Posté le: 19/05/2005 10:02 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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c est marrant comme certaines idees ont la vie dure....
sur le forum on a quand meme plus d exemple de v6 avec pistons percés que de turbales non ?
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 19/05/2005 11:46 |
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TurboSeb |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
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ma 75 turbo 155000km et tout d'origine: turbo, joint de culasse, pistons
mon GTV V6 TB 170000km et tout d'origine |
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GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
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Posté le: 19/05/2005 11:51 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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moi avec mes 75 turbale, à part un jdc qui a pété betement à cause d'une durite craquée sur la waste gate ..... jamais d'emmerde de piston troué ou de bielles fondues  |
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Posté le: 19/05/2005 22:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Ma 164 v6 TB a 245mkm, AAC changés à 200mkm et turbo refait a 210mkm. Sinon tout est d'origine.
J'ai démonté/testé mes injecteurs il y a 1 mois, ils pissent tous pareil et tous bien.
Pour ceux qui seraient interessés, les injes de v6 TB sont les memes que ceux du 1.6 16v TS de 155. |
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 |  | GTV V6 TURBO LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 08/06/2005 00:36 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Devinez ou on été se loger les morceaux d'aluminium du piston perçé ??????????????
Directement dans le seche cheveux !!!!!!!!!!!!
Diagnostique, Turballe HS
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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 |  | Re: GTV V6 TURBO LA SUITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
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Posté le: 08/06/2005 01:12 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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GODZYLA a écrit: | Devinez ou on été se loger les morceaux d'aluminium du piston perçé ??????????????
Directement dans le seche cheveux !!!!!!!!!!!!
Diagnostique, Turballe HS
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Eh ben, c'est pour ça que j'adore les turbines
Et hop 10000 balles de +... Tu transmettras mes sincères condoléances à ton pote.... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 08/06/2005 01:19 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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l'avis du palmipede : c'est du cliquetis, comme dans 90% des cas de perçage du piston. Ca met un certain temps à bouffer le piston, faut que sa se répète souvent, et que le détecteur de cliquetis soit sourd.
Les autres cas c'est de la fusion à cause d'une hétérogénéité du mélange (bulle d'oxygène au milieu de la charge), qui concerne par exemple les moteurs à carbus avec une bride fissurée, lorsque de l'air frais rentre dans le conduit et ne se mélange pas à la mixture des carbus.
L'avance à l'allumage n'est pas en cause puisque les autres pistons sont intacts, seul ce cylindre est concerné. |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 08/06/2005 08:25 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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la turbine pulverisee c est toujours le cas quand onn explose un moteur.
c est pour ca qu il est conseillé de monter un filtre a huile sur le conduit de retour de turbo sur les turbales un tantinet ameliorées !!
comme ca on flingue le moteur pas le turbo !!
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 08/06/2005 17:01 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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coincoin a écrit: | l'avis du palmipede : c'est du cliquetis, comme dans 90% des cas de perçage du piston. Ca met un certain temps à bouffer le piston, faut que sa se répète souvent, et que le détecteur de cliquetis soit sourd.
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J'ai un peu fait le tour de la question sur le v6 TB.
Les capteurs de cliquete sont tres sensibles.
Si 1 ou 2 capteurs sont nazes ou deconnectes -> plus de boost, mode securite
S'il y a du cliqueti -> recule mechant de l'avance, et plus on appuis plus ca recule. Extremement desagreable.
Donc pour fondre un piston il faut avoir un pb de commande de wastegate:
- pierburg en cour-jus ouverte
- ou durite debranchee/petee
- ou alors la WG est coince fermee
Mais dans ce cas ca pousse tellement fort et c'est tellement inconduisible qu'il faut faire expres pour ne pas le remarquer. D'apres mes mesures on sature les injecteurs vers 5500tr, ca fait quand meme ~240 ch. |
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