| | un p'ti nouveau sur le site - quel GTV choisir ? |
| |
Posté le: 01/02/2005 14:47 |
|
|
bernat11 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 30 Déc 2004 |
Messages: 5 |
Localisation: avignon, perpignan |
|
|
|
|
|
|
Tout d'abord bonjour à tous.
Je me présente rapidement, je m'appelle Thibault, j'ai 19 ans, je suis d'Avignon (en fait de Perpignan... ). Je roule en 147 jtd 115 distinctive depuis septembre, et je fais partie du forum www.alfa147-france.net sur lequel vous etes les bienvenus.
Avant d'acheter ma 147, j'hésitais entre un gtv récent et la 147, mais le cours du pétrole a eu raison de mon coeur..... Je roule donc au gazole depuis qq mois, mais meme si ça me fait réaliser des économies, le frisson n'y est pas.... La 147 est une excellente voiture que j'adore, mais le gtv m'attire beaucoup, surtout que deux fois par jours, je passe devant un superbe gtv rouge et je ne peux m'empécher de m'arréter deux minutes pour le regarder...
Dans l'optique de me séparer de ma 147 cet été, je cherche des renseignements sur les différents GTV.
Mon choix se porte sur 4 motorisations: Le 1.8TS, le 4cyl 2LTS, le V6 2L (mon préféré), et le V6 3L
que pouvez vous me dire sur ces motorisations ? y en a t'il une à éviter ? Sachant que ce sera pour faire pas mal de route et autoroute... Le V6 2L se raproche t'il plus du 3L ou du 1.8L ? et quid du 2L ts ?
Je suis désolé si ces questions ont déja été posées, mais je n'ai pas trouvé de fonction "rechercher".
merci de vos réponses. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 15:28 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Cette caisse pese dans les 1,370 tonne donc evite le 1.8 TS .
Le 3.0 V6 220 ch et le 2.0 V6 turbo 205 ch sont tres vivant mais le train avant du GTV les encaisse mal.
A priorit à 19 ans , je pense que le 2.0 TS qui fait qd meme 150/155 Ch t'est largement suffisant .
Tu devrait sentir une belle différence avec ta 147 JTD 115 qui a de tres bonne reprise et qui fait le 0/100 en 11.3s contre le GTV 2.0 TS qui le fait en 8.5 sec je crois .
Mais tu devrais sentir aussi une belle difference au niveau de la consommation et de l'assurance
Ne compte pas partir en congès avec ton GTV , avec un coffre de 110 litres
J'ai 25 ans et il y a 2 ans moi aussi je voulait passer du JTD (Alfa 156) au GTV 2.0 TS . Mais apres mure reflexion , apres avoir bien frequenté cet exellent forum j'y ai renoncer ... maintenant j'achete ancien ( des moteurs qui te font vibrer dès le demarrage , et je te racompte meme pas quand tu monte dans le tours !!! Quel sonorité !!! Et pour beaucoup moins cher ) |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 15:30 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Salut et bienvenu à toi !
Pour le choix des motorisations, il constitue plusieurs clans :
*A éviter : 1800TS
Très rare déja, ensuite accélération correcte mais reprise très juste et conso indentique au 2litres TS. Pour la fiabilité, a part le variateur de phase et la distrib' + tendeur, tout est ok.
*A préférer : 2000TS ou 3000 V6
Le 2litres est très suffisant la plupart du temps, bonnes accélération et reprises, conso de 9-10 litres en usage courant mais sans forcément respecter Sarko a tout bout de champs, très bonne motricité. Fiabilité identique au 1800 TS.
Le 3litres, c'est autre chose à tous les niveaux, accélération et reprises foudroyante (surtout en boite 6, qui met presque 3 secondes sur un 1000mDA au 2litres), conso plus proche des 12-13litres en usage courant, voir plus si on titille la bête tout le temps, motricité parfois capricieuse (surtout sous la flotte)
*A bien considérer : 2000 V6 Turbo
Celui là, il est particulier, car il offre pratiquement les même prestations que le 3000 V6 boite 5 mais le turbo est violent pour le dos...et la voiture, résultat, d'un point de vue fiabilité, c'est le GTV qu'il faut le plus respecter et entretenir scrupuleusement si l'on veut être tranquille (de plus, ce V6 est plus ancien de conception que le 3000...d'ou un entretien plus chiant à faire)
*A rêver : 3200 V6
Là, c'est le top du top, un couille plus rapide encore que les GTA, c'est pour dire !!
Je serais toi, si tu as un budget à maitriser, prend un 2litres TS, si tu as les moyens, prends un V6 3000 boite 6, si tu as beaucoup de moyen (pour l'achat surtout), prend le 3200.
A++ |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 15:48 |
|
|
GTVMat |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 149 |
Localisation: Massy 91 |
|
|
|
|
|
|
SAlut,
Bien d accord avec toi Forzafrag. Il y a un an je voulais une bagnole qui marchait (plutot moderne), pas de modèle particulier et ben j ai vite déchanter vu les prix des assurances (surtt qd on est jeune) . Et à ce moment là on me propose un GTV6 , et bien ni une ni deux j ai sauté dessus . A l achat ca vaut pas gd chose et nivo assurance ca vo rien .
Au résultat, financierement je m en sortais bcp mieux (et en plus j ai gardé l autre essentiellemnt pr le trajet boulot) et point de vue plaisir c est un régale. C est pe etre pas ce ki a de mieux nivo perf ms nivo sensations je la trouve magique !!
Voila un pt de vue parmis d autre
Ciao et bon courrage car choisir c renoncer !!
Mat |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 16:05 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Moi aussi j'ai gardé la 156 pour les grand trajet , ça consomme rien , c'est tres fiable et ça roule bien , dernierement j'ai fait du 6.3 L en roulant entre 120 et 140 ( me suis fait flashé je crois mais suis pas sure enfin bref ) sur une distance de 1750 Bornes dans le Week End et resultat des course : moins de 2 pleins ! |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 20:13 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Bernat11 !!!!
Laisse tomber les Alfiat lave-vaisselles!!!!
Offre toi LE VRAI Gétévé, le 2000 Giulia Bertone.
Tu ne regreteras jamais.
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 20:25 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
ZM a été trés précis et trés clair...( pour une fois )
Et j'adhére à son opinion, bien que je roule en V6 turbale...
Dans ton cas il me semble bien que dans un premier temps le twin spark en 2L t'apportera déja pas mal de sensations et de plaisirs...
Quand tu auras de la moustache et du poil aux jambes tu pourras passer au V6 |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 21:55 |
|
|
ALFAMAN |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 02 Jan 2005 |
Messages: 44 |
Localisation: 93 |
|
|
|
|
|
|
salut,bernat11,je suis du meme avis que BABOON ,faut taper dans le top :BERTONE!!!
si c'a t'interesse je connais un 2000 BERTONE a vendre (TOP DE CHEZ TOP!!!):2eme mains ,45000 KMS d'origine -noir (peinture neuve) interieur simili cuir beige (neuf)
le proprio est dur en affaire ,il en veut trop cher pour moi !,si tu veut je te donne ces coordonnees!
alfaman |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 22:19 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: |
*A bien considérer : 2000 V6 Turbo
Celui là, il est particulier, car il offre pratiquement les même prestations que le 3000 V6 boite 5 mais le turbo est violent pour le dos...et la voiture, résultat, d'un point de vue fiabilité, c'est le GTV qu'il faut le plus respecter et entretenir scrupuleusement si l'on veut être tranquille (de plus, ce V6 est plus ancien de conception que le 3000...d'ou un entretien plus chiant à faire)
A++ |
Chuis d'accord sauf avec ça
Le V6 TB est de plus anciend e conception que le V6 24S certe mais justement c'est se qui en fait qu'il est plus simple et moins couteux d'entretien que le 24S (sauf en cas de casse du turbo mais ce turbo est nettement moins fragile que le T3 des 75)
Ceux qui ont déjà fait ou fait faire la distribution sur un 24S savent de quoi je veux parle !!!! avec les 1000 tendeur et la courroie accessoire de 100 metresde long qui coute une fortune en tendeur aussi
PAr contre....ça avionne |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/02/2005 23:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Sur le Giulia Bertone, c'est une bonne chain de distribe, c'est 1 million de fois plus fiable qu'une couroie-bretelle, et pour la casser, faut etre balaiiiiiise.
L'entretien et le budget d'un Giulia, c'est celui d'une Peugeot 405.
Celui d'un GTV Alfiat, c'est celui d'une AUDI A6.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 01/02/2005 23:24 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut
un bertone c'est bien
mais un gvt c'est bien aussi
bye |
|
|
|
|
Posté le: 02/02/2005 00:16 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
|
|
|
|
|
|
Il a raison Baboon de la bonne grosse chaine....
|
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 10:28 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
PatriceMS a écrit: |
Quand tu auras de la moustache et du poil aux jambes tu pourras passer au V6 |
Si tu peux déjà t'offrir un GTV V6 à 19 ans... bravo et tant mieux pour toi !!! mais attention, quand on est très jeune conducteur comme toi, on a pas l'expérience de la route qu'on acquière au fur et à mesure.
On a tous été très con en tant que jeune conducteur (tiens, faudrait faire un concours ou un sondage là dessus, ce serait pas triste !!). et la plupart d'entre nous, on roulais avec des charettes...
Franchement plus de 220 chevaux sous le capot et un chiot foufou au volant, ça me fait un peu peur....
by
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 11:03 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
TurboSeb a écrit: |
Chuis d'accord sauf avec ça
Le V6 TB est de plus anciend e conception que le V6 24S certe mais justement c'est se qui en fait qu'il est plus simple et moins couteux d'entretien que le 24S (sauf en cas de casse du turbo mais ce turbo est nettement moins fragile que le T3 des 75)
Ceux qui ont déjà fait ou fait faire la distribution sur un 24S savent de quoi je veux parle !!!! avec les 1000 tendeur et la courroie accessoire de 100 metresde long qui coute une fortune en tendeur aussi
PAr contre....ça avionne |
Salut Seb'
Je crois savoir, entre autre, que le V6 Turbo nécessite un règlage des soupapes encore tous les 20Mkm contrairement au 3litres ?
De plus, je crois me souvenir de Sabi, un ancien forumiste qui nous avait narré son expérience avec son GTV V6 Turbo, (avant de passer au 3litres) et qui nous indiquait que globalement, il était plus fragile (la ligne d'échappement est très basse aussi et tape souvent par exemple, turbo a respecter scrupuleusement, train avant qu'il faut règler tous les 20Mkm, pneus qui se mange à allure folle, etc...)
M'enfin, je ne racontes que ce que j'ai lu, vous êtes mieux placé que moi concernant sa fiabilité |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/02/2005 11:28 |
|
|
PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
|
|
|
|
|
|
ZM a écrit: |
Salut Seb'
Je crois savoir, entre autre, que le V6 Turbo nécessite un règlage des soupapes encore tous les 20Mkm contrairement au 3litres ?
De plus, je crois me souvenir de Sabi, un ancien forumiste qui nous avait narré son expérience avec son GTV V6 Turbo, (avant de passer au 3litres) et qui nous indiquait que globalement, il était plus fragile (la ligne d'échappement est très basse aussi et tape souvent par exemple, turbo a respecter scrupuleusement, train avant qu'il faut règler tous les 20Mkm, pneus qui se mange à allure folle, etc...)
M'enfin, je ne racontes que ce que j'ai lu, vous êtes mieux placé que moi concernant sa fiabilité |
Y a pas de poussoirs hydrauliques, donc effectivement le jeux aux soupapes est à surveiller, mais il n'est pas prescrit de réglage tous les 20 000...
La ligne échapement est trop basse : exact, j'ai fissuré le collecteur et détruit la sonde lambd il y a quelques semaines...
Réglage du train avant et usure des pneux : j'ai déja fait 54 000 kms avec le mien et le train avant est nickel, pour les pneux, vu que je suis sur deux trains ( été et hiver ) je sais pas encore mais on est dans la norme...
Même si, evidemment le 3.0 24 V est plus moderne, plus noble, il ne faut pas non plus diaboliser le V6 Turbale spécial garçon coiffeur... |
|
Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|