| | j'y suis allé, j'y suis resté 2 heures, ils m'ont convaincu |
| |
Posté le: 11/03/2005 19:07 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
je suis allé chez ma concession adoré parce que j'ai plus d'ABS !
bilan de leur compétence, Mr. votre ABS ne marche pô
véridic, là je lui ai dit, je sais c'est pour ca qu'elle est là ! il fautque je leur laisse l'auto plus longtemps !!!!
bref, apres discution et le carnet d'entreiten tamponet AR du temps de la garanti j'ai optenu leur resultat de recherche.
Bilan le systeme lui meme n'est pas alimenté, d'ou l'absence de voyant.
donc si ca intéresse qqun voici mes première constatations :
1. j'ai ouvert la prise histoire de la passer au multimetre !
2. les relevés sont les suivant :
2.a) contacteurs ABS (les 4) affichent 1700 ohms chacun
2.b) gros rouge/gros noir 12V heureusement !
3. impossible pour le moment de tester le jus en sortie de boitier sans démonter la moquette derrière le reservoire de DA et freins
4. possibilité simple prendre le 12V de la batérie et essayer d'alumer la led du tableau de bord (qui a une resistance de 240 ohm)
5. apres ca peux provenir des 2 relais intégrés au calculateur et à la pompe mais avant faut etre sure.
pour en revenir, ils ont faillit me faire payer !!!!! faut pas pousser !
sinon pour les noeunoeux j'ai trouvé ca :
http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/abs.html#FONCTIONNEMENT |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/03/2005 19:21 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 11/03/2005 22:08 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Je ne m'y connais pas trop. J'ai demonté plusieurs boitiers et franchement ca m'etonnerait que le tient ait laché. Y a des relais dedans ?
C'est plutot effectivement un pb de cablage/alim. Mefie-toi des mesures de tension à vide, ca peut etre 12v a vide et 6v en charge si le contact est pourri (12v ou la masse). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/03/2005 07:02 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
donc en fait j'ai du courant permanent ca c'est sur :
ainsi j'ai au moin du 12V entre les fils de couleurs suivantes :
4rouge / 4 noir
4Jaune / 4 noir
4Rouge / RougeNoir (celui raccorde l'AlfaTesteur à la masse)
evidement Rouge/jaune, rien !
Bilan des courses j'ai bien un soucis avec le section 1 ou 1.5 des fils suivants :
Blanc/bleu (pour allumer la led au tableau de bord, là fo redémonter et tester le fil de bout en bout avec son porte fusible coté porte AVG)
RoseNoir (qui provient du contacteur à clef là aussi attention il y a un fusible en chemin)
Les fusibles sont portant OK, mais bon si rien ne les traversent !!!
ATTENTION:
il ne faut pas confondre le fil blanc/Bleu (il y en a deux, un pour le testeur, l'autre la led - plus haut)
Au tester on lui rajoute un blanc/Rouge en plus. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|