Posté le: 28/03/2005 21:21 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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coincoin a écrit: | quand tu y penses, tu as déja économisé un déculassage....  |
Salut mon canard, j'espère que tu as raison
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 22:10 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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coincoin a écrit: | Ca serait moi, vu toutes les galères j'hésiterais pas à mettre 6 injecteurs neufs achetés aux USA, plutot que seulement 2 achetés en france, ... |
Ouais... Y'a le pour et le contre.
Si t'achètes aux States, prie bien fort pour que les injecteurs que tu vas recevoir n'aient pas de pbs... parce que pas de garantie ( tout au moins chez International Auto Parts, c'est bien spécifié : All injection parts listed below are Bosch original and are nonreturnable , et je suppose que c'est pareil chez les autres fournisseurs américains ).
GTVMANU a écrit: | Faut que je trouve des injecteurs, ... |
Manu, tu te souviens que j'avais acheté 4 injecteurs pour GTV6 neufs sur ebay ( enfin, neufs d'aprés le vendeur, mais on sait jamais; on a tellement de surprises parfois ... ) ?
Appelle-moi un de ces soirs ( sur mon portable : je suis rarement chez moi le soir en ce moment ), et on voit si je peux t'arranger quelque chose. Même proposition que celle que j'avais faite récemment à quelqu'un et dont je t'ai parlé samedi... mais là je sais à qui je la fais; je sais que tu les démonteras pas, et surement pas sans mon autorisation .
Simplement faut absolument que j'en garde au minimum 1 pour moi ( à mon avis j'ai le même soucis sur mon GTV6 rouge, au niveau du cylindre 6 ). |
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Posté le: 29/03/2005 13:49 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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GTV613 a écrit: | coincoin a écrit: | Ca serait moi, vu toutes les galères j'hésiterais pas à mettre 6 injecteurs neufs achetés aux USA, plutot que seulement 2 achetés en france, ... |
Ouais... Y'a le pour et le contre.
Si t'achètes aux States, prie bien fort pour que les injecteurs que tu vas recevoir n'aient pas de pbs... parce que pas de garantie ( tout au moins chez International Auto Parts, c'est bien spécifié : All injection parts listed below are Bosch original and are nonreturnable , et je suppose que c'est pareil chez les autres fournisseurs américains ).
GTVMANU a écrit: | Faut que je trouve des injecteurs, ... |
Manu, tu te souviens que j'avais acheté 4 injecteurs pour GTV6 neufs sur ebay ( enfin, neufs d'aprés le vendeur, mais on sait jamais; on a tellement de surprises parfois ... ) ?
Appelle-moi un de ces soirs ( sur mon portable : je suis rarement chez moi le soir en ce moment ), et on voit si je peux t'arranger quelque chose. Même proposition que celle que j'avais faite récemment à quelqu'un et dont je t'ai parlé samedi... mais là je sais à qui je la fais; je sais que tu les démonteras pas, et surement pas sans mon autorisation .
Simplement faut absolument que j'en garde au minimum 1 pour moi ( à mon avis j'ai le même soucis sur mon GTV6 rouge, au niveau du cylindre 6 ). |
Attention, chez IAP il faut aussi rajouter 59$ de frais de port... Il ne postent pas autrement que par UPS  |
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Posté le: 29/03/2005 20:25 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 29/03/2005 22:36 |
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sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
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salut les gars !
j'passe vite fait et j'voulais juste te dire bravo à gtvmanu et à HigrekBé avec sa technic yaourtière.
et que sa serai simpas de faire un pti tutorial sur le test des injecteurs avec photo et tous . |
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Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark |
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Posté le: 29/03/2005 23:12 |
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Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 171 |
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES |
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PAs d'accord avec vous
vous mettez tout le monde dans le même pannier.
Pour le nettoyage injecteur, et diagnostique injection ou carbu je travail avec un garage spécialisé en carburation injection CAR AL à st MAUR
Sympa et compétents. le nettoyage injecteur, changemetn filtre injecteur et vérif au banc reste raisonnable et efficace. De plus, quand c'est bien fait c'est environ 30% du prix de la rampe neuve.
C'est commme les carbu cela ce nettoie.
A+ |
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Posté le: 29/03/2005 23:15 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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je suppose que la technique est la meme pour un 4 cylindres ?? |
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Posté le: 29/03/2005 23:59 |
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Toscan |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 210 |
Localisation: Yvelines |
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Posté le: 30/03/2005 08:33 |
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GTV613 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1554 |
Localisation: Marseille |
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Nimbus94 a écrit: | De plus, quand c'est bien fait c'est environ 30% du prix de la rampe neuve. |
C'est vrai.
Mais quand c'est mal fait, c'est 30% d'une rampe neuve dépensés pour rien !
Le gros problème à mon avis, c'est que lorsque certains "pro" de l'injection te disent avoir vérifié les injecteurs aprés les avoir passé au bac à ultrasons, ils se sont en fait contenté de vérifier s'ils continuaient à "pisser" ou s'ils recommençaient à pulvériser un beau petit nuage. Sans en vérifier le débit exact
Tout ça ça manque un peu de sérieux quand même, surtout au vu des tarifs pratiqués... |
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Posté le: 30/03/2005 08:53 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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Salut !
désolé pour le retard dans la réponse...
Manu : j'avais pas de fumée grise mais la bougie était bien humide et l'huile sentait l'essence : j'étais à la limite du rinçage ! (surement un peu de toute façon
Tony : j'étais allé au centre bosh "carburologue" rue de la Bassée à Lille. Le gars est super compétant, il a pris les choses dans l'ordre : il a commencé par écouter le moteur, juste au ralenti !! ça m'a éclaté ça !! c'est la première chose qu'il m'a dit : "on va l'écouter" !!!
et après nettoyage aux ultra-son, l'injecteur incriminé ne donnait pas encore à 100%. suffisamment pour régler mon problème mais il devait être légèrement oxydé à l'intérieur et ne fonctionnait pas encore comme un neuf ! c'est sûr qu'on ne fait pas de miracle !
Alors le gars m'a conseillé de mettre de temps en temps un lubrifiant du circuit d'essence avec le plein...
s'il se grippe à nouveau, là il faudra le changer !
Rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 30/03/2005 12:50 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Rodolphe a écrit: | Salut !
désolé pour le retard dans la réponse...
Manu : j'avais pas de fumée grise mais la bougie était bien humide et l'huile sentait l'essence : j'étais à la limite du rinçage ! (surement un peu de toute façon
Tony : j'étais allé au centre bosh "carburologue" rue de la Bassée à Lille. Le gars est super compétant, il a pris les choses dans l'ordre : il a commencé par écouter le moteur, juste au ralenti !! ça m'a éclaté ça !! c'est la première chose qu'il m'a dit : "on va l'écouter" !!!
et après nettoyage aux ultra-son, l'injecteur incriminé ne donnait pas encore à 100%. suffisamment pour régler mon problème mais il devait être légèrement oxydé à l'intérieur et ne fonctionnait pas encore comme un neuf ! c'est sûr qu'on ne fait pas de miracle !
Alors le gars m'a conseillé de mettre de temps en temps un lubrifiant du circuit d'essence avec le plein...
s'il se grippe à nouveau, là il faudra le changer !
Rodolphe |
ha ok !!! je le connais ce vieux sorciers, bientot à la retraite
il est cher mais il est extremement competent ce gars !!!!
je vais me renseigner tien pour mes injecteurs , apres avoir essayer le test des pots de yaourts car ma mere a une yaourtiere qui lui sert plus  |
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Posté le: 30/03/2005 20:07 |
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davidtii |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 218 |
Localisation: nantes 44 |
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Salut
GVTMANU et RODOLPHE votre huile ne sentait pas l essence par hazard? si oui ca m arrangerais bien pour celui YB.
deuxieme petite question pour l injecteur de depart a frois j ai un gros manque de renseignement ( lacune plutot ) la durée de fonctionement si il veporise plutot que de pisser l essence?
lorsque qu on a remit en route le GVT de YB l essence refouler au niveau du papillon d entrée d air presso ca ma parru bizar mais quand je debute sur les alfa je me suis pourquoi pas.
@+
David |
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90 2.5l v6
90 2l carbu
bmw 2002tii
Membre Co-fondateur du KRT... |  | |
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Posté le: 30/03/2005 20:15 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Salut,
Non, mon huile ne sent pas l'essence (plutôt l'échappement) car avec un injecteur qui ne donne pas, ça,manquait d'essence, plutôt qu'une "pissouille" qui lave le cylindre !!
L'injecteur de départ à froid fait un brouillard d'essence pendant 1 à 2 s au premier coup de clé lorsque le moteur est froid !!!
Vérifies que tu n'a pas une prise d'air et fait la même manip que moi (cf photo), pour voir comment ça pisse !!!
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Forza Alfa !
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Posté le: 30/03/2005 20:24 |
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Moi quand j etais en centre bosch je le faisais bien avec ma belle machine et ses eprouvettes et tout et tout....... il aprait que le mec qui m a remplacé sait meme pas se servir de la machine  |
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Posté le: 30/03/2005 20:24 |
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Tonka |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 559 |
Localisation: Val de Marne |
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les symptomes d'un injecteur encrassé c'est une bougie noircie non?
J'ai une bougie sur les 4 qui est plus noire ça vient de"pas assez d'essence?" ??? |
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