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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GTV V6 Turbo et destruction moteur inside !! Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 19/05/2005 10:02 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




c est marrant comme certaines idees ont la vie dure....

sur le forum on a quand meme plus d exemple de v6 avec pistons percés que de turbales non ?

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 19/05/2005 11:46 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




ma 75 turbo 155000km et tout d'origine: turbo, joint de culasse, pistons
mon GTV V6 TB 170000km et tout d'origine
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 19/05/2005 11:51 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




moi avec mes 75 turbale, à part un jdc qui a pété betement à cause d'une durite craquée sur la waste gate ..... jamais d'emmerde de piston troué Cool ou de bielles fondues Cool
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 19/05/2005 22:00 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ma 164 v6 TB a 245mkm, AAC changés à 200mkm et turbo refait a 210mkm. Sinon tout est d'origine.
J'ai démonté/testé mes injecteurs il y a 1 mois, ils pissent tous pareil et tous bien.
Pour ceux qui seraient interessés, les injes de v6 TB sont les memes que ceux du 1.6 16v TS de 155.
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GTV V6 TURBO LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 08/06/2005 00:36 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Devinez ou on été se loger les morceaux d'aluminium du piston perçé ??????????????


Directement dans le seche cheveux !!!!!!!!!!!!

Diagnostique, Turballe HS Laughing


Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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Re: GTV V6 TURBO LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 08/06/2005 01:12 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




GODZYLA a écrit:
Devinez ou on été se loger les morceaux d'aluminium du piston perçé ??????????????


Directement dans le seche cheveux !!!!!!!!!!!!

Diagnostique, Turballe HS Laughing




Eh ben, c'est pour ça que j'adore les turbines Confused Confused Confused Confused

Et hop 10000 balles de +... Tu transmettras mes sincères condoléances à ton pote....
GTV 916, the beast :

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MessagePosté le: 08/06/2005 01:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




l'avis du palmipede : c'est du cliquetis, comme dans 90% des cas de perçage du piston. Ca met un certain temps à bouffer le piston, faut que sa se répète souvent, et que le détecteur de cliquetis soit sourd.

Les autres cas c'est de la fusion à cause d'une hétérogénéité du mélange (bulle d'oxygène au milieu de la charge), qui concerne par exemple les moteurs à carbus avec une bride fissurée, lorsque de l'air frais rentre dans le conduit et ne se mélange pas à la mixture des carbus.

L'avance à l'allumage n'est pas en cause puisque les autres pistons sont intacts, seul ce cylindre est concerné.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 08/06/2005 08:25 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




la turbine pulverisee c est toujours le cas quand onn explose un moteur.
c est pour ca qu il est conseillé de monter un filtre a huile sur le conduit de retour de turbo sur les turbales un tantinet ameliorées !!
comme ca on flingue le moteur pas le turbo !!

fred

...soon !!!
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MessagePosté le: 08/06/2005 17:01 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
l'avis du palmipede : c'est du cliquetis, comme dans 90% des cas de perçage du piston. Ca met un certain temps à bouffer le piston, faut que sa se répète souvent, et que le détecteur de cliquetis soit sourd.


J'ai un peu fait le tour de la question sur le v6 TB.
Les capteurs de cliquete sont tres sensibles.
Si 1 ou 2 capteurs sont nazes ou deconnectes -> plus de boost, mode securite
S'il y a du cliqueti -> recule mechant de l'avance, et plus on appuis plus ca recule. Extremement desagreable.
Donc pour fondre un piston il faut avoir un pb de commande de wastegate:
- pierburg en cour-jus ouverte
- ou durite debranchee/petee
- ou alors la WG est coince fermee
Mais dans ce cas ca pousse tellement fort et c'est tellement inconduisible qu'il faut faire expres pour ne pas le remarquer. D'apres mes mesures on sature les injecteurs vers 5500tr, ca fait quand meme ~240 ch.
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GTV V6 Turbo et destruction moteur inside !!
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