Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=61a2faa1b67a343add146d4fa59cd297

156428491 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Prix de nos Alfa neuves Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/09/2004 18:51 Répondre en citant
Invité




Tant les gonzesses ne se mettent pas au turbo ça me va Mr. Green

Ou sinon ce que baboon veut dire je pense c est que le Pouvoir Calorifique Interne du mazout et le rendement  du mazout sont superieur , mais ça ne reflete en rien la réalitée ça veut tout simplement dire que pour un litre de de carburant tu auras + de perfd sur un mazout que sur un essence ne therorie!


PS pour Céline: t as oublié de remplir la partie LOCALISATION ds ton profil, t es d ou Mr. Green
MessagePosté le: 22/09/2004 09:59 Répondre en citant
céline
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 180




Oui ma 156 est une selespeed mais qui fonctionne à merveille  Very Happy , pourtant elle est de 99, mauvais cru des selespeed en général.
Et ma 75 1.8 IE, ça fait un mois que je roule avec, très sympa comme voiture. Broyax ne dira pas le contraire !

Sinon, je suis à Chantilly perdue dans la forêt à 40 kms au nord de Paris. Et c'est très sympa les routes de forêt sans radar en alfa !
Céline
Antenne régionale de Picardie du Club Alfa Romeo de France
celine.alfa75@yahoo.fr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 19:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




J'en reste "bec bé" ....

Sur mes docs, je vois que le cycle Diesel a un moins bon rendement que le cycle Otto....(variation d'enthalpie).
Je vois aussi que le gazole est plus dense, donc la consommation exprimée en g/ch augmente un peu...

Ce pauvre Rudolf ne savait donc pas qu'il avait inventé un truc bien plus extraordinaire qu'un vulgaire moteur industriel.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/09/2004 08:52 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Alframéto a écrit:


Oui, mais c'était avant les jitédés Mr. Green

Puisqu'on te dit qu'avec un turbo, les merdafioules atomisent tout ce qui roule Shocked


Rectification :

Avec un turbo à géométrie variable, un échangeur, 4 soupapes par cylindres, une injection directe du gazole via rampe commune de 2eme génération, des injecteurs à 7 trous, une variation de la diffusion du gazole jusqu'à 5 fois dans un cycle, le diesel égal l'essence en perf brut d'accélération, le dépasse en reprise et en consommation.

Maintenant, si nous adoptions ce genre de technologie sur un moteur essence, que ce passera t il ??
Il consommera moins (mais toujjours un peu plus que le diesel) et aura des perfs terribles....atomisation du diesel garantie !

Regarde par exemple Fiat à sortie il y a un moment un 1300JTD de 100ch en prototype...toujours pas diffusé en série, mais bourré de technologie dernier crie.
Maintenant, regarde sur un catalogue, rayon Daihatsu par exemple, la Sirion à un 1300 essence de 102ch, atmosphérique, avec un simple système VVT à l'admission et 16s soupapes....et cela depuis plus de 4 ans au catalogue; avec une consommation mixte d'environ 6,5l

De toute facon, l'essence est délaissé par les constructeurs depuis ses 5 dernières années. Mais bientot, vont apparaitre une nouvelle vague de petit moulin essence turbo + injection directe et là, ca va chier  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2004 11:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Tout a fait d'accord avec ZM. Attend un peu que l'escence fasse son comme-back quand le gazole sera à 1,20€/L
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/09/2004 12:24 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




GODZYLA a écrit:
Tout a fait d'accord avec ZM. Attend un peu que l'escence fasse son comme-back quand le gazole sera à 1,20€/L


Tu parles pour la france? quand je vivais en angleterre, le prix du livre de diesel etait de 1 livre, soit à l'epoque largement 10 francs ou 1,5 euros!!! alors les 1,20 euros proposés... et c'etait il y a 2 ans.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Prix de nos Alfa neuves
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom