Posté le: 21/09/2004 18:51 |
|
|
|
Tant les gonzesses ne se mettent pas au turbo ça me va
Ou sinon ce que baboon veut dire je pense c est que le Pouvoir Calorifique Interne du mazout et le rendement du mazout sont superieur , mais ça ne reflete en rien la réalitée ça veut tout simplement dire que pour un litre de de carburant tu auras + de perfd sur un mazout que sur un essence ne therorie!
PS pour Céline: t as oublié de remplir la partie LOCALISATION ds ton profil, t es d ou  |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2004 09:59 |
|
|
céline |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Oui ma 156 est une selespeed mais qui fonctionne à merveille , pourtant elle est de 99, mauvais cru des selespeed en général.
Et ma 75 1.8 IE, ça fait un mois que je roule avec, très sympa comme voiture. Broyax ne dira pas le contraire !
Sinon, je suis à Chantilly perdue dans la forêt à 40 kms au nord de Paris. Et c'est très sympa les routes de forêt sans radar en alfa ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/09/2004 19:55 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
J'en reste "bec bé" ....
Sur mes docs, je vois que le cycle Diesel a un moins bon rendement que le cycle Otto....(variation d'enthalpie).
Je vois aussi que le gazole est plus dense, donc la consommation exprimée en g/ch augmente un peu...
Ce pauvre Rudolf ne savait donc pas qu'il avait inventé un truc bien plus extraordinaire qu'un vulgaire moteur industriel. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2004 08:52 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
 |
 |
 |
|
Alframéto a écrit: |
Oui, mais c'était avant les jitédés
Puisqu'on te dit qu'avec un turbo, les merdafioules atomisent tout ce qui roule  |
Rectification :
Avec un turbo à géométrie variable, un échangeur, 4 soupapes par cylindres, une injection directe du gazole via rampe commune de 2eme génération, des injecteurs à 7 trous, une variation de la diffusion du gazole jusqu'à 5 fois dans un cycle, le diesel égal l'essence en perf brut d'accélération, le dépasse en reprise et en consommation.
Maintenant, si nous adoptions ce genre de technologie sur un moteur essence, que ce passera t il ??
Il consommera moins (mais toujjours un peu plus que le diesel) et aura des perfs terribles....atomisation du diesel garantie !
Regarde par exemple Fiat à sortie il y a un moment un 1300JTD de 100ch en prototype...toujours pas diffusé en série, mais bourré de technologie dernier crie.
Maintenant, regarde sur un catalogue, rayon Daihatsu par exemple, la Sirion à un 1300 essence de 102ch, atmosphérique, avec un simple système VVT à l'admission et 16s soupapes....et cela depuis plus de 4 ans au catalogue; avec une consommation mixte d'environ 6,5l
De toute facon, l'essence est délaissé par les constructeurs depuis ses 5 dernières années. Mais bientot, vont apparaitre une nouvelle vague de petit moulin essence turbo + injection directe et là, ca va chier  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 23/09/2004 11:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Tout a fait d'accord avec ZM. Attend un peu que l'escence fasse son comme-back quand le gazole sera à 1,20€/L |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 23/09/2004 12:24 |
|
|
djfizz |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Tout a fait d'accord avec ZM. Attend un peu que l'escence fasse son comme-back quand le gazole sera à 1,20€/L |
Tu parles pour la france? quand je vivais en angleterre, le prix du livre de diesel etait de 1 livre, soit à l'epoque largement 10 francs ou 1,5 euros!!! alors les 1,20 euros proposés... et c'etait il y a 2 ans. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|