Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=58faa6f920cc8d10ce046d224489091e

141419461 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Heu...c'est un catalyseur çà??? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Heu...c'est un catalyseur çà???
MessagePosté le: 01/02/2005 17:54 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Salut à tous!

Je passe aujourd'hui sous la 33 pour voir comme se porte ma ligne d' echappement, vu que j' ai des bruits métalliques, selon un garagiste, çà serait le cata... Je regarde, et je vois: un serre-flex sur le collecteur ( houlà, pas beau le collecteur...) et puis je descend , fixation du cata, OK, sonde lambda, ok (enfin, je contais la changer s'il y avait eu moins de neige) Et la, grosse soudure, puis, LE catalyseur... enfin, çà ne ressemble pas à un cata, mais à un silencieux... Il est rond, tout rond, pas un strille, rien qui me laisse penser à un cata..et cette soudure horrible...

J'ai trouvé une photo du cata sur le site de ZP, voici ce que çà donne:

MON pseudo cata ressemble plus à un silencieux arrière...

Est-ce qu'un montage comme çà peut être une des causes de mon refus au CT pour pollution ( la sonde Lambda est HS, mais je comptais la changer)??? le cata est-il vraiment obligatoire pour passer le CT???

Merci de votre aide!
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/02/2005 18:36 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

D'après le gars qui fait le CT de mes alfa, il n'y a pas de pb de CT si on enlève le catalyseur. Il marque juste un truc du genre "Mesure impossible", ce qui ne recalle pas.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, j'ai revendu ma 155 avec d'avoir fabriqué la pièce de remplacement du cata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 01/02/2005 19:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Ton affaire, ça ressemble surtout à un pot cata vidé de son parpaing de ceramique filtrante, donc décatalisé.
Forcement, meusure pas correcte et montage illégale.

Sympa au C.T. de t'avoir apposé la mention "Meusure impossible".

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 19:34 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

20-100 a écrit:
D'après le gars qui fait le CT de mes alfa, il n'y a pas de pb de CT si on enlève le catalyseur. Il marque juste un truc du genre "Mesure impossible", ce qui ne recalle pas.
Mais je n'ai pas eu l'occasion de le tester, j'ai revendu ma 155 avec d'avoir fabriqué la pièce de remplacement du cata

Sympa chez toi! Moi, j' ai eu droit au "recalé".

Baboon, çà ne ressemble pas du tout au Cata, même vidé.

Illégal, à quel point? ( on rit pas!!) Je pars en Suisse ce Week-end, déjà çà me plaît pas de pas avoir la vignette du CT au parebrise, alors en plus avec un montage batard, çà me rassure pas des masse...
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/02/2005 20:05 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Suite

Il semblerait que le cata d'origine est été remplacé par une "gamelle" vide de ceramique. Certainement pour gagner quelques utopiques cannassons de feu, ou peut etre parce que l'ancien proprio a chier le cata.
Comme cette pièce est relativement plus cher que la côte argus de cette Couscoussière, je comprend la démarche.

Tu te fais gauller avec cette merde en Suisses, t'es très mal.
Z'ont pas du tout le sens de l'humour et y sont très cons les Helvètes sur ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 20:16 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut,

ta 33 = vehicule d'avant 94, donc meme sans cata, les normes antipollutions te permettent d'avoir le CT.
pour ma part, plus de cata, taux de CO super bas, pas de probleme, CT les doigts dans le nez.
si ton cata a ete remplace par un mix de silencieux de 33 et tube avant origine pour la sonde lambda, c'est pas plus mal, tu economises deja 0.5L/100 de conso, c'est ca l'ecologie.
et pour ton histoire de pollution, filtre a air neuf, bougies neuves, faisceau HT ok, sonde lambda ok, injection ok (surtout les capteurs de T°C), et moteur chaud, ca doit passer comme une lettre a la poste.

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 20:24 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

ta 33 = vehicule d'avant 94, donc meme sans cata, les normes antipollutions te permettent d'avoir le CT.
pour ma part, plus de cata, taux de CO super bas, pas de probleme, CT les doigts dans le nez.
si ton cata a ete remplace par un mix de silencieux de 33 et tube avant origine pour la sonde lambda, c'est pas plus mal, tu economises deja 0.5L/100 de conso, c'est ca l'ecologie.
et pour ton histoire de pollution, filtre a air neuf, bougies neuves, faisceau HT ok, sonde lambda ok, injection ok (surtout les capteurs de T°C), et moteur chaud, ca doit passer comme une lettre a la poste.

@+
zp

Il y a erreur ZP, la mienne est de mars 1994...c'est pour çà que çà merdouille sur la pollution.Je pense que la tienne est de 93 pour que çà passe, non?
Sinon, les bougies sont, Ok, la sonde sera toute neuve, le filtre à air pas de soucis, le faisceau et l' injection pas testé, mais bon, çà tourne plutôt bien!

C'est surtout la sonde lambda HS qui me foutait la zone dans l' injection.
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/02/2005 20:45 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite

salut

quel etait ton taux de CO?

@+
zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/02/2005 20:52 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut

quel etait ton taux de CO?

@+
zp

Je n'ai pas vu les valeurs sur le PV, je n' en sais rien...
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/02/2005 23:13 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13

ben selon le mien de ct un cata vide ne passe pas le ct, ce que g pu verifier sur une 155 donc mef.
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2005 23:19 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Merci, mais c'est pas méfiance, c'est foutu!!! Wink

Je vais essayer de remettre la main sur mon ancien CT, celui de l'achat, pour voir les chiffres...
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/02/2005 23:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Thigre 33 !!!!

Evite d'allr en Suisse.
Le prix d'une ligne cata neuve et complète va te sembler dérisoir par rapport aux emmerdes que te feront les Suisses

Baboon
MessagePosté le: 01/02/2005 23:24 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur

Baboon a écrit:
Suite

Il semblerait que le cata d'origine est été remplacé par une "gamelle" vide de ceramique. Certainement pour gagner quelques utopiques cannassons de feu, ou peut etre parce que l'ancien proprio a chier le cata.
Comme cette pièce est relativement plus cher que la côte argus de cette Couscoussière, je comprend la démarche.

Tu te fais gauller avec cette merde en Suisses, t'es très mal.
Z'ont pas du tout le sens de l'humour et y sont très cons les Helvètes sur ce sujet.

Merci pour l' info Baboon... en magouillant plus que çà n'est, c'est à dire en mettant une ligne qui d' aspect soit propre, comme une d' ancienne 33 sans cata, çà irait, ou il pousse le vis jusqu'au contrôle des gaz??
Gtv 2.0 1982
MessagePosté le: 01/02/2005 23:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-----------------d' ancienne 33 sans cata, çà irait, ou il pousse le vis jusqu'au contrôle des gaz??--------------

Ouai, c'est ça ton problême. C'est pas systèmatique, mais si ça t'arrive, Bobo ton compte en banque, prevois avec ton banquier que t'auras besoin d'un très gros découvert.

Faut pas les prendre pour des cons, même si ils sont très très très cons.

Baboon[/img]
MessagePosté le: 01/02/2005 23:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

-----------------d' ancienne 33 sans cata, çà irait, ou il pousse le vis jusqu'au contrôle des gaz??--------------

Ouai, c'est ça ton problême. C'est pas systèmatique, mais si ça t'arrive, Bobo ton compte en banque, prevois avec ton banquier que t'auras besoin d'un très gros découvert.

Faut pas les prendre pour des cons, même si ils sont très très très cons.

Baboon
Heu...c'est un catalyseur çà???
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa