| | Interessant article sur "Il Mostro" |
| |
Posté le: 05/07/2005 22:52 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Grâce au Blenheim Gang:
http://www.blenheimgang.com/guide/alfa/sz.htm
Je ne connaissais pas certains détails de l'histoire de ce magnifique modèle.
C'est Robert Opron le designer de nombreux modèles Citron dont la SM qui l'a dessiné.
Je ne savais pas non plus que les amortisseurs hydrauliques se réglaient de l'intérieur
Ni qu'il n'y avait eu que 12 exemplaires vendus en France à l'époque |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2005 23:36 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
Pour ceux qui comme moi achète le magazine "GTA mag" du club GTA, le premier numéro (de ce moi ci) présente un article précis sur "il monstro"... Le spider est encore plus exclusif, la côte actuelle est de 25000 à 35 000 euros... probablement surcôtée et surtout sous motorisé!... sauf le spider rarissime (environ 300 exemplaires dans le monde)... |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2005 08:11 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Le RZ (spider) c'est 241 exemplaires fabriqués contre environ 1000 pour le SZ, mais je le trouve beaucoup moins réussi, la tronçonneuse ne lui a pas fait de bien
Par contre, le coupé !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2005 12:12 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Surcoté sur et certain car il y a des modèles à la casse en quantité en suisse du aux problèmes de corrosion structurelle entre le chassis de 75 en acier et le toit en alu ... donc qui ne passent plus le CT
de plus si vous vonnaissez la hyena Lancia qui est toujours dispo sur commande, c'est en fait la même voiture au moteur , a la transmission et à la peau plastique près !!!
entre les deux un perseverant peut très bien en reconstruire un
tout cela pour dire que le RZ c'est le n°2 dans mon classement des alfa derriere la montreal et devant la 33SWQV avec en hors classe la 33 Stradale |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2005 12:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | de plus si vous vonnaissez la hyena Lancia qui est toujours dispo sur commande, c'est en fait la même voiture au moteur , a la transmission et à la peau plastique près !!!
entre les deux un perseverant peut très bien en reconstruire un
|
Euh, là j'ai un léger doute, ok la Hyena est encore dispo sur commande chez le fabricant hollandais
MAIS.
D'un côté nous avons un chassis d'Alfa 75 et de l'autre un chassi de Lancia Delta Intégrale.
Pas tout à fait la même musique !!!!!! |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2005 13:54 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
De plus sur les 12 exemplaires ( ? ) il y en avait 2 à vendre dans ma région l'an dernier: 1 chez Alfa Barteau à Nantes, l'autre Alfa Cholet. |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2005 20:01 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | De plus sur les 12 exemplaires ( ? ) il y en avait 2 à vendre dans ma région l'an dernier: 1 chez Alfa Barteau à Nantes, l'autre Alfa Cholet. |
Environ 40 voitures auraient été réimportées d'autres pays... En tout cas le spider est pas super avec son gros cul carré par contre le coupé est vraiment nickel.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2005 20:18 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
|
|
|
|
|
|
Cette voiture est vraiment une réussite esthétique, je la trouve tout simplement magnifique.
J'ai eu la chance d'en voir une souvent qui est restée en exposition chez Alfa à la concession de Groslay pendant des années avec seulement une centaine de kilomètres au compteur et une autre chez Busson pour une révision, elle avait d'énorme stickers Alfa à la mode Baboonesque et un moteur préparé aux environs de 300 chx pour faire de la piste.
Je dois dire qu'elle incarne une des Alfa que j'aimerai posséder, reste le prix qui n'est pas négligeable mais pas si cher que ça pour une telle exclusivité.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2005 21:51 |
|
|
tomrider84 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 23 Fév 2005 |
Messages: 51 |
Localisation: Vaucluse,Var |
|
|
|
|
|
|
Tien moi je croyai que c'était une création d'Amato Zagato... (c'est pas lui qui la dessiné?) en 1990 c'est 248 exemplaire (pour la SZ0) qui sortirent de chez Zagato... enfin à 7 voiture pres...
Comme dit shamrock, le squelette est en acier et la carosserie en alu et en plastique.
elle fait 26ch de plus que la 75 3.0L, la boite de vitesse sur l'essieu arriere,
le systeme de freinage et le sous groupe provienne de la 75 3.0L qui ont été optimisé pour une adaptation à la SZ pour gagné 150Kg,
Les amortisseur son à Gaz avec réglage électronique de série!
Le must: elle fait que 210ch à 6200tr/min et 265Nm à 4500tr/min!!!!!
une vitesse de pointe de 230 km/h
Apres elle a un style assez spécial... ce qui lui donne tout son caractère... |
|
| | Alfa 145 1.6L Boxer |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2005 01:31 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Surcoté sur et certain car il y a des modèles à la casse en quantité en suisse du aux problèmes de corrosion structurelle entre le chassis de 75 en acier et le toit en alu ... donc qui ne passent plus le CT
de plus si vous vonnaissez la hyena Lancia qui est toujours dispo sur commande, c'est en fait la même voiture au moteur , a la transmission et à la peau plastique près !!!
entre les deux un perseverant peut très bien en reconstruire un
tout cela pour dire que le RZ c'est le n°2 dans mon classement des alfa derriere la montreal et devant la 33SWQV avec en hors classe la 33 Stradale |
Vrai ça m'avais choqué qd j'habitais près de Genève : on en voit dans les casses et il n'y a rien à faire...
A croire qu'ils ne connaissaient pas l'oxydo-réduction en Ritalie en 1990 |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2005 01:34 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Qt à la Hyena c'est en effet sa cousine, sauf que c'est du 4RM avec 3 différentiels et aussi un bouilleur bien moins calme que le V6 12V 3.0l Alfa....
Mais une ligne bien moins exclusive :
|
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2005 11:56 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Il me semble que le toit du 75RZ c'est le même que celle la hyena |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2005 12:09 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Il me semble que le toit du 75RZ c'est le même que celle la hyena |
Du même matériaux peut-être, mais en tout cas pas tout à fait la même forme.
Celui de la Hyena ayant le double bossage carractéristique. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2005 14:03 |
|
|
realdriver |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 73 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est le pare-brise qui est identique sur les 2 voitures |
|
|
|
|
| | Re: Interessant article sur "Il Mostro" |
| |
Posté le: 07/07/2005 14:12 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Grâce au Blenheim Gang:
http://www.blenheimgang.com/guide/alfa/sz.htm
Je ne connaissais pas certains détails de l'histoire de ce magnifique modèle.
C'est Robert Opron le designer de nombreux modèles Citron dont la SM qui l'a dessiné.
Je ne savais pas non plus que les amortisseurs hydrauliques se réglaient de l'intérieur
Ni qu'il n'y avait eu que 12 exemplaires vendus en France à l'époque |
C'est dingue ça, il y'a tellement d'adjectifs dans ses phrases a lui que ça devient chient à lire |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|