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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » rouille !!! etat des lieu gtv6 Aller à la page Précédente  1, 2
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c'est clair !
MessagePosté le: 21/07/2005 10:30 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




le scud de baboon quand je l'ai achete en 99 il etait mite comme pas possible, j'ai refait les planchers avec des trous gros comme le poing avec des supports de cric inexistant !
ben, pareil CT OK, bon pour le service, au niveau chassis sincerement je ne sais pas ce qu'il faut pour que l'auto soit OUT au CT !
oo=v=oo
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MessagePosté le: 21/07/2005 16:27 Répondre en citant
nico ti
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: aisne(02)




Citation:
ben, pareil CT OK, bon pour le service, au niveau chassis sincerement je ne sais pas ce qu'il faut pour que l'auto soit OUT au CT !

ça doit etre plus au niveau des troustrous dans les ailes ou les portes qui forment des "parties saillantes" dangereux pour les piéton que tu risques de mettre en calbut Twisted Evil
là je crois qu'ils sont plus regardant...
"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Re: c'est clair !
MessagePosté le: 21/07/2005 17:05 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




gtvweb a écrit:
le scud de baboon quand je l'ai achete en 99 il etait mite comme pas possible, j'ai refait les planchers avec des trous gros comme le poing avec des supports de cric inexistant !
ben, pareil CT OK, bon pour le service, au niveau chassis sincerement je ne sais pas ce qu'il faut pour que l'auto soit OUT au CT !


Il en faut beaucoup pour qu'une voiture soit recalée au CT pour de la corrosion, même perforante. faut vraiment que le chassis soit prêt à plier en deux Laughing

Sinon, le mec qui se fait recaler, il a plus qu'à changer de bagnole parce que dans 99% c'est économiquement irréparable Confused

PS: j'ai vu dans veloce que tu commences à être un boss question corrosion Wink

Icare
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MessagePosté le: 21/07/2005 18:37 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Pour info sur le cout d'un restauration carrosserie chez 1 pro, j'ai posé la question il y a qques temps avec 1 des patrons d'espace century.

Il m'a expliqué que pour une restauration vraiment en profondeur de toute la caisse + peinture complète et traitement pour ne pas que la corrosion revienne, il fallait compter 15000 euros... Avec plusieurs dizaines d'heures de MO à 40 ou 50 zoros l'une, çà s'explique en effet facilement.

Alors bien sur à ce compte là, la caisse ressort mieux que neuve, mais quand meme çà calme, surtout qu'avec tes 10 plaques, tu n'as toujours pas touché à la mécanique...

Bref, le mieux est encore d'etre soi meme très bricoleur ou très copain avec un bon carrossier.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 24/07/2005 22:57 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




pas choqué non plus, la mienne est exactement comme ça
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MessagePosté le: 24/07/2005 23:32 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Ben je suis content de mon acquisition alors..... mon inox n'a vraiment que les joue d'aile de vraiment attaqué. Sinon le reste c'est la baie de parebrise, le coin des portières et le coin avant des bas de caisse qui sont attaqué mais rien de perforant !!! Vive l'air sec de marseille.

Bon il y aura quand même une bonne restau derrière mais moins catastrophique que je l'aurais cru !!! ouf

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 26/07/2005 20:58 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Tout pareil, mon GTV6 en dans le même état et il est passé au CT (voir un de mes récents POST)...

En fait, comme l'indique certain, tant que la caisse est sur mécaniquement, que les organes de sécurité fonctionnent, et que rien de farfelu et dangeureu a été fait sur la caisse, la carrosserie quelle soit pourrie ou pas ne changera rien au résultat du CT.

Sauf, comme le soulignait je sais plus qui, si la caisse est prête à se plier en deux au moindre dos d'âne....
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A plus Alfa...
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MessagePosté le: 28/07/2005 14:19 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Sur mon GTV6 , les joues d'aile avant (ENTRE AUTRE )etaient fortement corrodée , notament au niveau des support d'amortisseur et des plaques constructeurs .La corrosion etait installée entre la joue d'aile et le renfort exterieur , j'ai ete oblige de tout decouper et de reforme les paeties malades dans une tole galva . La c..rie que j'ai faite a ete de vouloir faire les travaux sans deposer la mecanique et les ailes avants . Pour l'aile arriere au niveau de la roue la societe WARNY commercialisait des partie d'aile arriere , ce qui m'a facilite le travail puisque j'ai (simplement) decoupé et ressouder . Pour le soudage j'ai achete chez casto un petit semi auto , alors que le pointage des pieces a ete effectue a la brasure .
Voilou presque un ans de travail .
Yves LOUBET MARSEILLE
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rouille !!! etat des lieu gtv6
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