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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Huile motul pour anciennes ??? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
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MessagePosté le: 11/01/2005 22:10 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Flat a écrit:
Il met de la Mobil 1 5w50 (malgré mes vifs reproches), et on a comparé nos pressions d'huile au mano: y a pas photo: il est à 4.5b à froid contre 6b pour moi, et surtout à bien moins de 1b à chaud contre env 2b pour moi... Je crois que chez Mobil et Motul, on ne mesure pas les indices à chaud de la même façon...Sans commentaires


Ca ne veur rien dire, rien qu'avec l'imprécision du capteur, du mano...

Mon GTV6 tourne à la mobil 1 5W50, j'ai 8 bars à froid et 5 bars à chaud au ralenti,
et franchement, je doute sérieusement que ça soit le cas !!

Le seul moyen est de vérifier avec un mano mécanique !

En plus, on ne sait pas comment vos autos ont été rodées, entretenues, conduites...

Enfin, les deux huiles ont le même indice à chaud (50), alors à part de la poudre magique, je
ne vois pas comment tu pourrais expliquer 1 bar de pression d'huile de différence entre ces
deux huiles assez proches (à part la visco à froid).

Enfin, ces huiles sont déjà pleines d'additifs, le fait d'en rajouter n'est pas forcément un mieux, au contraire...

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 11/01/2005 23:22 Répondre en citant
MOMO2
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Jan 2005
Messages: 13
Localisation: CHATEAUROUX 36




bon on passe donc sur un sujet qui fache L'HULE /:toutes les huiles ont la meme origine son apellation neutral 200 et neutral 600 a l'epoque ou j'etais chauffeur je chargeais ce produit en citerne de 33000 litres et en plus tous les fabricants ce servaient à cet endroit( raffinerie de rouen) donc toutes les marques ainsi que les constructeur auto .
le prix de vente de ces produits sont essentiellement majoré a cause de l'emballage(qui comprends aussi la pub et son marketting) cela peut representer 72% du prix de celui ci C EST ENORME
en dec 2001 je fesais le vidange de mon alfa 75 v6 lors d'un deplacement pour une moto du mondial endurance quand un collegue ingenieur moto QUI AVAIT QUAND MEME 21 ANS DE FORMULE 1 DERRIRE LUI) me demanda ce que je mettais dans mon moteur :me reponse AGIP 15 40 un sourire me montrai qu'il se fouttais un peut de ma gu!!!!!!!!!!!!!!!le et pour cause .met donc de l'huile de chez carouf 20 50 c'est exactement la meme( MOBIL ) sauf que tu pairras moin cher car emballage moin ponpeux .

j'ai donc essayer sur ses conseils et la vielle tourne toujours avec ce produit et de plus elle me consomme pratiquement pas d'huile environ 0,50 tous les 5000 km et elle affiche au compteur 200 000 donc pil poil

en definitif il faudrait changer d(huile en fonction du climat un peut comme si vous regliez un moteur 2 temps

voila j'espere que je vous est amener quelques cailloux a votre edifice et vous souhaite une bonne soirée. ah oui c'est moi MOMO qui suit aussi sur ICC j'etais chauffeur et aujoud'hui je suis ingenieur chassis moralitée il n'est jamais trop tard pour esperer bien faire


MOMO
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MessagePosté le: 12/01/2005 23:03 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




moi chui entièrement d'accord...

d'ailleurs ma 75 turbo tournait à la 20w50 carrouf, et jamais eu aucun problème....
bon, ok, je faisais pas de piste ou de trucs de dingue.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 12/01/2005 23:27 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Momo2!!!!!

Pas tout à fait d'accord avec toi et ton ingenieur F1 ( de chez Tractopel Bakagravier ???).

La base des huiles ont la même origine, Ok.

Ensuite, c'est plus du tout pareil.
Il y a 25 ans déjà de cela, les ingés de Renault Gordini F1 de Viry Chatillon (Renault Sport aujourd'hui) se creusaient grave la bulle des alambics pour sortir des composés d'huile de folies. Aujourd'hui, c'est encore pire.
C'était pareil aussi chez Fiat Ferrari, Ford Cosworth, Alfa Romeo, les principaux motoristes de l'époque.

Et c'est encore pire aujourd'hui.

Baboon (ex citernier matière dangeureuses et APTH chimique, hydrocarb, distri et aviation)
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Rectification hors sujet
MessagePosté le: 12/01/2005 23:32 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Baboon a écrit:

(Renault Sport aujourd'hui)

Baboon (ex citernier matière dangeureuses et APTH chimique, hydrocarb, distri et aviation)


Renault F1 team aujourd'hui plus renault sport "RS" est reserve a la partie rallye du cote des ulis
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MessagePosté le: 12/01/2005 23:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Logo Motul années 70



Il y a 25/30 ans de cela, dans toutes les voitures un peu performantes, j'y mettais de la Motul Century 20/50.

Lambo, Alfa, Ferrari, Alpine Renault, BMW, Jaguar.......pareil dans le pétoire à 2 roues à 4 remps.
C'était le top du moment cette huile.

Aujourd'hui, comme le dit Momo2 et son ingé de chez Tractopel Formula One Bakagravier, les huiles carrefour sont 1000 fois superieur à cette Motul Century, pour des moteurs essences non préparés et d'origine.

Baboon
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MessagePosté le: 12/01/2005 23:51 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Si Carrefour commercialise d'excellents produits, Motul Fabrique toujours d'excellents produits aussi.

http://www.motul.fr/fr/produits/index.html

Baboon
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MessagePosté le: 13/01/2005 00:51 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Ben les enfents que vous ayez un jour ou l’autre transporté de l’huile (ou tout autre produit )ou de la luzerne à lapins et que vous soyez ingé en quoi que ce soit, ne signifie pas que vous ayez raisons ni un ni l’autre, ni moi d’ailleurs ! Laughing

Toute les huiles minérale sont à base de pétrole et il est à peu près sur quelles viennent du même endroit, (un puis de pétrole) ! Laughing

Toutes Les huiles de synthèse viennent aussi du même endroit (une usine de produit chimique) ! Laughing

Mais quand à dire que c’est toutes les mêmes je suis pas du tout d’accord la dessus et en se sens Baboon a raison !

Mais ce n’est pas Renault ou Citroën ou Ford qui s’occupe du mélange des huiles il y a dans les laboratoires des industries pétrolières et chimiques, des milliers de chimistes et autres ingénieurs qui se cassent le bulbe, pour trouver et fabriquer des huiles de plus en plus performantes et pour tout les domaines. (les marques automobiles ne font qu’essayer ces huiles)

C’est un peu comme si tu me disais qu’une peinture à dix balles le litres, c’est la même qu’une peinture à 100 balles les 100 grammes, qu’une peinture à l’eau c’est pareil qu’une synthétique ou qu’une polyuréthanne, qu’un brillant direct c’est mieux qu’un revernis, etc.

Je pense mais c’est perso qu’il y a beaucoup de bonnes huiles et qu’il suffit tout au plus d’en prendre une bonne comme pour tout et les huiles carouf ou autre il ne faut pas oublier que ce sont des huiles recyclées pour beaucoup avec moult aditif pas très bon pour les vieux bourrins!


Mais bon c’est que mon avis ! Cool Crying or Very sad Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 13/01/2005 01:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTV 30 !!!!

Nos vieux moulbifs comme tu dis, ils peuvent marcher avec n'importe quel huile actuelle. Même la plus mauvaises des huiles recyclées des couches culottes de Jules Cesar et de Vercingétorix ou de cette grande salope de Cleopatre.
La diference se fera avec l'usure prématurée ou le marquage de certaine pièces à plus ou moins long termes selon la qualité de l'huile.

Il en est tout a fait diferent des moteurs préparés, les moteurs à hauts régimes comme pour les motos de "farcis de l'oignons", et des Diesel haute pression d'injection modernes où la question est très délicate et pointue d'un constructeur à l'autre.

Je t'assure que Renault-Viry avait ses propre "Merlin-Pinpin-de la formule-magique" qui bossaient en collaboration avec leurs homologues de chez ELF, et peut etre pas qu'ELF uniquement.

Baboon
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MessagePosté le: 13/01/2005 13:35 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




baboon
Citation:
Nos vieux moulbifs comme tu dis, ils peuvent marcher avec n'importe quel huile actuelle. Même la plus mauvaises des huiles recyclées des couches culottes de Jules Cesar et de Vercingétorix ou de cette grande salope de Cleopatre.
La diference se fera avec l'usure prématurée ou le marquage de certaine pièces à plus ou moins long termes selon la qualité de l'huile.


gtv30
Citation:
Je pense mais c’est perso qu’il y a beaucoup de bonnes huiles et qu’il suffit tout au plus d’en prendre une bonne comme pour tout et les huiles carouf ou autre il ne faut pas oublier que ce sont des huiles recyclées pour beaucoup avec moult aditif pas très bon pour les vieux bourrins!





peu importe comment est fait l'huile d'où elle vient qui la pond
c'est pas la question
gtvmanu
Citation:
gtvmanuJe viens de voir une pub pour les huiles motul destinées aux anciennes, avec comme photo
... un bertone !!

Donc ils présentent une 20W50 et une monograde SAE50, y'en a-til qui ont essayés ?
ça vaut quoi ?



de plus j'indique un lien où on traite du sujet
http://www.penrite.fr/MOTORASP/Penrite/penriteFrame.asp?cliprov=SLFPKGNSJJDWKVBIZI18:57:54


est ce que reellement un indice 5w est justifié (moi je le pense pas , on est pas en Siberie) pourtant y en a qui ne jurent que par çà
je pense plutot à du 20w40/50/60 ou un quelconque 15wquelquechose



y'en a-til qui ont essayés ?
ça vaut quoi ?
qu'est ce que vous mettez dans vos vielles friteuses ?
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MessagePosté le: 13/01/2005 13:38 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




du 20W50 de chez alf, pour mon bialbero 1ere serie
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
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MessagePosté le: 13/01/2005 13:45 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




djfizz a écrit:
du 20W50 de chez alf, pour mon bialbero 1ere serie

SALUT DJFIZZ

ça s'est concret comme reponse
merci
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MessagePosté le: 13/01/2005 14:33 Répondre en citant
la_bricatouille
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1271




sweb a écrit:
djfizz a écrit:
du 20W50 de chez alf, pour mon bialbero 1ere serie

SALUT DJFIZZ

ça s'est concret comme reponse
merci



bonjour ,

ça fait maintenant plus de 10 ans que je tourne à la Motul

pour moi la preuve est faite
chacun est libre de faire ce qu'il veut
et loin de moi l'idée de démontrer quoi que ce soit,
car c'est un sujet " taliban"

par contre jeter un oeil ça , n'est pas futile

HTX RETRO 2 : une multigrade 20 W 50 pour les moteurs des années 1960 ;
HTX RETRO 3 : 20 W 50 elle aussi mais pour les moteurs des années 1970 ;
HTX RETRO G : une 80 W pour les boîtes ;
HTX RETRO T, une 80 W 90 spécialement formulée pour les boîtes et les ponts.

Renseignements : Région Nord, Bigo Car Lille, tél. 03.20 96 32 32 - Région Svd, Elf Compétition Lyon, tél. 04.78.70.11.34.


et aussi:

Fabricants
pétroliers: Shell, Elf, Total, Exxon, BP, Fina, Mobil, Texaco, Avia
indépendants: Castrol, Motul, Fuchs


la bricatouille


Dernière édition par la_bricatouille le 13/01/2005 14:37; édité 2 fois
I am the Shit !
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MessagePosté le: 13/01/2005 14:34 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




il y a ça comme huile mais uniquement pour des moteurs refait!



et sur le site yacco qui est trés bien fait il y à pas mal d'explications et non je n'ai pas d'actions chez yacco!!! Laughing Laughing
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 13/01/2005 14:41 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




c'est y pas beau tous ça Simone? Laughing Laughing Laughing

le dire c'est bien le faire c'est mieux
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Huile motul pour anciennes ???
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