Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=61b4aad6a9db67fa153a48271de4202c

117924974 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » fusible ventilation 33
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
fusible ventilation 33
MessagePosté le: 17/09/2004 12:13 Répondre en citant
laurent
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8




J'ai un problème avec la ventilation / chauffage de ma 33 : le fusible saute régulièrement sans que je ne fasse quoi que ce soit. J'ai essayé de passer toutes les mises à terre au produit anti-corrosion, mais cela ne semble pas avoir changé quoi que ce soit.

Est-ce que qqun a déjà eu ce genre de problème ? Est-ce qu'il y a une solution ? Est-ce que je peux mettre des fusibles à plus fort ampérage sans risque ?

Cela devient assez urgent vu l'automne qui approche.

Merci de votre aide.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2004 19:18 Répondre en citant
André
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 34




Ah j'ai exactement le même problème que toi. j'ai pas trouvé la solution et ce problème est assez récent vu que l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème, si j'ai une réponse je penserais à toi.
Alfistement
André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2004 02:01 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




c pas bon de metre des fusibles de plus gros ampère.tu risque de perdre plus gros qu'un simple fusible.
regarder si le ventillo n'a pas de mal a tourné.
il se pourait que le moteur du ventillo force trop (donc plus de consomation electrique ) et que sa fini par faire pété le fuse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ventilo 33
MessagePosté le: 20/09/2004 21:15 Répondre en citant
laurent
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8




[quote="André"]Ah j'ai exactement le même problème que toi. j'ai pas trouvé la solution et ce problème est assez récent vu que l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème, si j'ai une réponse je penserais à toi.
Alfistement
André[/quote]

Je crois que j'ai trouvé le problème : sur le bloc chauffage dans le compartiment moteur, il y a à gauche une broche avec plusieurs fils électriques. Si l'on dévisse ce truc, on se trouve face à une sorte de machin bizarre avec trois ressors et un comutateur électrique. C'est le régulateur de vitesse du ventilateur électrique. Il faut vérifier que l'isolation qui se trouve dessus est bien fonctionnel et passer le tout au produit désoxydant pour contacts électriques. Depuis, je n'ai plus de problème et tout fonctionne.

Bonne chance

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/09/2004 20:33 Répondre en citant
André
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 34




André a écrit:
Ah j'ai exactement le même problème que toi. j'ai pas trouvé la solution et ce problème est assez récent vu que l'hiver dernier je n'ai eu aucun problème, si j'ai une réponse je penserais à toi.
Alfistement
André


Je crois que j'ai trouvé le problème : sur le bloc chauffage dans le compartiment moteur, il y a à gauche une broche avec plusieurs fils électriques. Si l'on dévisse ce truc, on se trouve face à une sorte de machin bizarre avec trois ressors et un comutateur électrique. C'est le régulateur de vitesse du ventilateur électrique. Il faut vérifier que l'isolation qui se trouve dessus est bien fonctionnel et passer le tout au produit désoxydant pour contacts électriques. Depuis, je n'ai plus de problème et tout fonctionne.

Bonne chance

Laurent

merci Laurent, je vais regarder ça. Je suis  complètement novice, tu trouves où le produit désoxydant?
J'ai quelque bases au niveau électrique, mais je t'assure que quand j'ouvre le capot de ma 33, le ou les gars qui l'ont eu avant ont mis du scotch partout, j'aimerais bien jeter un oeil sur un circuit qui n'a pas été massacré pour avoir une petite comparaison, est ce que tu es en Region Parisienne?
Alfistement
André
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/10/2004 23:31 Répondre en citant
laurent
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 8




merci Laurent, je vais regarder ça. Je suis  complètement novice, tu trouves où le produit désoxydant?
J'ai quelque bases au niveau électrique, mais je t'assure que quand j'ouvre le capot de ma 33, le ou les gars qui l'ont eu avant ont mis du scotch partout, j'aimerais bien jeter un oeil sur un circuit qui n'a pas été massacré pour avoir une petite comparaison, est ce que tu es en Region Parisienne?
Alfistement
André[/quote]

J'ai changé la pièce en question qui s'appelle un "resisteur". Elle coute dans les 50 euros. C'est à gauche (dans le sens de marche) du bloque chauffage (le gros truc rond genre tonneau) au milieux à côté de la batterie. Tu repère la pièce à cause des 5 fils electrique qui y sont fixés. Pour l'enlever, il faut enlever les fils qui sont sur une broche et enlever une vis. La pièce sort ensuite après avoir écarté des machoires en platique. La nouvelle pièce est différente de celle d'origine. Mais chez moi ca fonctionne et le fusbile ne saute plus.

Bonne chance.

Laurent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/10/2004 17:00 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




j'ai le même genre de soucis sur ma 33, je vais essayer cela, merci du tuyau
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fusible ventilation 33
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom