Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1f827796b2fe216402f0591ec6e19208

116358065 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » vidange d'alfa 156 difficile !!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
vidange d'alfa 156 difficile !!
MessagePosté le: 06/02/2005 21:33 Répondre en citant
mr x
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 18
Localisation: metz 57




bonjour

voici mon probleme

je voulais faire la vidange de mon alfa 156 jtd 1.9 105cv année 2000

voilà le problème :

j'aimerais savoir quelle clé utiliser pour le bouchon de vidange d'huile (d'autant plus que j'ai essayé avec une pince et apparemment il a l'air d'être trop serré). Comment faire pour le dévisser ? Avez vous des trucs et astuces ?

Un autre prob : le fameux filtre à gazoil !! très difficile d'accès, j'aimerais savoir comment vous procédez pour l'enlever ? Très peu de place pour la manip ..

Et dernière question : Combien d'huile me conseillez vous de mettre, sachant que je change de fitre à huile (5l est-ce bon ?)

Merci pour tout les amis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: vidange d'alfa 156 difficile !!
MessagePosté le: 06/02/2005 21:42 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




mr x a écrit:
bonjour

voici mon probleme

je voulais faire la vidange de mon alfa 156 jtd 1.9 105cv année 2000

voilà le problème :

j'aimerais savoir quelle clé utiliser pour le bouchon de vidange d'huile (d'autant plus que j'ai essayé avec une pince et apparemment il a l'air d'être trop serré). Comment faire pour le dévisser ? Avez vous des trucs et astuces ?

Un autre prob : le fameux filtre à gazoil !! très difficile d'accès, j'aimerais savoir comment vous procédez pour l'enlever ? Très peu de place pour la manip ..

Et dernière question : Combien d'huile me conseillez vous de mettre, sachant que je change de fitre à huile (5l est-ce bon ?)

Merci pour tout les amis !!


Salut,

Pour la clef à utiliser, normalement, le standard sur plusieurs auto où j'ai pu pratiquer (mais pas la 156), c'est une clef à 4 ou 6 pans, sorte de clef au bout hexagonale quoi. Préférer une clef de qualité car si jamais tu foires le bouchon de vidange, faut tout démonter/changer àprès (carter d'huile) et c'est galère...

Pour la quantité d'huile, suivre A LA LETTRE la quantité indiquer dans ton bouquin d'entretien ou si tu l'as pas, bah tu met 4litres puis tu vérifies en tirant la jauge ou en est le niveau et surtout, ne dépasse JAMAIS le niveau max, car sur un diesel, ca peut être fatal (auto combustion de l'huile jusqu'à la casse...) : Si ca dépasse le max, tu vidanges un peu le surplus...

Enfin, pour le filtre à gasoil, j'ai pas d'expérience là dessus, désolé...

Bonne chance. Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/02/2005 21:51 Répondre en citant
bob166
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 27
Localisation: bruyères (vosges)




salut mr x
pour le bouchon de vidange ça doit etre une clé à lène de 6 ou 8
attention ne pas le serré trop fort (filletage en alu)

pour le filtre à gazole il faut debrancher les tuyaux d'arrivé et demonté le porte filtre complet c'est plus facile.

pour la quantité d'huile regarde dans le livret de la voiture c'est indiqué il me semble que c'est 4,5 litres à verifié mais surtout n'en mat pas trop c'est pas bon pour le moteur (risque de s'emballé)

et je rajoute si tu n'est pas sur , ne fait pas n'importe quoi ça pourait te couter cher,

bye
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
MessagePosté le: 06/02/2005 22:08 Répondre en citant
mr x
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 18
Localisation: metz 57




salut les gars

merci

pour le bouchon il est rond et dedant ça doit etre une clé a lene mais je pense du 8 ou 9 car j'en ai en dessous et impossible de tourné "trop petit"

j'ai tenter de l'enlever avec une pince et impossible !!! j'éspére qu'il n'est pas bloqué (sinon je vais tenter de le deserrer avec une clé a lene adaptable sur une perceuse , quand pensez vous ???)

pour le filtre a gasol c'est bien ce que je pensai , mais tout demonter !!?? j'ai un peut peur que le gazol innonde le moteur !!! non ???

pour l'huile c'est 4.3 l mais je pensai un peut plus a cause du filtre neuf mais bon je vais procedé comme vous dite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2005 00:31 Répondre en citant
Invité




mr x a écrit:
salut les gars

merci

pour le bouchon il est rond et dedant ça doit etre une clé a lene mais je pense du 8 ou 9 car j'en ai en dessous et impossible de tourné "trop petit"

j'ai tenter de l'enlever avec une pince et impossible !!! j'éspére qu'il n'est pas bloqué (sinon je vais tenter de le deserrer avec une clé a lene adaptable sur une perceuse , quand pensez vous ???)

pour le filtre a gasol c'est bien ce que je pensai , mais tout demonter !!?? j'ai un peut peur que le gazol innonde le moteur !!! non ???

pour l'huile c'est 4.3 l mais je pensai un peut plus a cause du filtre neuf mais bon je vais procedé comme vous dite


Houla tu me fais peur avec ta perceuse Shocked fais attetnion a ce que tu fais parce que j en ai vue qui voulait changer leur filtre a gazoil qui vennait au garge je comprend pas elle a callé et elle veut plus redemmarrer Confused et repartir avec 2/3000 eurso en moin car ils avaient réussis a faire degager la pompe Shocked C est fragile c est petits truc la Laughing
MessagePosté le: 07/02/2005 09:32 Répondre en citant
mr x
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 18
Localisation: metz 57




mais non l'amis , tu as mal compris

je veux juste defaire le bouchon de vidange avec une clé a lene (haleine) adâptable sur perceuse , a mon avis il est bloqué

sinon pour le reste je l'ai mis plus haut

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/02/2005 00:25 Répondre en citant
mr x
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 18
Localisation: metz 57




salut

tout compte fais j'ai été voir un petit garage de campagne (génial le gars dommage qu'ils sont en vois de disparition)

et j'ai pus voir comment il a procédé

pour le bouchon c'est une clé a lene de 8 (il été bien serré le bougre)

pour le filtre a gazoil ,
il faut des pinces pour bloquer l'écoulement du gazoil,
demonter les tubes (attention !!!!, bien repérer l'emplacement des boulons !!!! il y a un placement a respecter !!!!, le boulon marqué avec une sorte de bille ce place au dessus du filtre, les autres ce place sur les cotés)
puis il faut defaire le socle ,
retirer le socle avec le filtre du moteur et proceder au changement (ne pas oublier de mettre du gazoil propre dans le nouveau filtre)
puis remonter

voila j'éspére que mon experience aiderons d'autre alfiste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vidange d'alfa 156 difficile !!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom