Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

183572216 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » et pourquoi c'est moins large à l'arrière ???? Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 24/02/2005 08:59 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

gtv30 a écrit:

l'équilibre d'un chassis est si compliqué que c'est pas quelques conseils qui vont faire la lumierre sur la bonne marche à suivre! Confused

mais si tu es persuadé d'avoir compris c'est déja bien! Idea

loin de moi l'idée de penser que j'ai tout compris !!!
je reste très humble sur ce coup là : j'ai simplement dis que j'avais compris un petit truc en plus... et en tout cas je ne m'aventurerai pas à modifier un chassis avec des bidouilles glanées à droite et à gauche, et en pensant réinventer le concept même de tenue de route !! Smile
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/02/2005 11:44 Répondre en citant
Space
Petit nouveau

Coucou,
Les tabourets 3 pieds sont plus performants que les 4 pieds..........on voit que vous n'avez pas tourné avec un cyclecar british à trois roues qui existait à l'époque et qui c'est beaucoup développé pour des raisons fiscales si je ne me trompe pas. Le moteur est à l'avant, les roues font au moins du 125, le moteur refroidissement à air sort bien 60 Cv pour 350/400 kg. Lorsque tu es assis à l'intérieur, tu ne voies rien devant et surtout pas les tournants. Le saute vent est ridicule. Dés qu'il pleut, tu ne voies plus rien. Tu as le cul à 10 cm du sol et la hauteur maxi de l'engin, c'est bien 60 cm.....donc personne ne te voit. Tu sens l'huile de ricin au premier arrêt au feu rouge et tu prends tes virages à 20 km/h car la voiture accepte difficilement de tourner et le fait avec une envie démesurée à lever son cul arrière pour montrer ces dessous au premier passant. Il faut donc être deux dans les virolos et le singe à la tronche à 10 des vibreurs, le tout à 100 km/h......En un mot, c'est la plus grande sensation de route que l'on peut avoir avec un engin d'un autre temps. Aujourd'hui les tabourets de bureau ont 5 pieds car on n'a plus le droit d'y faire le singe....et surtout pas à deux.

Space
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2005 12:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

Space a écrit:
Coucou,
Les tabourets 3 pieds sont plus performants que les 4 pieds..........on voit que vous n'avez pas tourné avec un cyclecar british à trois roues
Space

tu vas quand même pas confondre un cycle car, avec un châssis de voiture?

le cycle car a 3 roues ok mais il y en a une de décentrée, d'ou le mauvais équilibre de l'engin!

en plus le principe des trois roues, c'est bon s'il y en a deux à l'avent et une à l'arrière, mais pas le contraire!

quand aux trois roues, c'est un exemple pour expliquer que c'est plus étroit à l'arrière sur une voiture, pour avoir plus d'appui sur le train avent et donc plus de direction!

On sais par principe que les voitures avec des empattements plus large à l’arrière sont souvent sous vireuse ! Embarassed

Et en fait quand on élargi un train arrière c’est presque toujours pour l’équilibrer avec celui de devant, en donnent au deux trains la même voie on fait une voiture légèrement survireuse et on compense par des ressorts plus courts et des amortisseurs plus dur et un chassis moins souple, pour pouvoir garder le grip de l’avant, et on donne de la chasse au roues arrière et on dé pince les roues avant!

Ce qui n’est pas possible avec trois roues !
Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
MessagePosté le: 24/02/2005 15:01 Répondre en citant
Space
Petit nouveau

"en plus le principe des trois roues, c'est bon s'il y en a deux à l'avent et une à l'arrière, mais pas le contraire! "

NON NON Shocked

Je parle bien de deux roues à l'avant. Darmont est un bon exemple. Baboon va bien nous mettre une petite photo avec un moteur Jawa à l'avant. Et tu as aussi du carrossage. J'ai vu dernièrement aussi l'inverse. Un avant de moto avec un arrière de cocinelle. Plus dangeureux, difficile à trouver.

Space
MessagePosté le: 24/02/2005 15:09 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Space a écrit:
... Un avant de moto avec un arrière de cocinelle. Plus dangeureux, difficile à trouver.

Si, un avant de moto avec un arrière de moto ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 24/02/2005 22:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2005 22:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Exemple parfait de la voiture la plus casse gueule du monde, les Reliant Anglaise .

C'est avant tout une voiture à vocation citadine, urbaine, dont une des principale caractéristique est de pouvopir faire demi tour sur place, puisque le roue pivote de droite à gauche sur 180°.

C'est la voiture idéal des garçons coiffeurs à domicile, des livreurs, et des adminisrtration anglaises tel que la postale.......

Faut etre anglais ou très con pour rouler avec cette merde.

Là on peut dire que la théorie du tabouret à 3 pieds dont un de face se prend une claque.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2005 23:37 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Sauf erreur de ma part, le coté isostatique de l'appui plan, ca ne marche qu'à l'arrêt ... on a l'equilibre parfait en position fixe.
La logique me dicte que la position des roues arrières permet de basculer en "equilibre plan" de gauche ou de droite, suivant l'inclinaison et la direction imprimée au train arrière ... la position vers l'exterieur des roues (et pas au centre) permet d'exentrer le centre de gravité de la voiture, de facon à eviter que la bagnole se retourne au premier virage negocié un peu vite ^^
Du coup, l'ecartement des roues arrières doit être donnée pour des paramètres bien précis de poids, de distance entre le train avant et le train arrière, de rigidité du chassis, et de vitesse de passage maxi prévu dans une courbe donnée. Comme dit ci dessus, à moins de voir le train arrière sans les pneus (ou sauf gommards pas très larges), difficile de se faire une idée d'une voiture à l'uatre ... cependant, je suis sur qu'il y a des surprises à avoir.

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2005 23:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ghost Line a écrit:
Sauf erreur de ma part, le coté isostatique de l'appui plan, ca ne marche qu'à l'arrêt ... on a l'equilibre parfait en position fixe.
La logique me dicte que la position des roues arrières permet de basculer en equilibre plan de gauche ou de droite, suivant l'inclinaison et la direction imprimée au train arrière ... la position vers l'exterieur des roues (et pas au centre) permet d'exentrer le centre de gravité de la voiture, de facon à eviter que la bagnole se retourne au premier virage negocié un peu vite ^^

Euuuuuuuh pourriez etre un peu plus clair, M'sieur Ghost Line ???????
J'ai rien entravé à ton recital........t'as raté ton looping et tu t'es cogner la tête sur le carrelage ???????

Baboon

MessagePosté le: 25/02/2005 00:08 Répondre en citant
Ghost Line
Tombeur de boite

Bah simple : le coté "tabouret à trois pieds", ca marche très bien quand tu bouges pas de gauche à droite sur le tabouret, on est d'accord ^^
Bah je vois le principe de la voiture pareil : c'est stable à 4 roues parce que la voiture se balance de gauche à droite (sans compter l'elasticité du chassis que n'a pas -heureusement- le tabouret Very Happy), forcant l'appui sur une roue ou l'autre ...
Pour le coté "deux roues ecartées" de xxx cm, je pense que c'est le resultat d'un calcul qui a pour but d'eviter à la voiture de trop se saucissoner sur l'axe ... mais c'est une pure speculation de ma part.

Membre de la F.F.L.T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
et pourquoi c'est moins large à l'arrière ????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa