Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=515f044b52f16d0825ff4cf2152f013c

113370702 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE
MessagePosté le: 25/04/2005 20:29 Répondre en citant
Primatte
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 18




Bonjour à tous et tout d'abord merçi aux personnes qui m'ont répondu.

Evolution de la panne
Maintenant, la voiture ne démarre plus à froid ou alors apres 8 ou 10 essais et toujours les mêmes symptômes.
Pour démarrer, je débranche la prise de la sonde du thermostat et branche dons en volant une sonde de récupération de ma 75 turbo, le tout scoché à un tuyau pour que le tout tienne.Cela démarre de suite le compte tours à 1500, elle chauffe descend à 1200 tours et miracle , je prends enfin des tourscomme en conduite normale souplr toutefois.
Si j'appuie sur l'accélérateur séchement et presque en bas, perte de tours à 800 et voyant injestion allumé et impossible de prendre des tours.
Je redémarre et arrive à nouveau à prendre des tours presque normalement.
Je me dis, je change la sonde dans l'immédiat c'est nettement mieux !
Je change donc la sonde et la monte dans le thermostat et alors c'est le même cinéma q'au départ, impossible de démarrer et si par hasard je démarre impossible de faire grimper le compte tours.

Avant mon problème, le matin concerné, la batterie était à 9 volts et donc j'ai du la changer.
Le fait de changer la batterie influe-t-elle de quelque façon sur l'électronique ?
Une éprom déprogrammée permet-elle tout de même de démarrer ?

J'ai testé la sond comme conseillé, à 15 ° 3223 ohms et à déclenchement ventilateur de refroidissement 230 ohms, je pense qu'elle est cuite.
J'ai testé le potentiomètre du papillon, valeurs correctes.

Si vous avez des idéées , je suis preneur, moi je commence à ne plus en avoir!

Merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/04/2005 00:20 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Comment as tu vu que la betterie est à 9 volts.
Une batterie à 9 volts ça n'existe pas, cela veut dire qu'elle est vide.
Si tu mesures 9 volts lorsque le moteur est en marche, alors ton alternateur est HS.
Et si tu as reussi à demarrer avec oalrs c'est ton voltmetre qui est naze.

C'est quoi cette histoire d'eprom déprogrammée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 26/04/2005 16:53 Répondre en citant
Primatte
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 18




Toscan a écrit:
Comment as tu vu que la betterie est à 9 volts.
Une batterie à 9 volts ça n'existe pas, cela veut dire qu'elle est vide.
Si tu mesures 9 volts lorsque le moteur est en marche, alors ton alternateur est HS.
Et si tu as reussi à demarrer avec oalrs c'est ton voltmetre qui est naze.

C'est quoi cette histoire d'eprom déprogrammée ?


Salut toscan,

J'ai vu que la batterie était a 9 volts, car j'ai mesuré la tension avec un voltmètre, je précise que le moteur était à l'arrêt et que les voyants étaient trés faibles lorsque j'ai mis le contact.
L'alternateur débite à 14,2 volts la charge normale étant entre 13,8 et 14,4.
J'ai dit l'éprom, pardon le calculateur peut-il se déprogrammer en changeant la batterie car c'est ce que l'on m'a dit , ici à reims;
D'où ma question peut-on démarrer avec un calculareur déprogrammé ;

merçi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2005 00:59 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Non, le calculateur ne se deprogramme pas lorque la batterie est dechargée (heureusement) il perd uniquement les valeurs moyennes de l'optimisation de fonctionnement, mais cela n'empeche en rien de demarrer et rouler.

Si ta batterie est arrivée a 9 volts, c'est que tu avais oublié un gros consommateur, ou qu'elle a claqué juste cette nuit là (coincidence)

Je ne connais pas ton modele d'auto, mais si tu supprimes la sonde, l'auto devrait fonctionner et demarrer (par contre elle marchera sur des valeurs de repli et donc fonctionnera mal)

Est-tu sur d'avoir remplacé la sonde T par une nouvelle de meme modele
que celle d'origine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE
MessagePosté le: 27/04/2005 13:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ta sonde 3K a 15C et 200Ohm a 80C est OK. C'est une NTC.

Visiblement ton moteur marche bien tant qu'il y a l'enrichissement de depart, apres il doit manquer de petrol.
Non, le calculo ne se deprogramme pas, sauf si c'est une panne, donc tres rare.

Je me demande si une lambda (qui n'est pas utilisee pendant l'enrichissement de depart) morte ne pourrait pas faire croire ton calculo que le moteur a besoin de moins de petrol.
Mais verifie d'abord que la durite qui va du plenum vers le regulateur de pression d'essence (sur la rampe d'injection) est en bon etat. Si elle est deconnectee ou percee ca pourrait faire que ton moteur s'etouffe en accel brusque.

D'autre part verifie que le thermostat est au meme potentiel que la masse du moteur. Si j'ai bien compris ca marche bien tant que la sonde n'est pas montee sur le thermostat. Peut etre qu'il y a un pb de masse sur le thermostat ou le moteur, genre ca court-jute sur 12v ou au contraire la masse du moteur qui ne se ferait que par la masse du fil de la sonde de T ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/04/2005 13:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Toscan !!!!!

Plus je vieilli, plus j'aime les berlingues à vis platinées.
Baboon préhistorique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/04/2005 19:11 Répondre en citant
Primatte
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 18




Bonjour toscan,

La sonde que j'ai monté en volant, scotché à un tuyau me permet donc de démarrer et à prendre des tours, lorsque je la monte par contre pas de démarrage.
Motée en volant donc démarrage, si je relie le corps de la sonde avec une masse, le moteur se coupe donc je pense que celle la aussi est cuite!
Pour répondre à ta question, elle provient d' un moteur de 75 turbo de récup.
A ta réflexion sur les vis patinées, je te rejoints !
Bien que qu'il n'y a pas de vis platinées, la 155 twin spark est de 1996 e est en carafe! alors que la 75 turbo de 1988 tourne comme une horloge et que je suis parti en vacances une semaine 1500 km avec mon gtv 2 litres de 1983!
A méditer
Par contre, j'ai commandé une sonde chez Alfa, je devrai l'avoir vendredi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE
MessagePosté le: 27/04/2005 19:18 Répondre en citant
Primatte
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 18




Bonjour Alpa,

J'ai déja vérifié le tuyau qui va au régulateur, effectivement débranché cela marche beaucoup moins bien!Mais c'était ok.
Pour la sonde en cours-jus, je le crois aussi, c'est la raison pour laquelle
j'ai commandé une sonde chez Alfa.
Pour la sonde Lambda, j'y connais pas grand chose a part ce que j'ai lu je suis un petit nouveau dans le catalytique a=à mon grand regret.
Merçi pour les info
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE
MessagePosté le: 28/04/2005 11:37 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Merde j'ai pas tique.
La sonde 75 turbo est tres speciale, c'est une sonde double. C.a.d que chaqun des 2 contacts est une sonde connectee entree la masse de la sonde et le contact. Donc ca ne risque pas de marcher a la place d'une sonde simple.

Va a la casse et prend n'importe quelle sonde T Bosch du moment qu'elle a le meme pas de vis. Toutes les sondes T Bosch de l'air injection digitale sont les memes. Donc celles des carbus et L-Jetronic peuvent etre differentes, mais c'est facile a verifier, il suffit de mesurer leur resistance qui doit etre ed 2.5K a 20 degrees.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PANNE ALFA 155 2 LITRES TWIN SPARK 16 S - SUITE
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom