Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

184195579 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le V6 qui rend fou, la suite [avec des rebondissements...] Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 28/03/2005 21:21 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




coincoin a écrit:
quand tu y penses, tu as déja économisé un déculassage.... Cool


Salut mon canard, j'espère que tu as raison Cool Cool Cool

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/03/2005 22:10 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




coincoin a écrit:
Ca serait moi, vu toutes les galères j'hésiterais pas à mettre 6 injecteurs neufs achetés aux USA, plutot que seulement 2 achetés en france, ...

Ouais... Y'a le pour et le contre.
Si t'achètes aux States, prie bien fort pour que les injecteurs que tu vas recevoir n'aient pas de pbs... parce que pas de garantie ( tout au moins chez International Auto Parts, c'est bien spécifié : All injection parts listed below are Bosch original and are nonreturnable , et je suppose que c'est pareil chez les autres fournisseurs américains Confused ).

GTVMANU a écrit:
Faut que je trouve des injecteurs, ...

Manu, tu te souviens que j'avais acheté 4 injecteurs pour GTV6 neufs sur ebay ( enfin, neufs d'aprés le vendeur, mais on sait jamais; on a tellement de surprises parfois Wink ... ) ?
Appelle-moi un de ces soirs ( sur mon portable : je suis rarement chez moi le soir en ce moment ), et on voit si je peux t'arranger quelque chose. Même proposition que celle que j'avais faite récemment à quelqu'un et dont je t'ai parlé samedi... mais là je sais à qui je la fais; je sais que tu les démonteras pas, et surement pas sans mon autorisation Wink .
Simplement faut absolument que j'en garde au minimum 1 pour moi ( à mon avis j'ai le même soucis sur mon GTV6 rouge, au niveau du cylindre 6 ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/03/2005 13:49 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




GTV613 a écrit:
coincoin a écrit:
Ca serait moi, vu toutes les galères j'hésiterais pas à mettre 6 injecteurs neufs achetés aux USA, plutot que seulement 2 achetés en france, ...

Ouais... Y'a le pour et le contre.
Si t'achètes aux States, prie bien fort pour que les injecteurs que tu vas recevoir n'aient pas de pbs... parce que pas de garantie ( tout au moins chez International Auto Parts, c'est bien spécifié : All injection parts listed below are Bosch original and are nonreturnable , et je suppose que c'est pareil chez les autres fournisseurs américains Confused ).

GTVMANU a écrit:
Faut que je trouve des injecteurs, ...

Manu, tu te souviens que j'avais acheté 4 injecteurs pour GTV6 neufs sur ebay ( enfin, neufs d'aprés le vendeur, mais on sait jamais; on a tellement de surprises parfois Wink ... ) ?
Appelle-moi un de ces soirs ( sur mon portable : je suis rarement chez moi le soir en ce moment ), et on voit si je peux t'arranger quelque chose. Même proposition que celle que j'avais faite récemment à quelqu'un et dont je t'ai parlé samedi... mais là je sais à qui je la fais; je sais que tu les démonteras pas, et surement pas sans mon autorisation Wink .
Simplement faut absolument que j'en garde au minimum 1 pour moi ( à mon avis j'ai le même soucis sur mon GTV6 rouge, au niveau du cylindre 6 ).


Attention, chez IAP il faut aussi rajouter 59$ de frais de port... Il ne postent pas autrement que par UPS Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/03/2005 20:25 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




un M.P n pour toi
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/03/2005 22:36 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




salut les gars !
j'passe vite fait et j'voulais juste te dire bravo à gtvmanu et à HigrekBé avec sa technic yaourtière.
et que sa serai simpas de faire un pti tutorial sur le test des injecteurs avec photo et tous .
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 29/03/2005 23:12 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




PAs d'accord avec vous
vous mettez tout le monde dans le même pannier.

Pour le nettoyage injecteur, et diagnostique injection ou carbu je travail avec un garage spécialisé en carburation injection CAR AL à st MAUR

Sympa et compétents. le nettoyage injecteur, changemetn filtre injecteur et vérif au banc reste raisonnable et efficace. De plus, quand c'est bien fait c'est environ 30% du prix de la rampe neuve.

C'est commme les carbu cela ce nettoie.

A+
75 V6 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/03/2005 23:15 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




je suppose que la technique est la meme pour un 4 cylindres ??
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 29/03/2005 23:59 Répondre en citant
Toscan
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 210
Localisation: Yvelines




Nettoyage injecteurs :

http://www.cruzinperformance.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/03/2005 08:33 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Nimbus94 a écrit:
De plus, quand c'est bien fait c'est environ 30% du prix de la rampe neuve.

C'est vrai.
Mais quand c'est mal fait, c'est 30% d'une rampe neuve dépensés pour rien !

Le gros problème à mon avis, c'est que lorsque certains "pro" de l'injection te disent avoir vérifié les injecteurs aprés les avoir passé au bac à ultrasons, ils se sont en fait contenté de vérifier s'ils continuaient à "pisser" ou s'ils recommençaient à pulvériser un beau petit nuage. Sans en vérifier le débit exact Confused
Tout ça ça manque un peu de sérieux quand même, surtout au vu des tarifs pratiqués...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2005 08:53 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut !

désolé pour le retard dans la réponse...


Manu : j'avais pas de fumée grise mais la bougie était bien humide et l'huile sentait l'essence : j'étais à la limite du rinçage ! (surement un peu de toute façon

Tony : j'étais allé au centre bosh "carburologue" rue de la Bassée à Lille. Le gars est super compétant, il a pris les choses dans l'ordre : il a commencé par écouter le moteur, juste au ralenti !! ça m'a éclaté ça !! c'est la première chose qu'il m'a dit : "on va l'écouter" !!!

et après nettoyage aux ultra-son, l'injecteur incriminé ne donnait pas encore à 100%. suffisamment pour régler mon problème mais il devait être légèrement oxydé à l'intérieur et ne fonctionnait pas encore comme un neuf ! c'est sûr qu'on ne fait pas de miracle !
Alors le gars m'a conseillé de mettre de temps en temps un lubrifiant du circuit d'essence avec le plein...
s'il se grippe à nouveau, là il faudra le changer !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 30/03/2005 12:50 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




Rodolphe a écrit:
Salut !

désolé pour le retard dans la réponse...


Manu : j'avais pas de fumée grise mais la bougie était bien humide et l'huile sentait l'essence : j'étais à la limite du rinçage ! (surement un peu de toute façon

Tony : j'étais allé au centre bosh "carburologue" rue de la Bassée à Lille. Le gars est super compétant, il a pris les choses dans l'ordre : il a commencé par écouter le moteur, juste au ralenti !! ça m'a éclaté ça !! c'est la première chose qu'il m'a dit : "on va l'écouter" !!!

et après nettoyage aux ultra-son, l'injecteur incriminé ne donnait pas encore à 100%. suffisamment pour régler mon problème mais il devait être légèrement oxydé à l'intérieur et ne fonctionnait pas encore comme un neuf ! c'est sûr qu'on ne fait pas de miracle !
Alors le gars m'a conseillé de mettre de temps en temps un lubrifiant du circuit d'essence avec le plein...
s'il se grippe à nouveau, là il faudra le changer !

Rodolphe


ha ok !!! je le connais ce vieux sorciers, bientot à la retraite
il est cher mais il est extremement competent ce gars !!!!

je vais me renseigner tien pour mes injecteurs , apres avoir essayer le test des pots de yaourts car ma mere a une yaourtiere qui lui sert plus Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/03/2005 20:07 Répondre en citant
davidtii
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 218
Localisation: nantes 44




Salut

GVTMANU et RODOLPHE votre huile ne sentait pas l essence par hazard? si oui ca m arrangerais bien pour celui YB.

deuxieme petite question pour l injecteur de depart a frois j ai un gros manque de renseignement ( lacune plutot Embarassed ) la durée de fonctionement si il veporise plutot que de pisser l essence?
lorsque qu on a remit en route le GVT de YB l essence refouler au niveau du papillon d entrée d air presso ca ma parru bizar mais quand je debute sur les alfa je me suis pourquoi pas.

@+
David
90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/03/2005 20:15 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Salut,

Non, mon huile ne sent pas l'essence (plutôt l'échappement) car avec un injecteur qui ne donne pas, ça,manquait d'essence, plutôt qu'une "pissouille" qui lave le cylindre !!

L'injecteur de départ à froid fait un brouillard d'essence pendant 1 à 2 s au premier coup de clé lorsque le moteur est froid !!!

Vérifies que tu n'a pas une prise d'air et fait la même manip que moi (cf photo), pour voir comment ça pisse !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/03/2005 20:24 Répondre en citant
Invité




Moi quand j etais en centre bosch je le faisais bien avec ma belle machine et ses eprouvettes et tout et tout....... il aprait que le mec qui m a remplacé sait meme pas se servir de la machine Rolling Eyes
MessagePosté le: 30/03/2005 20:24 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




les symptomes d'un injecteur encrassé c'est une bougie noircie non?
J'ai une bougie sur les 4 qui est plus noire ça vient de"pas assez d'essence?" ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Le V6 qui rend fou, la suite [avec des rebondissements...]
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom