Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dc30fc756a62510f82001feff4d76ba7

180882935 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Voyant sur spider
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Voyant sur spider
MessagePosté le: 16/07/2005 20:57 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

Sur un spider coda tronca, qq un pourrait me dire à quoi correspond les deux voyants rouge en haut des trois mano au centre du tableau de bord. (aiguille pression huile, essence et tempé eau)

Celui de gauche c'est celui de la pression d'huile. Par contre, celui de droite c'est celui de tempé d'eau je suppose ?
j'ai un doute sur son fonctionnement. Et vu les température en ce moment en provence. ou se trouve la sonde sur le bloc ?

A++

Dernière édition par vince le 16/07/2005 22:06; édité 1 fois
Vive le boxer !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Voyant sur spider
MessagePosté le: 16/07/2005 21:25 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

vince a écrit:
Sur un spider coda tronca, qq un pourrait me dire à quoi correspond les deux voyants rouge en haut des trois mano au centre.

Celui de gauche c'est celui de la pression d'huile. Par contre, celui de droite c'est celui de tempé d'eau je suppose ?
j'ai un doute sur son fonctionnement. Et vu les température en ce moment en provence. ou se trouve la sonde sur le bloc ?

A++

toujours en hauteur(l eau chaude monte)il y a des chances pour que tu la trouve sur la pipe d admission(réchauffeur)
ne te fait pas de souci, si ton bazar est en état les alfa de cette génération chauffent peu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/07/2005 21:58 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

Merci à toi,

Mais cà c'est la sonde de température "aiguille" en fait je cherche la sonde voyant ? ! si il y en a une d'ailleurs !
A+++

NB : En montant avant hier avec Manfred le col de la lombarde , 2300m, ça chauffait qd même un peu...!
Vive le boxer !
MessagePosté le: 16/07/2005 22:23 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

je regarderai ce soir, je pense avoir la doc et te posterai cela demain
il faut savoir qu il peut y avoir de gros écarst de pouvoir mouillant et de point d ébulition , d un type de liquide à un autre
tu ne précise pas l année et le type de ta voiture ,a t elle un vase d expansion ou pas, si oui controle la soupape du bouchon, c est très important, notament en altitude
tu peux controler aussi l écartement vis platinés, si ton model en est pourvu, trop peu d écartement égal chauffe
sur les model à capteur a effet hall, pas touche cela ne bouge pas
MessagePosté le: 16/07/2005 22:26 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur

Exact, j'ai pas précisé le model, c'est un 82, les derniers coda tronca, c'est deja un allumage à effet hall, donc tu as raison, on ne touche pas.
Je pense que le radiateur est encrassé.
Vive le boxer !
MessagePosté le: 16/07/2005 22:32 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

c est possible, mais controle tout de mème la soupape,je répète, c est très important, tu serai surpris de voir le nombre de pro qui négligent
ceci car ils ignorent a quoi sert un circuit sous pression(fait le test)
MessagePosté le: 16/07/2005 22:38 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles

sur le mien en haut du col ça pissait par le bouchon alors qu'au repos le niveau est entre maxi et mini
et le plus bizarre c'est que quand je suis reparti le niveau était encore haut dans le vase d'expansion alors que le mano indiquait 60°C
y'a une soupape dans le circuit?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 16/07/2005 23:02 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

a l école on nous apprend que l eau bout a 100 degrés, en haut du mont blanc c est bien moins, l inverse est vrai, si on augmente artificielement la pression dans un circuit étanche on retarde de beaucoup l ébulition du liquide et c est bien pour cela que l on a popularisé l usage du vase d expansion . en fonction du tarrage de la soupape ,en général intégrée au bouchon, la tempé d ébulition peut ètre trés augmentée
dans mon métier ,je fais courir des sports protos moderne en championnat de france endurance(serie ffsa vdev)nous utilisons des tempés de liquides de 115a120 degré sans problème(meilleur rendement moteur, et circuit de refroidissement moins important, donc moins lourd
certains additifs peuvent beaucoup abaisser la tempé aussi
Voyant sur spider
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa