Posté le: 16/07/2005 20:57 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Sur un spider coda tronca, qq un pourrait me dire à quoi correspond les deux voyants rouge en haut des trois mano au centre du tableau de bord. (aiguille pression huile, essence et tempé eau)
Celui de gauche c'est celui de la pression d'huile. Par contre, celui de droite c'est celui de tempé d'eau je suppose ?
j'ai un doute sur son fonctionnement. Et vu les température en ce moment en provence. ou se trouve la sonde sur le bloc ?
A++ |
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Dernière édition par vince le 16/07/2005 22:06; édité 1 foisVive le boxer !
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Posté le: 16/07/2005 21:25 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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vince a écrit: | Sur un spider coda tronca, qq un pourrait me dire à quoi correspond les deux voyants rouge en haut des trois mano au centre.
Celui de gauche c'est celui de la pression d'huile. Par contre, celui de droite c'est celui de tempé d'eau je suppose ?
j'ai un doute sur son fonctionnement. Et vu les température en ce moment en provence. ou se trouve la sonde sur le bloc ?
A++ |
toujours en hauteur(l eau chaude monte)il y a des chances pour que tu la trouve sur la pipe d admission(réchauffeur)
ne te fait pas de souci, si ton bazar est en état les alfa de cette génération chauffent peu |
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Posté le: 16/07/2005 21:58 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Merci à toi,
Mais cà c'est la sonde de température "aiguille" en fait je cherche la sonde voyant ? ! si il y en a une d'ailleurs !
A+++
NB : En montant avant hier avec Manfred le col de la lombarde , 2300m, ça chauffait qd même un peu...! |
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Vive le boxer !
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Posté le: 16/07/2005 22:23 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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je regarderai ce soir, je pense avoir la doc et te posterai cela demain
il faut savoir qu il peut y avoir de gros écarst de pouvoir mouillant et de point d ébulition , d un type de liquide à un autre
tu ne précise pas l année et le type de ta voiture ,a t elle un vase d expansion ou pas, si oui controle la soupape du bouchon, c est très important, notament en altitude
tu peux controler aussi l écartement vis platinés, si ton model en est pourvu, trop peu d écartement égal chauffe
sur les model à capteur a effet hall, pas touche cela ne bouge pas |
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Posté le: 16/07/2005 22:26 |
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vince |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Exact, j'ai pas précisé le model, c'est un 82, les derniers coda tronca, c'est deja un allumage à effet hall, donc tu as raison, on ne touche pas.
Je pense que le radiateur est encrassé. |
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Vive le boxer !
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Posté le: 16/07/2005 22:32 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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c est possible, mais controle tout de mème la soupape,je répète, c est très important, tu serai surpris de voir le nombre de pro qui négligent
ceci car ils ignorent a quoi sert un circuit sous pression(fait le test) |
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Posté le: 16/07/2005 22:38 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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sur le mien en haut du col ça pissait par le bouchon alors qu'au repos le niveau est entre maxi et mini
et le plus bizarre c'est que quand je suis reparti le niveau était encore haut dans le vase d'expansion alors que le mano indiquait 60°C
y'a une soupape dans le circuit? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 16/07/2005 23:02 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
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a l école on nous apprend que l eau bout a 100 degrés, en haut du mont blanc c est bien moins, l inverse est vrai, si on augmente artificielement la pression dans un circuit étanche on retarde de beaucoup l ébulition du liquide et c est bien pour cela que l on a popularisé l usage du vase d expansion . en fonction du tarrage de la soupape ,en général intégrée au bouchon, la tempé d ébulition peut ètre trés augmentée
dans mon métier ,je fais courir des sports protos moderne en championnat de france endurance(serie ffsa vdev)nous utilisons des tempés de liquides de 115a120 degré sans problème(meilleur rendement moteur, et circuit de refroidissement moins important, donc moins lourd
certains additifs peuvent beaucoup abaisser la tempé aussi |
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