 |  | Le V6 qui rend fou, la suite [avec des rebondissements...] |
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Posté le: 28/03/2005 18:10 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Alors avant de déculasser (ça me fait ....).
Tjrs donc des pbs sur le banc de cylindres côté passager et particulièrement cylindres 1&2.
J'ai ressorti la rampe d'injecteurs pour les tester ainsi que pour sortir les manchons et regarder la tronche des queues de soupapes et de leurs guides :
Bilan : autant que je puisse voir à la lumière du jour en étant dehors avec une lampe de poche :
- Les manchons en caoutchouc sont un peu fissurés, mais tous de la même façon,
- RAS sur les pipes d'admission, ni sur leurs joints en bakelite + joint papier (juste un a qui il manque un bout "d'oreille"),
- Les soupapes d'admission sont toutes légérement calaminées (couleur gris foncé), en surface, autant que je puisse voir les portées sont ok, elles sont sèches.
MAIS :
A l'inverse, la soupape d'admission du cylindre n°2 est humide, comme les têtes des pistons 1 et 2. Et lorsqu'elle est sortie, on distingue sur la queue de la soupape d'admission du cylindre 1 de très très fines rayures, ça n'a pas l'air méchant, elle s'ouvre bien à fond, mais bon, y'en a...
Après, j'ai testé la rampe et les injecteurs (pour lever le doute !!!).
Avec le nouveau système (c) GTVMANU : pots renforcés en titanium de platinium et récipient récupérateur des retombées nucléaires .
Bilan :
L'injecteur de départ à froid me fait un beau nuage pdt 1 à 2 s (je croyais qu'il ne marchait plus)...
MAIS :
Au bout de 15 s de démarreur, inspection des pots :
Tous pareils, sauf :
A peu prêt la moitié dans le pot 1 (par rapport aux autres) et RIEN DU TOUT dans le pot 2 et 90 % dans le pot 3 (c'est subjectif).
J'intervertis les connecteurs : PAREIL -> pb d'injecteurs !! (la rampe n'est pas bouchée....)
J'intervertis les injecteurs 2 et 5, re-test : rien dans le pot n°5, n°2 normal !!!!!!!!!!
Bilan :
Trois injecteurs fatigués : 1 injecte environ 50 % (c'est subjectif), 2 est mort, 3 injecte 85/90 % !!
Donc au moins trois injecteurs à changer !!!
MAIS : je ne comprends pas comment le garage qui m'a fait le nettoyage aux ultrasons m'a dit qu'ils marchait tous ?????????, Soit arnaque, soit il a peine vérifié, soit ça marche en tout ou rien dans leur machine !!!!
Toujours est-il que je vais les remplacer, mais je ne comprends pas encore pkoi les cylindres 1 et 2 sont humides ?????
Une histoire de dingue quand même
Coucou à Fenris&franging qui sont passés me voir bricoler sur le parking de ma résidence, (c'est le seul dans le coin qui ne doit pas me prendre pour un taré ).
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 28/03/2005 19:20; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 18:34 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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alleluiah il a trouvé !!!!
heureusement que t'as pas de congélateur et que tu bouffes des conserves
tes injecteurs ne doivent pas être etanche et ils laissent passer un peu d'essence avec la dépression
c'est pour ça que les cylindres doivent être humide |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 28/03/2005 18:39 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Attends, c'est pas encore fini !!!
Faut que je trouve des injecteurs, d'ailleurs je me demande si je ne vais pas changer les six (€€€€€€€, gloups). Et puis faut que je trouve un fournisseur, il sont à 89$ aux US, avec le dollar faible, hum hum !!!
Et puis j'aurais ptet encore des surprises au remontage !!!
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 28/03/2005 18:58; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 18:45 |
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Rodolphe |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
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salut GTVmanu !!
j'ai bien suivi toutes tes aventures véssissesques... sans intervenir parce que mécaniquement je n'y connais pas grand chose !
au vues de ce que tu racontais, j'avais l'impression du même problème que j'ai eu l'été dernier. Moi je n'avais qu'un cylindre comme ça qui ne marchait pas,bougie qui sent l'essence etc... Verdict c'était l'injecteur qui ne donnait pas assez !!
comme tu indiquais qu'ils avaient été vérifiés et nettoyés, je pensais donc que ce n'était pas là le problème...
c'est donc exactement le même problème que j'avais eu. Sauf que le centre Bosch où j'étais allé la bien nettoyé et maintenant ça roule impec...
En tout c'est super que tu en viennes à bout !
PS : est-ce que tu mets de l'essence Carrefour ?? elle est réputée pour contenir moins de lubrifiants et plus d'humidité... et donc grippage des injecteurs à la longue....
rodolphe |
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Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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Posté le: 28/03/2005 18:48 |
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Manfred |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
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http://www.bresch.com
ils ne vendent qu'au pro mais peut être en les baratinant en plus ils sont a marseille
apparement les injecteur de gtv etait aussi monté sur d'autres caisses type BX et fiat uno turbo
ceux du british je ne te les propose pas ils n'ont pas tourné pendant 12ans et vu l'état dans lequel était la pompe a essence .... |
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Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
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Posté le: 28/03/2005 19:02 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Rodolphe > effectivement, ça ressemble à tes aventures, et avant de me lancer dans les opérations plus "lourdes" genre déculasser, j'ai préféré faire cette manip, et j'ai bien fait
Tu avais aussi une fumée grise et la tête de piston humide ? Car je me demande si tout simplement il n'y a pas assez d'essence pour inflammer, mais assez pour sortir l'échappement, d'où la fumée grise et la sale odeur !!!
Thomas > très bonne idée, va falloir que je trouve un baratin pour les convaincre !! Si je change les 6, je garde les trois qui semblent bons comme "spare".
Bilan : pas faire trop confiance à [certains] propos de [certains] garagistes, et tout faire soit même !!!!
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Dernière édition par GTVMANU le 28/03/2005 19:22; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 19:21 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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Ah on se foutait de ma G... avec ma yaourtière !
Par contre effectivement, $$$€€€ les 6 ! Gloups ! |
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Posté le: 28/03/2005 19:23 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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HigrekBé : j'te prête mes conserves si tu veux pas te faire pourrir par Madame
Plus sérieument, c'est une excellente idée
Ca t'as permis de trouver ton pb ???
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 19:26 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Manfred a écrit: | http://www.bresch.com
ils ne vendent qu'au pro mais peut être en les baratinant en plus ils sont a marseille
apparement les injecteur de gtv etait aussi monté sur d'autres caisses type BX et fiat uno turbo
ceux du british je ne te les propose pas ils n'ont pas tourné pendant 12ans et vu l'état dans lequel était la pompe a essence .... |
Tu confirmes : ref Bosch ; 0 280 150 105 ??
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 19:39 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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Rodolphe a écrit: | salut GTVmanu !!
j'ai bien suivi toutes tes aventures véssissesques... sans intervenir parce que mécaniquement je n'y connais pas grand chose !
au vues de ce que tu racontais, j'avais l'impression du même problème que j'ai eu l'été dernier. Moi je n'avais qu'un cylindre comme ça qui ne marchait pas,bougie qui sent l'essence etc... Verdict c'était l'injecteur qui ne donnait pas assez !!
comme tu indiquais qu'ils avaient été vérifiés et nettoyés, je pensais donc que ce n'était pas là le problème...
c'est donc exactement le même problème que j'avais eu. Sauf que le centre Bosch où j'étais allé la bien nettoyé et maintenant ça roule impec...
En tout c'est super que tu en viennes à bout !
PS : est-ce que tu mets de l'essence Carrefour ?? elle est réputée pour contenir moins de lubrifiants et plus d'humidité... et donc grippage des injecteurs à la longue....
rodolphe |
tu as été dans quel centre Bosch ?? tu as payé combien pour 6 injecteurs ? ils sont nettoyés aux ultrasons mais est ce qu'ils sont aussi testés ? |
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Posté le: 28/03/2005 19:44 |
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HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
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GTVMANU a écrit: | HigrekBé : j'te prête mes conserves si tu veux pas te faire pourrir par Madame
Plus sérieument, c'est une excellente idée
Ca t'as permis de trouver ton pb ???
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Non, mais on y arrivera, ce v6 qui rend fou !  |
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Posté le: 28/03/2005 19:48 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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J'ai payé 80 € de mémoire pour les 6, sur facture, mais j'ai amené les injecteurs déjà démontés et c'est moi qui les ai remontés. Il est [censé] les avoir contrôlés puis nettoyés aux ultrasons.
C'est pas un centre Bosch mais un petit garage de centre ville spécialisé en carburation !!!
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 20:13 |
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JMS |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 80 |
Localisation: Lyon |
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La morale de l'histoire : NE JAMAIS FAIRE NETTOYER SES INJECTEURS AUX ULTRASONS C'EST DE L'ARNAQUE .....CHANGER LES DEFECTUEUX APRES TON TEST..
Plus généralement les centres Bosch sont incompétents, mon audi 200 avait une tête de delco HS et une pompe flinguée, ils m'ont fait un test à 2500F pour me changer les antiparasites. Résultat je suis tombé en panne 2 mois plus tard, et la tête de delco j'ai découvert récemment.
Tu aurais du faire ce test avant de l'amener au garage, bon sinon je te conseille de ne changer que les 2 defectueux, ca coute déjà assez cher comme ça (105€ chez un AD chaque), garde ton argent pour le reste de la voiture qui va partir en couille (pompe à essence, silent bloc, silencieux, régulateur, neimann.....etc)
Bravo pour avoir trouvé, mais avais tu n'avais pas fait un test au ralenti en débranchant les injecteurs ??? Tu n'avais rien détecté à l'epoque ? |
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GTV6 '81
Audi 200TQ '87
Yam 350RDLC '81
Yam FJ1100 '84 |
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Posté le: 28/03/2005 20:37 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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JMS a écrit: | Bravo pour avoir trouvé, mais avais tu n'avais pas fait un test au ralenti en débranchant les injecteurs ??? Tu n'avais rien détecté à l'epoque ? |
!!!ATTENTION!!! C'est pas encore fini
Je n'avais pas fais ce test avant de les amener au nettoyage, d'ailleurs je me demande si c'est le nettoyage ne les a pas achevés ???
Y'en a un troisième qui a l'air de donner un poil moins !
J'avais fait le test de débrancher les injecteurs, comme les bougies, et c'est ce qui m'avait amené à les faire nettoyer !!
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/03/2005 21:02 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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comme quoi les ultrasons ca ne répare pas les injecteurs malades, et t'aurais mieux fait d'investir dans du neuf
Ca serait moi, vu toutes les galères j'hésiterais pas à mettre 6 injecteurs neufs achetés aux USA, plutot que seulement 2 achetés en france, vu que les autres risquent de suivre le même chemin...
quand tu y penses, tu as déja économisé un déculassage....  |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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