a tendance à baisser jusqu'à extinction totale. Je fais alors joujou avec la molette de réglage de l'intensité lumineuse et ça repart.

Avez-vous des conseils sur ces deux sujets ?
Merci d'avance.

Dominique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/08/2005 22:42 Répondre en citant
dingarou
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Jan 2005
Messages: 592




Dominique T. a écrit:
Salut à tous !

Je me permets d'intervenir dans la discussion car j'ai moi aussi des soucis electriques avec mon GTV6 de 1983.

Mes clignotants droits ne fonctionnent que si je positionne le comodo (je sais pas si ça s'écrit comme ça) à mi-course... Si je vais à fond, le comodo reste bloqué (logique) mais rien ne clignote.
Pour info, côté gauche tout est OK, les fusibles sont OK, les contacts et ampoules ont été grattés et nettoyés.

Autre problème, sur mes deux compteurs de gauche (vitesse et compte-tours) la lumière a tendance à baisser jusqu'à extinction totale. Je fais alors joujou avec la molette de réglage de l'intensité lumineuse et ça repart.

Avez-vous des conseils sur ces deux sujets ?
Merci d'avance.

Dominique


pour les clignos,ton commodo doit commencer a etre fatigué et ne plus faire contact correctement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petit souci sur mon gtv aidé moi svp !!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom