| | BIG BIG BIG problem sur gtv aidez moi svp !!!!! ???????? |
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Posté le: 12/06/2005 16:39 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Coucou à tous , pour ceux qui ont suivi sur le forum, je rénove actuellement un gtv de 1981 qui est parti d'état quasi épave et qui est après quelques billets et de temps passé devenu très correct.
Petit pb, pas grand chose vous me direz mais extrèmement gênant: j'ai voulu ouvrir mon capot moteur hier matin et le cable qui pilote la gâche d'ouverture a cassé sur le mécanisme dans le compartiment moteur.
il parait qu'il y a une gache de secours mais voilà: depuis que j'ai ce gtv je n'ai jamais eu que cette gache de secours pour ouvrir mon capot(l ex proprio avait du avoir le pb et ne s'est servi que de ce secours depuis des lustres)
BREF JE SUIS DANS UNE MERDE SANS NOM
Impossible d'accéder au mécanisme de puis l'extérieur sauf un peu de visu en soulevant un peu les côtés du capots mais impossible d'actionner le mécanisme (je sais pas où piloter) ou de déserrer les vis de fixation de l'axe qui est situé sur le capot (même avec un montage avec des rallonges et en passant autour de la cloche moteur, il est impossible de se retrouver droit par rapport aux vis et de désserer ce support)
est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un comment a til fait?????
fab qui n'a pas envie de finir par découper un capot qui est fraichemnt repeint... |
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Posté le: 12/06/2005 20:08 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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en passant sous la voiture, avec une pince, tu tires sur le cable |
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Posté le: 12/06/2005 22:19 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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BONJOUR TONY? IL ME FAUDRAIT une pince de 1.5 m de long, qui passe outre le chassis , les parties mécaniques et hydrauliques pour pouvoir accéder à la partie importante du capot mais bon j'ai pas trouvé.
.........
quelle merde
fab |
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Posté le: 13/06/2005 09:09 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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oups effectivement : galère !!!
moi une fois c'est la poigné qui m'est restée dans la main, et j'ai effectivement utilisé le truc de secours : fil nylon avec un anneau ...
depuis j'ai récupéré le câble acier et mis un domino parce que le fil de secours avait tendance à se scisailler...
mais, à part essayer avec une longue pince par en dessous, je vois pas...
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 13/06/2005 12:50 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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c est la tuile ca
sinon tu essayer avec un cintre metalique pour pouvoir atteindre le mecanisme soit par le cote ou par dessous, je c est pas si c est realisable mais je pense que sur le coté avec le capot legerement levé du doit pouvoir choper le crochet du mecanisme.
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... | | |
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Posté le: 21/06/2005 12:52 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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Après d'inombrable sessais sans succés, il m'a été dit que la dernière solution était de découper le capot moteur......
ne pouvant me résoudre à cette dernière coûteuse et ignoble car le capot est fraichement repeint, nous avons secoué nos neurones et inventé un outil avec dans une partie un cliquet fixé d'à peu près un mètre de long , un autre axe de même longueur pour ajouter du débatement au cliquet .
en bref on installe la douille avec un axe et on débat avec l'autre axe monté sur articulation.
une heure après c'était réglé!!!!
Voilà
fab heureux |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
Alfa 159 jtd 150 à vendre
Fiat 500 jtd Lounge |
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Posté le: 21/06/2005 13:26 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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fabrizio a écrit: | Après d'inombrable sessais sans succés, il m'a été dit que la dernière solution était de découper le capot moteur......
ne pouvant me résoudre à cette dernière coûteuse et ignoble car le capot est fraichement repeint, nous avons secoué nos neurones et inventé un outil avec dans une partie un cliquet fixé d'à peu près un mètre de long , un autre axe de même longueur pour ajouter du débatement au cliquet .
en bref on installe la douille avec un axe et on débat avec l'autre axe monté sur articulation.
une heure après c'était réglé!!!!
Voilà
fab heureux |
pas tout compris qu'est ce tu as démonté? |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 21/06/2005 13:46 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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fabrizio a écrit: | Après d'inombrable sessais sans succés, il m'a été dit que la dernière solution était de découper le capot moteur......
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Ah si tu avais eu un GTV6, il suffisait de découper la partie en plastique |
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Posté le: 21/06/2005 14:30 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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il a du demonter les 3 vis qui tienne la gache sur le capot, pas bete les loulous !
avec je pense une lampe de 100 watts pour y voir quelque chose sous le moteur. |
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Posté le: 21/06/2005 18:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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HigrekBé a écrit: | fabrizio a écrit: | Après d'inombrable sessais sans succés, il m'a été dit que la dernière solution était de découper le capot moteur......
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Ah si tu avais eu un GTV6, il suffisait de découper la partie en plastique |
certes, c'est une solution de dépannage, mais ça n'explique toujours pas A QUOI SERT CE FICHU CACHE EN PLASTIQUE ????
j'ai encore réussi à le placer |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/06/2005 18:50 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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voilà, c'est tout à fait ça, nous avons démonté l'axe du capot moteur.
[/img] |
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gtv 2.0 1981 qui demande à de nouveau respirer
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Posté le: 21/06/2005 18:54 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
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Posté le: 21/06/2005 18:56 |
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fabrizio |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 259 |
Localisation: 72 champfleur |
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La qualité des photos n'est pas géniale géniale , c'est pris avec mon spv ...
fab |
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