Posté le: 17/03/2005 20:11 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Baboon a écrit: |
en brillant direct? pas en revernis! |
Je confirme.
Passage des trois couches couleur, puis reponçage et matage des raccords, et vernis complet.
Baboon[/quote]
je me disais aussi, mais jolie travail c'est pas simple à faire, par contre le vernis ne tient pas trop longtemps sur le brillant direct (il cloque à la chaleur) et vous auriez pu faire la même chose en base mate et diluant de raccord mais un poil plus cher! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 17/03/2005 23:29 |
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Baboon |
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Le plus chiant dans les sorties/concentres, il y a toujours un grosnaze pour grater le logo pour s'apercevoir qu'il est peint sur la carrosserie et que c'est pas un autocolant.
Baboon
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Posté le: 18/03/2005 00:10 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Baboon a écrit: | Le plus chiant dans les sorties/concentres, il y a toujours un grosnaze pour grater le logo pour s'apercevoir qu'il est peint sur la carrosserie et que c'est pas un autocolant.
Baboon
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le mec qui a peint le logo c'est pas le blaireau du coin! c'est hyper chiant à inclure dans une peinture, c'est pire qu'un vrais dégradé |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/03/2005 00:17 |
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Baboon |
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Non, c'est beaucoup plus simple que ça.
Au départ, j'avais un modèle, avec lequel je faisais des stikers monochrome.
Dans ce cas de figure, j'ai fait faire un pochoir inversé prédécoupé adhesif.
Tu poses l'ensemble, tu retires les parties à peindre, tu tartines, t'enlève le restant du pochoir, c'est fini.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2005 00:27 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Baboon a écrit: | Non, c'est beaucoup plus simple que ça.
Au départ, j'avais un modèle, avec lequel je faisais des stikers monochrome.
Dans ce cas de figure, j'ai fait faire un pochoir inversé prédécoupé adhesif.
Tu poses l'ensemble, tu retires les parties à peindre, tu tartines, t'enlève le restant du pochoir, c'est fini.
Baboon |
et tu fais quoi des bordures? il doit rester une sur épaisseur pas jojo sur les bords! mais c'est pas mal pour notre par on peint direstement sur la carrosserie le dessin et il est noyer dans la peinture de fond et le vernis (quelques fois en fait(beaucoup de fois d'ailleurs) c'est le vernis qui est coloré))c'est cher mais c'est beau, enfin il faut aimer (c'est du tuninge)! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/03/2005 00:36 |
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Baboon |
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En fait, on a fait au plus simple.
D'abord tartinage du gris, couleur d'origine de la voiture et four.
Ensuite tartinage du bleu (Maserati) et four
Tartinage de la bande blanche et logo, et four
Reponçage et matage complet de la voiture pour "ébavurer" les sur épaisseurs de raccord d'adhesifs.
Vernissage et four.
4 passages en cabine.
Il persiste un très léger relief à la surépaisseur du blanc, mais c'est vraiment infime et invisible à l'oeil.
Baboon
Baboon |
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Posté le: 18/03/2005 00:41 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Baboon a écrit: | En fait, on a fait au plus simple.
D'abord tartinage du gris, couleur d'origine de la voiture et four.
Ensuite tartinage du bleu (Maserati) et four
Tartinage de la bande blanche et logo, et four
Reponçage et matage complet de la voiture pour "ébavurer" les sur épaisseurs de raccord d'adhesifs.
Vernissage et four.
4 passages en cabine.
Il persiste un très léger relief à la surépaisseur du blanc, mais c'est vraiment infime et invisible à l'oeil.
Baboon
Baboon |
c'est bien un travail de dingue, c'est ce que je disais t'es aussi cabourg que moi! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/03/2005 00:49 |
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Baboon |
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C'est pas moi qui ait fait le boulot, c'est un cadeau que des gens m'ont fait.
Alors j'ai laissé faire.
Mais j'en suis très content.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2005 00:55 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Baboon a écrit: | C'est pas moi qui ait fait le boulot, c'est un cadeau que des gens m'ont fait.
Alors j'ai laissé faire.
Mais j'en suis très content.
Baboon |
jolie cadeau, et pas donné, il fallait qu'ils veuillent vraiment te faire plaisir, tu leurs avaient acheté deux ou trois gros cube pour le moins ou cinq ou six, non! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 18/03/2005 01:16 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Des gens à qui j'ai rendu beaucoup de service et que j'ai aider quand leur boite a failli se casser la gueule.
Dans le bizness du poids lourd et de la carrosserie PL.
Une autre planète que la réparation automobile, je supose que tu connais.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2005 09:33 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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oui la technique qui consiste a mate la peinture pour eviter la surepaisseur ? on s'y prend comment ? |
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Posté le: 18/03/2005 13:51 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Avec du papier/toile assez fin.
J'ai plus en mémoire la densité du grain, faudrait demander à GTV 30, il connait ça par coeur.
Suffit simplement de poncer à la main et à l'eau la peinture neuve et sèche, pour bien la micro-rayer finement, et c'est tout. Surtout là où il y a les raccords des diferentes couleurs.
Gommer les aspérités.
Baboon |
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Posté le: 18/03/2005 16:19 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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gtvweb a écrit: | oui la technique qui consiste a mate la peinture pour eviter la surepaisseur ? on s'y prend comment ? |
avec du papier à l'eau le plus fin possible, 1200 c'est bon mais il faut juste maté pas poncer sinon ça fait des voiles |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 21/03/2005 10:50 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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le jour ou j'attaque vraiement la restoration carroserie de la Montréal, je demande un cours car c'est pas facile d'échanger sur ces sujets sans aller voir sur place les tours de main |
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Pierre
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