Posté le: 20/02/2005 21:01 |
|
|
Mike |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 117 |
Localisation: Le Castellet |
|
|
|
|
|
|
De toutes façons,c'est pas un v8 mais un v6 biturbo qui est annoncé pour la prochaine 159 gta.Alfa n'a parlé d'aucun v8. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/02/2005 23:57 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
En plus, y'a pas que la france et l'Allemagne qui achètent des voitures, en particulier les grosses machines.
Je sais pas si vous connaissez la Suisse, ou même l'Angleterre (du moins le Sud)...
Par exemple, je suis persuadé qu'il y a autant de Porsche rien qu'en Essex que dans toute la France. Quant aux Elise/Vauxhall Speedster, y'en a au moins 5 fois plus (et encore je suis gentil)...
Pourtant les radars automatiques, c'est ici qu'ils ont été inventés....
Dans un autre style, je ne sais pas si certains ont vécu aux US : ils pourront donc confirmer : la Corvette là-bas, c'est comme le Coupé 406 en France...
Pourtant à la répression aux Us, Sarkozy et ses cops, à côté, c'est Alice au pays des merdouilles...
J'ai rarement vu une grosses cylindrée se vendre à une personne qui l'utilise vraiment ....
Par exemple, je travaille sur le Projet "Focus RS" (la future) : malgré ses 300 bourrins annoncés (et testés au banc sans pb, j'y étais, mais je devrais pas le dire...) et ses 4WD, la cible annoncée (docs internes) est loin du barbare allant s'amuser sur circuit : père de famille, 1 gosse, 40 ans, revenus moyens £100000 (si si ça existe, mais pas en France rassurez-vous vous êtes payés "normalement"...) et suivant de loin le rallye....
A ce sujet, tellement la cible est dissociée de "la puissance" que les 4WD seront en fait un Haldex (le machin de la S3), pas sportif du tout, mais selon le Responsable Véhicule : "on a fait des études sur le profil des acheteurs de l'Escort Cosworth, y'en avait que 3% (!!) qui s'en servaient comme une vraie nvoiture de sport. Alors les 3 différentiels pilotés électroniquement??? Pour quoi faire??? Elle ne se vendra que moins bien car plus chère"...
Une voiture, sportive ou pas, reste un produit commercial comme un baril de lessive... C'est le package + ce qui est marqué dessus + la pub qui fait vendre, pas ses réelles qualités ni le fait de pouvoir ou non l'utiliser ou en profiter. Et comme les constructeurs restent des entreprises commerciales....
D'où grosse GTA, je pense sincèrement qu'il y aura! Après que le moteur soit un V6 Opel cheap-tuned, qu'importe, du moment que les brouzoufs rentrent....
M'en vais de ce pas sur Subaru.passion.com, je sens que mon GTV will be my last Alfa...... |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 10:21 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Voici les premières photos officielles de la bête
Et voilà pour les moteurs, en tout cas pour l'instant.
Essence:
- 3.2 V6 JTS 24v 260 ch (322 Nm)
- 2.2 JTS 185 ch (230 Nm)
- 1.9 JTS 160 ch (190 Nm)
Diesel:
- 2.4 JTDM 5 cylindres 20v 200 ch (400 Nm)
- 1.9 JTDM 16v 150 ch (320 Nm)
- 1.9 JTDM 8v 120 ch (280 Nm) |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 10:36 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Zut, à 10minutes prèt, j'avais l'exclu !!!
Pour ma part, je la trouve superbement agressive mais j'hésite un chouille pour la partie avant. J'ai hate de la voir en vrais !
Pour les moteurs essences, ils sont tous à 100Nm/litres ou plus, ca promet de bonne reprise et certainement des économies de carburant, en espérant que les boites soient bien étagées...
Par contre, les puissances sont modestes : ca sent les moteurs coupleux et linéaires tout ca.... |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/02/2005 19:59 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Et voilà pour les moteurs, en tout cas pour l'instant.
Essence:
- 3.2 V6 JTS 24v 260 ch (322 Nm)
- 2.2 JTS 185 ch (230 Nm)
- 1.9 JTS 160 ch (190 Nm)
Diesel:
- 2.4 JTDM 5 cylindres 20v 200 ch (400 Nm)
- 1.9 JTDM 16v 150 ch (320 Nm)
- 1.9 JTDM 8v 120 ch (280 Nm)
Voilà qui semble plus réaliste ...
Pour ma part j'aime assez, mais j'attends de voir en vrai, comme tout le monde. |
|
|
|
|
Posté le: 22/02/2005 20:52 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Z'ont pas pris de risques : un mix de 156, 166 et Brera....
En tous cas, j'aime beaucoup l'avant (comme celui de la 156 II, mais je vais me faire lyncher....) |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/02/2005 10:22 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | Et voilà pour les moteurs, en tout cas pour l'instant.
Essence:
- 3.2 V6 JTS 24v 260 ch (322 Nm)
- 2.2 JTS 185 ch (230 Nm)
- 1.9 JTS 160 ch (190 Nm)
Diesel:
- 2.4 JTDM 5 cylindres 20v 200 ch (400 Nm)
- 1.9 JTDM 16v 150 ch (320 Nm)
- 1.9 JTDM 8v 120 ch (280 Nm)
Voilà qui semble plus réaliste ...
Pour ma part j'aime assez, mais j'attends de voir en vrai, comme tout le monde. |
Euh t'as été éblouit par la beauté des photos , car j'avais déjà mis les moteurs sur mon post |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 10:44 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
ouai, les proportions sont belles... profil plus bas... ligne musclée..
mais y'a toujours cette mocheté de face avant qui fait très artificiellement agressive (comme Brera-newGTV).... mais où sont les calandres des GTV, 147 et 156 (premières moutures) avec ce mélange de rondeur et d'agressivité "retenue"....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 11:18 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Rodolphe a écrit: | ouai, les proportions sont belles... profil plus bas... ligne musclée..
mais y'a toujours cette mocheté de face avant qui fait très artificiellement agressive (comme Brera-newGTV).... mais où sont les calandres des GTV, 147 et 156 (premières moutures) avec ce mélange de rondeur et d'agressivité "retenue"....
Rodolphe |
Une fois n'est pas coutûme, je ne suis pas de ton avis. Cette face avant a énormément de personnalité et donne enfin ce léger manque d'agressivité qui manquait aux modèles précédents, qui semblaient ne pas tout à fait assumer ce qu'elles voulaient être. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 11:44 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Rodolphe a écrit: | ouai, les proportions sont belles... profil plus bas... ligne musclée..
mais y'a toujours cette mocheté de face avant qui fait très artificiellement agressive (comme Brera-newGTV).... mais où sont les calandres des GTV, 147 et 156 (premières moutures) avec ce mélange de rondeur et d'agressivité "retenue"....
Rodolphe |
Une fois n'est pas coutûme, je ne suis pas de ton avis. Cette face avant a énormément de personnalité et donne enfin ce léger manque d'agressivité qui manquait aux modèles précédents, qui semblaient ne pas tout à fait assumer ce qu'elles voulaient être. |
ha les goûts et les couleurs....
dans mon job, on a l'habitude de dire : "tous les égoûts vont dans la nature" si si !!
bon, j'attends quand même de la voir en vrai, dans la rue, pour me faire une idée plus claire...
en tout cas je suis d'accord avec ton analyse sur les modèles précédent "qui semblaient ne pas tout à fait assumer ce qu'elles voulaient être" ... moi c'est justement cette ambiguïté que j'apprécie sur ces modèles... sous des airs doucâtres, il y a quand même ce je ne sais quoi de félin qui a l'air de dormir et d'être bien gentil mais dans lequel on imagine le fauve méchant...
c'est quelque chose qu'on trouve aussi dans les anciennes, giulia, les zagato et autre bulles de savons....
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | Maserati et Alfa Romeo un seul groupe ! |
| |
Posté le: 23/02/2005 16:18 |
|
|
Lorenzo1 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 06 Déc 2004 |
Messages: 85 |
Localisation: Mons (Belgique) |
|
|
|
|
|
|
Juste pour Info :
fonceur qu'il est ne peut que se réjouir de cette accélération inattendue : arrivé le mois dernier au volant d'Alfa Romeo pour conduire le redressement de la marque sportive de Fiat, Karl-Heinz Kalbfell, l'ancien directeur général de Rolls Royce, se retrouve aussi désormais aux commandes de Maserati. Sergio Marchionne, le grand patron du groupe Fiat, qui l'a recruté, et qui vient de reprendre en main directement la branche auto pour réorganiser son portefeuille, a en effet décidé de rapprocher les deux marques et de lui confier l'ensemble. Maserati faisait jusqu'à présent route commune avec le groupe Ferrari (encore contrôlé à 56% par Fiat) qui devrait être introduit en Bourse d'ici à la fin de l'année. Sa relance continuait à peser sur la firme de Maranello, comme le faisait remarquer récemment Piero Ferrari, le fils du fondateur. Réunir sous un même toit Alfa Romeo et Maserati pour constituer un pôle sportif qui permettra de réaliser d'importantes synergies industrielles et commerciales, est donc apparu aux yeux du patron de Fiat comme la meilleure solution. C'est en tout cas sa première grande décision au lendemain du divorce à l'amiable d'avec General Motors, qu'il est parvenu à négocier.
Pour Karl-Heinz Kalbfell, c'est une aubaine. A 51 ans, il se retrouve à la tête d'un nouveau pôle haut de gamme appelé à s'ouvrir à des partenaires extérieurs. Alfa Romeo et Maserati représentent un volume de production annuel de 190 000 voitures, sur un total de 1,8 million pour Fiat Auto. A lui d'en faire une entité rentable. Pour cela Fiat mise sur son expérience en matière de marketing, de management et de terrain industriel. L'ancien responsable marketing de BMW (Mini, Rolls Royce et BMW) avait pris en mai dernier les commandes de Rolls Royce pour relancer la commercialisation décevante de son dernier modèle Phantom dont il avait lui-même supervisé la conception. Au sein du groupe BMW où il a passé vingt ans, il est aussi celui qui a assuré l'ambitieux projet du transfert de la production de Rolls Royce de Crewe à l'usine de Goodwood. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/02/2005 22:43 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | HigrekBé a écrit: | Et voilà pour les moteurs, en tout cas pour l'instant.
Essence:
- 3.2 V6 JTS 24v 260 ch (322 Nm)
- 2.2 JTS 185 ch (230 Nm)
- 1.9 JTS 160 ch (190 Nm)
Diesel:
- 2.4 JTDM 5 cylindres 20v 200 ch (400 Nm)
- 1.9 JTDM 16v 150 ch (320 Nm)
- 1.9 JTDM 8v 120 ch (280 Nm)
Voilà qui semble plus réaliste ...
Pour ma part j'aime assez, mais j'attends de voir en vrai, comme tout le monde. |
Euh t'as été éblouit par la beauté des photos , car j'avais déjà mis les moteurs sur mon post |
Bah Walt t'as pas mis tes lunettes ou quoi ? C'est juste un copier/coller de ton post, mais j'ai enlevé les images pour les modems bas débit ...
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 10:04 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
HigrekBé a écrit: | WALT a écrit: | HigrekBé a écrit: | Et voilà pour les moteurs, en tout cas pour l'instant.
Essence:
- 3.2 V6 JTS 24v 260 ch (322 Nm)
- 2.2 JTS 185 ch (230 Nm)
- 1.9 JTS 160 ch (190 Nm)
Diesel:
- 2.4 JTDM 5 cylindres 20v 200 ch (400 Nm)
- 1.9 JTDM 16v 150 ch (320 Nm)
- 1.9 JTDM 8v 120 ch (280 Nm)
Voilà qui semble plus réaliste ...
Pour ma part j'aime assez, mais j'attends de voir en vrai, comme tout le monde. |
Euh t'as été éblouit par la beauté des photos , car j'avais déjà mis les moteurs sur mon post |
Bah Walt t'as pas mis tes lunettes ou quoi ? C'est juste un copier/coller de ton post, mais j'ai enlevé les images pour les modems bas débit ...
|
Bah qu'est-ce que tu veux, les retour de congés sont toujours difficiles |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/02/2005 16:05 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Voici un lien trouvé par nico ti
nico ti a écrit: | http://automobile.nouvelobs.com/mag/050221/alfa_159/default.asp
trouver ca sur le net!
sympa l'article! |
|
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 24/02/2005 22:34 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
Y'a un truc qui cloche ! A en croire l'article, ce serait la voiture idéale ?
Si ce qui est dit est vérifié, ça ferait plaisir de voir enfin une alfa moderne se doter d'une bonne finition, au moins au niveau de ses concurrentes désignées.
A suivre ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 6
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|