Posté le: 27/03/2005 21:46 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | coincoin a écrit: | ca reste un probleme d'allumage de toutes façons, bougies humides. |
ouais mais son moteur ne petarade pas; rien du tout
On a fait 30 bornes et pas un seul pouf
si un injecteur ne donne pas bien ne risques tu d'avoir les mêmes symptomes de bougies humide ?.
Mais sans les gaz imbrulés qui partent dans l'echappement pour exploser |
Si un injecteur ne donnait pas, ça ne serait pas humide !!!
S'il donnait mal, ça exploserait, d'ailleur ça explose puisque j'arrive à démarrer uniquement sur ce banc de cylindres.
L'avance est bonne ! |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2005 22:26 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
T'as pas parlé de la bobine, age, chauffe anormal du corps, debit .....
C'est con une bobine.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2005 22:29 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | T'as pas parlé de la bobine, age, chauffe anormal du corps, debit .....
C'est con une bobine.
Baboon |
Certes, mais pkoi pb que sur les cylindres 1 et 2 et pas les autres ???
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2005 22:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Essaie éventuellement une autre bobine.
C'est très con une bobine.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 22:37 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
As tu essayé de débrancher tes deux rampes d'injection, de faire tourner le moulin au démarreur pendant un bon moment pour recueillir dans des récipients l'essence qu'ils envoient. Il n'y a plus qu'à estimer la contenance avec une seringue par exemple, ou une balance hyper précise.
Ça peut te donner une idée si l'un ou l'autre donne beaucoup moins (c'est pas très précis, c'est juste une idée )
Un conseil : évite les gobelets plastique, ça fond avec l'essence |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 22:40 |
|
|
|
C est con, mais je vias te raconter que y as pas longtemps j ai travaillé sur une corsa B GSI, un cylindre qui donne mal (un peu mais pas trop), bougie humide d essence, bonne compression!
On a essayé bougies,faisceau, bobine, injecteur, calculateur,vidande (poussoir hydraulique ) en tout 8 h de travail dessus!
Pas de pression ds le circuit, pas de consommation d eau ni d huile......
Bah apres deculassage, le joint etait bien mort |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2005 22:41 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est une très bonne idée et je vais y arriver, paske là plus d'idée ........
Mais avant d'arriver à cet essai un peu long à mettre en oeuvre, je voulais faire le tour des tests "simples" à faire et que j'aurai pu oublier !!!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 22:43 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Fabrice Potenziata a écrit: | C est con, mais je vias te raconter que y as pas longtemps j ai travaillé sur une corsa B GSI, un cylindre qui donne mal (un peu mais pas trop), bougie humide d essence, bonne compression!
On a essayé bougies,faisceau, bobine, injecteur, calculateur,vidande (poussoir hydraulique ) en tout 8 h de travail dessus!
Pas de pression ds le circuit, pas de consommation d eau ni d huile......
Bah apres deculassage, le joint etait bien mort |
Bah si le joint de culasse est mort, ça se verrais tôt ou tard avec :
- les compressions,
- conso de flotte,
- la fumée blanche,
- la mayo,
- pression dans le vase et présence CO,
- etc...
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 22:47 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Ca casse pas comme ça un joint de culasse sur un GTV6.
A moins qu'il est déja été déculassé et mal remonté.
Ou alors plan de joint cramé entre 2 cylindre, c'est assez exceptionnel et rarissime.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 22:48 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
salut Gtvmanu
c'est vrai que ça prend la tete ton truc
bon je vais peut etre dire une connerie mais tu seras fixe
remplace tes fils de bougies par un faisceau classique d'alfette par exemple
il t'en faut 2 car 6 bougies
ton faisceau est neuf je sais mais comme t'arrete pas de le torturer
t'as peut etre un fil de bougie coupé
de plus sur le cable de bougie t'as cette bakelite qui se visse au bout
il est possible qu'un fil soit casse juste au serissage avnt la partie male qui se visse
ensuite un constat perso : sur ma 75v6 sur le cylindre 4 le moteur tourne sur 5 cylindre lorsque le fil est connecte a la bougie
lorsque je le deconnecte et le pose simplement sur la bougie il tourne sur 6 cylindres
c'est bizarre je sais mais c'est comme ça
j'ai resolu le pb en positionnant le bouchon de façon a ce que le cable se positionne sur la bougie
un repere sur cette partie bakelite (retrecissement en partie superieure qui correspond a la base du bouchon)
c'est un mecano alfa qui m'a mit sur la voie
les fils de bougies sont capricieux et le positionnement doit etre fait pour que l'arc electrique soit le plus efficace
c'est peut etre stupide mais c'est une idee |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 23:02 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
Ce moteur a été refait, il a 10 ans mais seulement 45.000 km.
Pour le joint de culasse, ça me foutrait bien les boulles, j'espère que c'est pas ça et pour l'instant, rien ne me l'indique.
Sweb > pour les fils de bougies, c'est à creuser, mais j'ai essayé avec trois faisceaux différents !!! Je referais une tentative demain ! Mais j'ai pas tout compris à ton montage !!
Merci pour les idées !!
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2005 23:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Non Sweb, c'est pas idiot du tout. J'ai déja vu ce cas de figure à l'époque sur les R25 V6, et v6 Turbo, ainsi que les A610 Alpine et leur fameux faisceau "carbone" de mes balloches.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 23:09 |
|
|
sweb |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Oct 2004 |
Messages: 727 |
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Salut à tous,
Ce moteur a été refait, il a 10 ans mais seulement 45.000 km.
Pour le joint de culasse, ça me foutrait bien les boulles, j'espère que c'est pas ça et pour l'instant, rien ne me l'indique.
Sweb > pour les fils de bougies, c'est à creuser, mais j'ai essayé avec trois faisceaux différents !!! Je referais une tentative demain ! Mais j'ai pas tout compris à ton montage !!
Merci pour les idées !!
@+ |
ben le montage c'est pour faire un lever de doute
tu remplace par un vulgaire fil de bougie (sans les bakelite qui se vissent)
bref tu branche de la tete de delco a la bougie avec un cable banal mais repute bon
si possible sur les 6 bougies donc 6 cables de depannage |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 23:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
A prendre comme une hypothèse
Guide de soupape qui grippe.
La soupape ne se ferme plus bien, mais reprend sa place idéal à l'arret du moteur.
Hypothèse.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2005 23:09 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Ben dis donc manu avec tout ce que tu as fait sur ce V6 tu pourras ouvrir un cabinet
"Professeur GTVMANU Vessisologue"
Mais c'est un peu comme proctologue c'est un métier ou il faut faire son trou |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|