Posté le: 14/05/2005 08:40 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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Salut.
Voici arrivé le moment tantredouté du changement de gommard on my GTV (3.0).
Bon je suis allé sur http://www.mytyres.co.uk/start.html et le FK-451 en 205-50-16W, il est vraiment pas cher.
Donc comme vcus semblez en être des défenseurs acharnés et depuis longtemps, j'aimerais bien savoir pourquoi :
- Evacuation de l'eau?
- Longévité (sur ce point les Conti Sport Contact II sont exceptionnels)?
- Progressivité au décrochage?
- Bruit?
- Confort (on s'en fout un peu, mais bon)?
- Bruit (on s'en fout moins)
Merci d'avance. |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 14/05/2005 10:35 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 14/05/2005 10:37 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Posté le: 14/05/2005 12:26 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 14/05/2005 14:16 |
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usb |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 1536 |
Localisation: Les Lilas [neufcube] |
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Pour le Bertone vous conseillez quoi dans cette gamme 185/70 R14 88H ?
Par exemple entre ces 4 :
Toyo 600-F8
Yokohama S217
Michelin ENERGY E3A
Falken-Ohtsu FK-07U
Je cherche plutôt un pneu qui accroche bien y compris sur le mouillé quite à en changer souvent. Par contre question pilotage je suis au niveau moins 50. |
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Posté le: 14/05/2005 15:26 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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sur un bertone comme sur le spider ou sur une ancienne j evite les pneus style toyo voir falken .
je tappe dans les 6 grandes marques existantes et connues a l epoque...ca raproche de l original...
une auto comme ca ..ca merite quand meme du "vrai" pneu !!!
avis perso
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 14/05/2005 18:04 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Je suis assez d'accord avec Maxifred sur les falken et toyo : c'est des pneus "tuning" : belle gueule d'abord, pas forcément mauvais ensuite mais surtout le style ne va pas forcément avec un bertone...
Du Kleber doit être très bien dans ces tailles là, dixit La bricatouille !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/05/2005 10:36 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
C'est vrai que nous avons tous des criteres different pour decrire les qualité d'un pneus. Pour certain c'est la confort, les autres la longevité etc...
Personnelement c'est plus l'adherence pur que je recherche. Le FK451 est celui qui m'a le plus etonné par son gripp. Remplacé par du GoodYear EagleF1 GSD-3 à l'ar de mon GTV6, le good year n'est pas meilleur. (pourtant bcp plus cher)
Les Eagle F1 sont bien progressive, il telephonent bien leur reaction, mais avec les FK451, c'est simple, impossible de faire decrocher l'arriere !
Sur le mouillé, je n'ai pas l'habitude d'attaquer à outrance mais il ne mon jamais fait defaut non plus.
j'ai aussi l'impression que chaque auto à un pneu qui lui va mieux que d'autres. (et dans une certaine taille)
Ce que je peux dire c'est que sur un GTV6, en 205/45/16 ou 205/50/16 c'est jusqu'à present ceux qui m'ont le plus satisfait, mieux que les grande marque "reputé".
Sylvain |
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Posté le: 16/05/2005 13:34 |
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San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
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sylvain a écrit: | Salut
C'est vrai que nous avons tous des criteres different pour decrire les qualité d'un pneus. Pour certain c'est la confort, les autres la longevité etc...
Personnelement c'est plus l'adherence pur que je recherche. Le FK451 est celui qui m'a le plus etonné par son gripp. Remplacé par du GoodYear EagleF1 GSD-3 à l'ar de mon GTV6, le good year n'est pas meilleur. (pourtant bcp plus cher)
Les Eagle F1 sont bien progressive, il telephonent bien leur reaction, mais avec les FK451, c'est simple, impossible de faire decrocher l'arriere !
Sur le mouillé, je n'ai pas l'habitude d'attaquer à outrance mais il ne mon jamais fait defaut non plus.
j'ai aussi l'impression que chaque auto à un pneu qui lui va mieux que d'autres. (et dans une certaine taille)
Ce que je peux dire c'est que sur un GTV6, en 205/45/16 ou 205/50/16 c'est jusqu'à present ceux qui m'ont le plus satisfait, mieux que les grande marque "reputé".
Sylvain |
Et l'eau!!!
Donc sur un GTV6 du grip dans tous les sens
Bien, bien ))
Par contre sur une traction, je me posais la question.
Et c'est vrai que les criteres varient de l'un a l'autre et que les voitures sont plus adaptees a un pneu qu'a 1 autre : d'ailleurs elles sont en general mises au point avec 1 a 3 ref de pneus... Donc...
Ce que je recherche c'est :
1- Grip mouille.
2 - Longevite
3 - Grip sec
Le reste (progressivite, confort, look) m'interesse moins.
C'est que le goudron mouille sur petites routes defoncees est ma surface "d'attaque" preferee (quoi je suis atteint ). C'est d'ailleurs pour cela que je reste en 16 flancs haut (205/50/16) au lieu de pneus trop rigides taille basse et trop larges pour mon utilisation. Et comme ca fait moins travailler les rotules et autre silent-blocs et que les pneus coutent moins chers... On perd en look ce que l'on gagne en efficacite
En fait, j'ai des doutes, vu le dessin, sur les capacites des Falken ou Toyo Proxes T1 ou GY Eagle F1 a evacuer l'eau a haute vitesse. Une scultptures multicanaux longitudinaux (type Conti Sport Contact) me semble plus appropriee...
Mais je ne suis pas specialiste (loin de la en plus) et si un inge "pneus" traine sur le forum, je suis ouvert aux suggestions... |
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GTV 916, the beast :
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Posté le: 16/05/2005 13:59 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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San-Antonio a écrit: |
En fait, j'ai des doutes, vu le dessin, sur les capacites des Falken ou Toyo Proxes T1 ou GY Eagle F1 a evacuer l'eau a haute vitesse. Une scultptures multicanaux longitudinaux (type Conti Sport Contact) me semble plus appropriee...
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Salut Antonio sancto !!
pour avoir suivi Walt sous une pluie d'orage, je peux te dire que le Eagle F1 GS D3 évacue super bien la flotte !!!
il était avec son GTV6 en 215/40/17 et je le suivais avec ma 147 avec une monte similaire : 215/45/17 et j'avais des Bridge 040 que j'ai toujours trouvé satisfaisant sous la pluie... et bien Walt faisait de belles accélération et prenait très vite certains virages : c'était impressionant !
dans un petit rond point que je connais bien maintenant pour en avoir fait 4 ou 5 fois le tour en suivant, et bien pour suivre avec la 147, j'ai dit merci à l'antipatinage tellement ça avait du mal à évacuer l'eau ! devant walt balançait juste un peu du cul, mais très gentillement....
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 16/05/2005 16:00 |
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sprintveloce1.5 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 19 Mar 2005 |
Messages: 383 |
Localisation: ch'Nord |
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Salut San Antonio!
Sur mon Gtv 2.0 TS (eh oui un 2.0...désolé ), j'ai actuellement des GY Eagle F1 GS D3 en 205/50/16. Pas choisis car acheté avec, tous neufs. Il s'agit de l'évolution de l'homologation constructeur, F1 GS D2, que perso je n'aime pas trop sur notre 156 (205/55/16), car vite sujets à l'aquaplanning après 50% d'usure. Un Pilot Exalto résiste plus longtemps. Pour revenir aux GS D3, il me paraît bien meilleur même si peu usé pour l'instant. Sur nos routes récemment refaites, donc avec trous et bitume qui transforme la RN en fleuve à la première grosse averse, il permet avec le Gtv de rouler sans se soucier de la pluie et de l'épaisseur d'eau à des allures "correctes". Mais je ne suis pas un fou attaquant comme toi... Donc pour ce qui est du reste>>??
Personnellement, je ne l'ai jamais pris en défaut, sauf motricité sur le gras (1ère pluie après longtemps) lors de forts braquages, mais là c'est plutôt un défaut de l'auto!
Si ça peut aider...
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