| | On arrête pas le progrès... |
| |
Posté le: 16/06/2005 17:46 |
|
|
Junior Z |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 514 |
Localisation: Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
On connaissait le toit ouvrant...
Ils s'attaquent au capot, les Ricains!
|
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 18:14 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
sur les GTV6 amercains , c'est po du simple plastoc qu il y a sur le capot , c'est du plexi |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 22:01 |
|
|
SLICK |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 153 |
Localisation: en face de la boulangerie |
|
|
|
|
|
|
|
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 23:00 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
On dirait "Briser la glace pour retirer le Plenum" ! Il ne manque que la petite pioche rouge sur le côté !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 23:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ca ne résoud pas le problème !
A QUOI SERT LE CACHE EN PLASTIQUE D'ORIGINE ???
hein ? alors, à quoi ?
|
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 23:42 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
N'est ce pas le vestige bouché à la va vite d'une sombre histoire de version Sudaf 3.0 carbu ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/06/2005 23:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | N'est ce pas le vestige bouché à la va vite d'une sombre histoire de version Sudaf 3.0 carbu ? |
pour 300 gtv sudafricaines, alfa se serait emmerdé à mettre un cache sur 30000 autres !!!
nan, pas possible. en plus, les versions troualitres sont apparues après les européennes.
faut qu'on trouve pourquoi .... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2005 08:43 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
bah, je trouve ça rigolo, cette lunette... un peu petite : le plénum c'est quand même pas la plus belle pièce du moteur, mais c'est une caractéristique importante..
Le cache plastoc ?... bonne question... !
peut-être qu'ils utilisait la même tôle que le 2,0 l et qu'en étirant pour faire le bossage, l'épaisseur n'était plus sufisante et donc en fabrication risque de trou... alors ils ont préféré faire direct un trou + plastoc....
ça vous parait plausible ???
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | l'element le plus moche ! |
| |
Posté le: 17/06/2005 08:46 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
c'est clair que c'est disgracieux au possible ce repose plat !
aucun d'entre vous heureux possesseurs de gtv6, n'ont eu envie de virer cette cochonerie au profit d'une tole parfaitement ajuste, mastique et repeindte pour faire disparaitre ce rajout?
j'adore les GTV alfette, mais sincerement ce bout de plastique ainsi que les 2 triangles plastoques sur les ailes arriere en lieu et place des toles du serie 1, ils ont pas eu la bonne inspiration lors du restyling...
ca par contre c'est class:
|
|
|
|
|
| | Re: l'element le plus moche ! |
| |
Posté le: 17/06/2005 09:50 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | c'est clair que c'est disgracieux au possible ce repose plat !
aucun d'entre vous heureux possesseurs de gtv6, n'ont eu envie de virer cette cochonerie au profit d'une tole parfaitement ajuste, mastique et repeindte pour faire disparaitre ce rajout?
j'adore les GTV alfette, mais sincerement ce bout de plastique ainsi que les 2 triangles plastoques sur les ailes arriere en lieu et place des toles du serie 1, ils ont pas eu la bonne inspiration lors du restyling...
ca par contre c'est class:
|
Eurrrrkkkffff, affaire de goût, moi je l'aime bien mon chauffe plat en plastoc .
Sinon, il me semble que la série spéciale MARATONA vendue aux USA avait un plexiglas. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2005 10:32 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 433 |
Localisation: Hauts de Seine |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | ca ne résoud pas le problème !
A QUOI SERT LE CACHE EN PLASTIQUE D'ORIGINE ???
hein ? alors, à quoi ?
|
Très simple : ca améliore le taux de matière non oxydable sur le GTV6
Sinon j'avais entendu parlé des GTV6 à plexi, sympa d'en voir en photo |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2005 13:37 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | Le cache plastoc ?... bonne question... !
peut-être qu'ils utilisait la même tôle que le 2,0 l et qu'en étirant pour faire le bossage, l'épaisseur n'était plus sufisante et donc en fabrication risque de trou... alors ils ont préféré faire direct un trou + plastoc....
ça vous parait plausible ???
Rodolphe |
moi j'en ai une autre :
les concepteurs du V6 étaient tellement prétentieux qu'ils ont proposé de faire un capot boulonné, avec seulement une trappe de visite pour vérifier la jauge....
ah, la jauge est pas du tout à cet endroit ??? |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/06/2005 13:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
La vrai raison, c'est que lors d'un démarrage raté, le plénum est sorti en faisant une grosse bosse sur le beau capot
Du coup, les ingénieux concepteurs on prévu le coup et on fait une découpe dans le capot afin que le plénum puisse se dégourdir les jambes en cas de démarrage raté, sans toutefois abîmer le joli capot.
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 13:54 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouais, mais alors faudrait accrocher une ficelle sur le cache en plastoc, sinon il va rejoindre spoutnik |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2005 13:58 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | ouais, mais alors faudrait accrocher une ficelle sur le cache en plastoc, sinon il va rejoindre spoutnik |
Bah a ton avis, a quoi servent exactement tous les tuyaux qui sont accrochés dessus |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|