Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dee8868d92b5618228c490a7a59d865c

115616976 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question huile... Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 27/04/2005 20:35 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Pour allonger le délire de l'huile lessieur:
Certains Gastons avant de vidanger mettent 2 verre de gasoil dans le circuit pour crasher la crasse, 30 mn de roulage ou au ralenti, puis vidange chaude et bonne huile....
Avez vous testé???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 27/04/2005 20:36 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Keeske j raconte ? pas du gasoil mais 2 verres de pétrole...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 28/04/2005 08:42 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Merci La Bricatouille !

La Motul Technosynthèse peut donc faire l'affaire : 4100 15W50 !

je crois effectivement que la carrefour contient bcp trop d'additif qui ont tendance à attaquer les joints, les segment et "laver les chemises"...

heu, c'est pas de la lessive que je mets ????


bref, je sais ce qu'il me reste à faire !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/04/2005 10:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Max Romeo a écrit:
Dans la doc, y'a marqué 10w40, alors je mets 10w40.

Le reste, c'est de la sodomie de diptères ...

Perso, même si y'a marqué 10w50, je mets quand même de la 10w40.
Parce que le V6 du GTV6 est pas un moulin qui chauffe énormément, parce que je roule pas beaucoup et que je tire pas dessus avec, et qu'on est pas dans le sud de l'Italie ou de l'Espagne ( juste une question d'ailleurs à ce sujet : est-ce que vous savez si ce sont les mêmes huiles qui sont préconisées par Alfa sur les petits guides fournis avec les véhicules neufs pour les GTV6 vendus en Allemagne ou en Angleterre, et ceux vendus dans le sud de l'Italie ou de l'Espagne ?... )

Donc moi c'est la Castrol GTX3.
Rappel d'un petit comparatif où elle s'en sort pas mal : http://www.motomag.com/conso/huiles/index.htm

J'ai noté 2 choses dans ce comparatif :

- dixit l'auteur : " Quand un grade est préconisé, ce n'est pas un impératif mais une exigence a minima. Par exemple, 5W40 convient aussi quand est demandé 10W40. Pour les moteurs usés (jeux plus importants, dilution d'essence), les monos ou twins anciens et/ou refroidis par air, une huile visqueuse à chaud (xxW-50) est souhaitable. Jamais d'huiles xxW-20 ou xxW-30. "
Bon ça c'est pas trop cool pour mon choix Confused ...

- heureusement il se rattrape en disant : " Une huile 10W40 semi-synthétique est polyvalente : tous temps, tous types d'usage, pour la quasi-totalité des motos actuelles ( ça doit être pareil pour les autos, non ? Confused ), et à un moindre coût. Ce n'est pas un hasard : elles ont justement été élaborées dans ce but... Si l'on est maniaque ou en dehors des conditions standard, il est possible d'affiner cette prescription. "
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/05/2005 16:49 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Mon spider tourne avec de la Motul 4100 15W50 et ça va plutôt pas mal! Wink) Bonne tenue de pression à chaud et à froid...

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/05/2005 17:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ben moi j'ai tjs tourné en 10w60 146 et gtv depuis 8 ans l'une et 3 ans l'autre.

Bilan tout va bien.....

et pourtant les precaunisation sont 10w40 mais avec le température en été faut etre vigilant donc c'est de la casserole RS pour moi à 35 zozo les 4l en allemagne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2005 18:50 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salutn hum bin moi sur ma 33 1500ie avec 180 000 km, depuis un ans ke je l'ai et ptet 3 ou 4 vidange depuis bin c'est de la shell hellix 10w40 .
Qu'en pensez vous ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 01/05/2005 19:02 Répondre en citant
Invité




1.8 turbo
Hivers: 10W40 semi synthese shell
Eté: 15W50 Synthese Motul V300

1.6 ie:
10W40 shell semi synthese en toute saison

2.4 TD:
10W40 Motul 2100+ Turbo mazoutafioul Shocked
MessagePosté le: 01/05/2005 19:07 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




PS: sur ma 75 turbo de 118 000km je met la meme huile que ma 33.

bon ou pas ?
Fabrice je croi que l'on met la meme huile shell dans nos moteurs.
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/05/2005 08:20 Répondre en citant
JMS
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 80
Localisation: Lyon




C'est quoi cette histoire d'ESTER dans l'huile carrouf ?

Moi je continue à mettre de la carrouf à 150 balles les 5 litres, sur un test d'huile dans un magazine elle était arrivé premiere.

C'est vrai la 10W60 est chouette surtout au niveau tenu à la resistance, mais TROP CHER surtout si tu fais tes vidanges avant 10 000KM comme preconisé pour le GTV6.

De toutes façons les huiles, en elles mêmes, n'ont pas du progressé depuis des années, tout se fait au moyen d'additifs , donc ta casserole RS elle doit en avoir un sacré paquet aussi !!!!

A+
GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2005 13:06 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




A le bon vieux débat sur les huiles Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Clairement, la pire des huiles de maintenant vaut 100 fois l'huile préconisée par Alfa pour nos berlings à l'époque, qui, rappellons-le, le double-arbres date des années 50 et le V6 des années 70 ...

A moins de faire la compétition ou d'habiter le sahara ou le pôle nord, de la 10W40 voire 10W50 semi-synthèse quelque soit la marque convient très bien à nos moteurs, faut pas se palucher, on ne tourne pas à 15.0000 trs/min pendant 24 H !

Idéalement, de la synthèse 10W60 pour les pistars, et encore, j'en connais bcp qui tournent à la 10W40 sans soucis (Pascal sur sa 75V6 pionner ex gema racing et autre GTV6 Snobeck de Laurent M. ...) !

Pour revenir à l'huile carrouf, je parle de la 5W50 100 % synthèse que j'ai longtemps utilisé : j'ai arrêté sur mon GTV4 dont la segmentation est usée : j'ai donc augmenté la visco à froid, en ce moment 20W50 qui va très bien, mais je n'ai eu aucun pb avec la 5W50 !!

J'ai tjrs de la 5W50 carrouf sur mon GTV6 et ça va très très bien !

Le gros avantage de l'huile de synthèse est le fait que sa viscosité à chaud se maintient bcp mieux et bcp plus longtemps que l'huile minérale !!

Elle est sortie première des deux tests (sérieux) faits par "60 milions de consomateurs" et une revue de tarmos (très exigeants vu les régimes de rotations et les puissances spécifiques des motos), les tests et mesures ayant été fais par des labos indépendants. C'est juste pour dire que je n'ai pas d'intérêts chez eux, mais le fait qu'il s'agit bien de l'ancienne "mobil 1" n'est pas une légende, d'autant que je connais personnellement un "jeune" retraité chimiste de la shell qui me l'a confirmé !!

Sachant qu'en plus elle est classée APi SJ/CF alors que dans le manuel du GTV4, Alfa recommandait de la 10W50 APi SE, y'a vraiment aucun pb (entre temps y'a eu F/G/H/I) !

Quand aux additifs, toutes les huiles en contiennent et heureusement, mais comme tout, il en faut mais pas trop, chaque fabriquant fait de très gros investissements et d'essais pour arriver au bon compromis, donc conclusion : c'est très bien comme ça et pas besoin d'ajouter de nouveaux additifs et autres poudres de perlinpinpin Laughing Laughing Laughing

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2005 00:13 Répondre en citant
fonzy
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 93




Toujours aussi marrant les topics sur l'huile.

Max Romeo a écrit:
D'ailleurs, si quelqu'un peut me dire ce qui est préconisé pour le 3,0 L 12V de la 164 QV, je suis preneur.


Selenia 10w40
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2005 20:08 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Je pense aussi que la carrefour 5W50 est une très bonne huile, et elle vaut largement les huiles des années 80 de mon bon vieux V6...

Le seul souci, c'est que ce V6 n'a plus toute sa jeunesse et qu'il lui faut une huile qui reste plus épaisse à des températures usuelles, histoire de pas passer par tous les jeux plus important avec l'âge...
d'où reprendre la motul 15w50 par ex...

je vais essayer celle-là et je vous en dirais des nouvelles !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Question huile...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom