Posté le: 29/04/2005 13:23 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Petite question aux spécialistes des GTV6 du forum : quel est grosso modo le régime maximum de ralenti qu'on peut atteindre sur un GTV6 sans bidouiller autre chose que la vis de richesse du débitmètre d'air et l'écrou (?) de 22 situé sur le côté droit du plenum et d'où part un durit qui rejoint le gros conduit entre le débitmètre et le plenum ( j'espère que j'ai réussi à me faire comprendre ) ?
Je demande ça, parce que sur mon GTV6 rouge j'arrive à 1100 trs/mn maximaxi, alors que sur le noir j'arrive facile à 1500 si je veux ( peut-être + )...
Alors bon, je sais que 900 c'est suffisant, mais j'aimerais savoir pourquoi je peux pas monter + haut sur le rouge, vis de richesse enfoncée à fond.
Merci. |
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Posté le: 29/04/2005 13:39 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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SAlut
il y a plusieurs explication.
1° la vis de buté de papillon peut ne pas etre reglé de la meme façon de l'une à l'autre des autos
2° la commande d'air additionnel peut ne pas se fermer completement de l'une à l'autre egalement. Dans se cas, une partie du bi-pass se fait par la vanne d'air additionnel, l'autre par le reglage du ralentie.
3° , le systeme de reglage (ecrou de 22) en lui meme. il s'agit d'un cone en caoutchouc qui s'obstrue plus ou moin lorsqu'il est serré dans son siege. il se peut que l'elesticité des caoutchouc ne soit plus la meme de l'une à l'autre, et ducoup, meme en position maxi, le diametre de passage du dit caoutchouc soit different.
4° le jeu aux soupapes. la levé / durée des soupapes influe egalement sur le regime de ralentie
5° le reglage de l'avance à l'allumage, l'avance initial est-elle strictement identique sur les deux auto ?
Bref, pas de reponse precise mais toute une serie de parametre qui influence le regime de ralentie
Sylvain |
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Posté le: 29/04/2005 21:08 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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Et nous pouvons également ajouter:
- pression d'essence légérement différente
- sonde température eau , air différentes,
...
- calculateur différents ( veillissement des composants, notamment condensateurs qui sur ces système analogiques peuvent modifier de manière conséquente la richesse au ralenti)
c'est pour cela que qu'il y a un réglage de ralenti et de richesse.
le vari PB c'est lorsque l'un des réglages et en buté et que ce n'est plus suffisant pour corriger.
J'ai actuellement le PB sur mon moteur.
plusieurs dérives en fait. En passe d'être résolu.
Dans tout les cas, contrairement à ce qui peut être indiqué sur le net, ne pas toucher au réglage du ressort du débimètre qui modifie totalement la linéarité de l'ensemble débimètre/calculteur
Il y a un réglage et un bon (tension sur potentiomètre au ralenti pour un régime donné).
Si trop pauvre ou trop riche, il y a d'autres actions (cause de décalage) possibles dépendant de l'anomalie identifiée.
Si besoin d'info contactez moi.
A bientot |
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Posté le: 29/04/2005 23:45 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Merci pour vos explications, Sylvain et Nimbus
A Sylvain :
Concernant la butée de papillon dont tu parles, est-ce qu'il s'agit de celle-là ? :
Parce que sur mon GTV6, la patte à laquelle est rattachée le câble d'accélérateur touche même pas la butée au ralenti.
D'ailleurs comment elle se règle cette butée ? J'ai pas réussi à la visser ou à la dévisser ...
La commande d'air additionnelle : c'est vrai que je l'ai un peu touché celle-là
Le jeu au soupapes : faudra que je le fasse vérifier en effet, en même temps que je ferai changer la courroie de distri ( avec transfo en tendeur méca cette fois ). Et on vérifiera par la même occase l'avance à l'allumage.
A Nimbus : concernant le ressort du débitmètre, je crois l'avoir détendu de 2 crans. Mais je me souviens pas si je suis pas revenu à la position initiale peu de temps aprés
Y'a moyen de faire vérifier ça d'aprés toi ? Eventuellement dans un centre Bosch ?...
Sinon pour ce qui est du régime au ralenti, il s'avère aprés vérifications que je peux le monter aux alentours de 1500 trs/mn... à froid. A chaud il redescend vers les 1000 trs/mn.
C'est simplement que je l'avais réglé à froid à 1000/1100 trs/mn environ, et que du coup il redescendait à chaud à 500/600 trs/mn. |
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