Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=00e4563b1f382902f30420e955885437

115390344 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vanne d'air addittionnel
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vanne d'air addittionnel
MessagePosté le: 17/05/2005 09:38 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut à tous,

cette vanne sur mon GTV6 est parfaitement bien grippée... je l'ai démonté l'autre jour, le moteur était bien chaud et la vanne était bien fermée... jusque là ça va...
quelques minutes pus tard, à l'air libre, après quelques coup de bombe dégrippante, la voilà qui s'entre-ouvre très légèrement, pire qu'une pucelle (oups... désolé ! non, en fait je ne suis pas désolé !! Laughing )
à froid ça doit être bien ouvert, non ?
cette vanne ne s'est jamais ouverte plus que ça !

j'ai recalé le ralenti à chaud autour de 1000 tours et bien sur au démarrage à froid, ben elle a un peu de mal à garder le ralenti pendant quelques minutes...

Je peux trouver ce genre de vanne en centre auto ? fuat aller chez Alfa, ils en font encore ? (en plus par chez moi c'est des fleches... j'attends encore le prix pour ma courroie que j'ai changé il y a 2 mois !!)
c'est la même vanne pour tous les V6, ou c'est vraiment spécfique au 2,5 12 s L-jetronnic ??

enfin, en anglais, ça donne quoi ?? parce que chez les britain, je devrais pouvoir trouver ça , non ?
Distributor Vacuum Control Unit : c'est ça ?


Merci

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2005 11:42 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut Rodolphe,

la vanne d'air additionnelle fait partie du systeme BOSCH L-Jet.. tu dois la retrouver sur les 205 GTI, Porsche 944, Spider europa injection voire BM

Normalement tu peux la commander chez Bosch si encore dispo...

dans le lien ci-dessous, tu as la ref 0280 140 124

http://www.gtvpassion.com/pages%20internet/rep%20dossiers/technic/rta/bosch.htm

Je croie que quelqu'un du forum en a changé une récemment ca lui avait couté dans les 120 EUR

A ++ et bon courage

Icare
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2005 11:54 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Super la pages sur GTVpassion... j'y suis allé sur le site, mais j'ai pas dû bien ouvrir mes yeux !!

120 zozo pour ce petit bidule !! merde alors !!
Bon je me rencarde ...

merci

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2005 12:11 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Effectivement $116 chez International Auto PArts...

et ça se dit "auxiliary air valve",

m'en vais passer une petite annonce dans l'espoir d'en trouver une qui fonctionne d'occase...


autre question : y'a un petit écrou sur la vanne... ça sert à un réglage ?


Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2005 12:33 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Tu n'est pas obligé de la changer
tente plustot de bien la nettoyer, rinçage a uwhite, plusieurs fois puis rinçage finale à l'essence (ou nettoyant frein)

Elle est fermé à fond à 80°, ouverte à fond à -40 (doc Bosch L-jet)

à 15, 20° l'ouverture n'est pas trés forte.

doit être fermé totalement entre 60 et 80.
N'est pas très critique ce qui est important c'est d'être fermé à chaud.
Pour ce qui est de la perte de puissance, NADA, la totalité de l'air passe par le débimètre. action uniquement sur régime de ralenti.
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/05/2005 12:39 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Nimbus94 a écrit:
Tu n'est pas obligé de la changer
tente plustot de bien la nettoyer, rinçage a uwhite, plusieurs fois puis rinçage finale à l'essence (ou nettoyant frein)

Elle est fermé à fond à 80°, ouverte à fond à -40 (doc Bosch L-jet)

à 15, 20° l'ouverture n'est pas trés forte.

doit être fermé totalement entre 60 et 80.
N'est pas très critique ce qui est important c'est d'être fermé à chaud.
Pour ce qui est de la perte de puissance, NADA, la totalité de l'air passe par le débimètre. action uniquement sur régime de ralenti.


ça me rassure un peu... j'avais peur qu'en restant un peu ouverte à chaud, elle apauvrisse fortement le mélange ...
Mais si je comprend bien, en charge partielle ou totale, le seul moyen de modifier la richesse c'est en jouant sur l'aiguille du débit-mètre, n'est-ce pas ?
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/05/2005 22:18 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




Moi elle s'ouvrait mal à froid d'où démarrage merdeux à froid. J'ai touché la vis dessus et j'ai réussi à l'ouvrir plus à froid. A chaud elle ferme parfaitement par contre.
Vu le prix mieux vaut la bricoler.

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vanne d'air addittionnel
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom