Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=427c5f30f31718138897dd9c0e09963a

124650587 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156 2.4 jtd Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 21/12/2004 21:54 Répondre en citant
joss
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 74




bien sur a 2000 tour min
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2004 22:25 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
ce qui fait avancer une voiture c'est la puissance.....

après c'est juste une question de rapports de boite.

Puissance=Couple x régime

200 cv, que ce soit avec 500 mkg à 1000 tours/min ou 1 mkg à 23000 tours/min, ca avancera exactement pareil.

les valeurs de couple moyen "lissé", on s'en sert pour bien d'autres choses que de mesurer la taille de son ..... enfin les perfs de sa caisse.
et ouais.


Voila de belles paroles  Very Happy

Tout est ds l etagement de boite.......... une boite bien etagée etant une ou la vitesse maxi est atteinte au regime de puissance maxi, pas ( trop ) au dessus ( trop courte) et pas en dessous ( trop longue)
De la 1 a la 5 les vitesses doivent de plsu en plus se rapprocher  Wink
MessagePosté le: 21/12/2004 22:30 Répondre en citant
joss
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Déc 2004
Messages: 74




PAS besoin de polimiquer sur essence ou gasoil
c'est pourtant claire
pour les essence toute la puissance est pres de la zone rouge
et les diesels c'est dans les 3 premiers tour minutes
2 conduite completement differente !!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2004 22:33 Répondre en citant
SLICK
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 153
Localisation: en face de la boulangerie




c'est un fameu tracteur fin comme 1 oiseau ....Hisser haut..alfa-romeo 18ch'vo 4 carburateur ....je suis fier d'etre un agriculteur (hugue auffray)

bon plus serieu...on peut parler bagnole!!
une ALFA c'est bien un coupe sprint c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/12/2004 22:58 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




en parlent de rapport de boite j'ai une experience la dessus :

un pote a une opel vectra 1.8 16volte 115 canasons
moi une nissan primera 1.8 16volte pareil et 114 cannasons

toute les deux font a peut pres le meme poids, la miene et un poils plus lourde

J'ai essayer sa vectra et bien je peut vous dire qu'elle arrache grave sur les trois premier rapport contrairement a ma nissan qui elle a plus de mal, on peu meme pas comparé les deux caisse pourtant motoriser pareil! sur les trois premire vitesse il me mes a la rue! par contre en allonge sur une bonne ligne droite c lui que je pourri Twisted Evil  tout simplement pour vous dire que la boite joue un role important pour les perf! c comme sur les grosse amerlo iquienne ou les V8 te sorte 300cv et tu depasse pas 150km/h! par contre le 0 a 100 avec 2t de ferraille a tiré et abatu en un temps reccord de plus tu peu tracté une carravane de multi essieux facon mobil home sans probleme!
Et sa le mazoutafiolle le fais trés trés bien Laughing

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2004 23:16 Répondre en citant
20V turbo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: SENS (89)




Baboon a écrit:
Salut Joss!!!!!

La JTD 175, c'est comme une GTA, en Diesel.
Des reprises hallucinantes dans le plus grand silence.
Dès que ça roule, t'as déja oublié que c'était un Diesel.
Un couple phénoménal à flinguer les tibias d'un mamouth.

Seul inconvenient, peut etre le poids.

Baboon


Baboon a écrit:
Suite:

2000trs en 5ème, t'écrases, la GTA pour te recoller, il tombe 2 rapports, colle le compe-tours au rupteur, et il fait peur à ses passager tellement ça hurle dedans.

Et toi en attendant, tu tapes la barre des 200 en écoutant les 4 saisons de Vivaldi.
C'est ça le plaisir et la magie du gros couple des Diesels.

Baboon


J'aime bien, surtout la derniere phrase...  Laughing  Laughing

Et de plus, son Jtd ne va bouffer que 7.5l en moyenne pour la manoeuvre que que la GTA, ça va etre le double ou presque...

C'est ça le plaisir et la magie du gros couple des Diesels...
En Volvo pour le moment mais en Alfa à partir de décembre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/12/2004 23:45 Répondre en citant
marco99
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: 06




Pour utiliser tous les jours une 156 sw 175 jtd, je peux dire qu'on peut trés bien aprécier le diesel, surtout ce cinq cylindre sans renier les essences.
Je suis en train de remettre en route mon gtv6 de 87 que j'ai re-découvert en prés de 10 ans de "mise en veille".
Le comparatif entre ces 2 alfas qui ont même accélération et vitesse de pointe à 20 ans d'écart est amusant.
Je retiens le couple énorme et la conso (7,3 l en 30.000 km avec la 156) pour la 156.
Pour le gtv6, la musique et tout le reste....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 09:21 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




eh eh bientot du 2.4 jtd tuningpupuce en course de cote  Twisted Evil
l'epreuve de verité !!! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2004 09:46 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




20V turbo a écrit:
Baboon a écrit:
Salut Joss!!!!!

La JTD 175, c'est comme une GTA, en Diesel.
Des reprises hallucinantes dans le plus grand silence.
Dès que ça roule, t'as déja oublié que c'était un Diesel.
Un couple phénoménal à flinguer les tibias d'un mamouth.

Seul inconvenient, peut etre le poids.

Baboon


Baboon a écrit:
Suite:

2000trs en 5ème, t'écrases, la GTA pour te recoller, il tombe 2 rapports, colle le compe-tours au rupteur, et il fait peur à ses passager tellement ça hurle dedans.

Et toi en attendant, tu tapes la barre des 200 en écoutant les 4 saisons de Vivaldi.
C'est ça le plaisir et la magie du gros couple des Diesels.

Baboon


J'aime bien, surtout la derniere phrase...  Laughing  Laughing

Et de plus, son Jtd ne va bouffer que 7.5l en moyenne pour la manoeuvre que que la GTA, ça va etre le double ou presque...

C'est ça le plaisir et la magie du gros couple des Diesels...


Le 2.4jtd 175CV qui consomme 7,5L je demande à voir !!! ça c'est se qu'il y'a écrit sur la plaquette commerciale. hé le gars faut pas rêver, essence ou diesel, plus il y'a de watt et plsu ça consomme. D'ailleur je suis péter de rire quand je vois que l'autonomie d'un X5 diesel c'est entre 500 et 600km!!! d'accord c'est un 4x4 mais qui n'a de 4x4 que le nom, il doit au moins tourner à 20 litres ce truc
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2004 10:54 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




TurboSeb a écrit:

Le 2.4jtd 175CV qui consomme 7,5L je demande à voir !!! ça c'est se qu'il y'a écrit sur la plaquette commerciale. hé le gars faut pas rêver, essence ou diesel, plus il y'a de watt et plsu ça consomme. D'ailleur je suis péter de rire quand je vois que l'autonomie d'un X5 diesel c'est entre 500 et 600km!!! d'accord c'est un 4x4 mais qui n'a de 4x4 que le nom, il doit au moins tourner à 20 litres ce truc


En fait, le 2400 JTD 175ch a été mesuré par le moniteur auto en moyenne à 7,4litres, selon un parcours varié (avec des passages en Allemagne) ET des mesures chronomètrés pied à la planche pour les accélérations. Donc, connaissant la lourdeur du pied des journalistes, s'ils n'ont fait que 7,4litres, c'est que c'est vraiment un chameau le truc.

Maintenant, en minima, sur un "économie run", ils ont approché les 5,7litres. Enfin, lors de grosses bourres ou lors uniquement des chronomètrages (0-100, 400DA, etc...), ils ont fait du 13,8litres. Normal pour un 2400 turbo.

Mais rien de magique, pression des injecteurs à 1650bars et jusqu'à 5 injections, rampe commune de deuxième génération, turbo à géométrie variable, etc...un gros concentré de technologie que seule actuellement, les diesels ont le droit d'arborer....vivement la révolte des essences !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2004 12:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




C'est fini les berlingues "essence".

Largués complètement à tous point de vue.
Rendement, performance, pollution, agrément, entretien.....

Juste, il faut etre capable de remettre en cause ses habitudes d'utilisation d'un moteur, mais beaucoup n'ont sont pas encore capable, ou ne le seront même jamais.

Les berlingues qui hurlent la zone rouge pour esperer pédaler, c'est perimenaze. A part le joli bruit ou la belle chanson, et ça va 5 minutes, plus aucun interet le moteur essence.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2004 12:39 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Baboon a écrit:
... Les berlingues qui hurlent la zone rouge pour esperer pédaler, c'est perimenaze. A part le joli bruit ou la belle chanson, et ça va 5 minutes, plus aucun interet le moteur essence.

Baboon


Complètement inutile, donc rigoureusement indispensable (copyright Bonaldi)

Enfin, la belle chanson, comme tu dis, c'est aussi, pour certains d'entre nous, notre ration de poésie quotidienne, notre mélodie du bonheur, celle qui fait la différence entre "je vais du point A au point B" et la chevauchée fantastique ... Bref, on n'interprète pas du Verdi avec une batterie de cuisine.
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/12/2004 13:26 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




je fais parti de ceux qui sont anti mazout je l'avoue, mais de la dire que le moteur essence c naze et perimé la je dit non!! et c une belle grosse connerie!!! pour moi un mazout et et restera un mazout bouré de technologie ou pas, rien que le fait de sentir cette merde de fioul a la pompe me fait fuir tout de suite! vous rouler en mazoutafioul d'accord c votre choix et vos conviction et je le respect je ne vais pas jeter de cailloux au mec qui roule en jtd sinon je pourrais deja commencer chez moi!! Mais ne dite surtout pas q'un moulin essence c bon a foutre a la benne la sa va me foutre en boule! les berlingue essence sont devenu super discrer aux point de ne plus les entendre au ralenti! c le cas de ma primera et on me la fais remarqué en la sortant de mon box " tin on l'entand pas tourné ta caisse" quel mazout en et capable de sa???!! aucun!, j'ai de plus dans l'abitacle aucune mais alors aucune vibration! et on ma fais une autre remarque " ta calé??!!" non le molin tourne, en silence mais il tourne! quel mazout en et capable?????? si ou alors il faut mettre 60 pattate dans une BM!!
Alors arreté avec vos compartif de perf et de conso a deux balle y en a marre!!!!!!! on peu se batre comme des con pendant des heure autour de se sujet! je le dit et je re-dit dire que les essence c devenu ringard c une vraimant de la grosse connerie de premiere!!!!!!! allez dire sa a ferrari a porche et a tout les grand constructeur de caisse de "sport"

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/12/2004 13:41 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Ca brasse, ca brasse....on va attrapper un rhume bientot !!

John, faut rester zen et savoir faire la part des choses : tu réagis de manière extrème contre les diesel et Baboon réagit de manière extrème pour le diesel : c'est pas comme ca que vous allez discuter et échanger !!

Surtout qu'il y en a pas un qui a un argumentaire qui se tient là dedans Rolling Eyes

On se croirait en primaire : le miens il est plus mieux !! nan, c'est pas vrais c'est le mien d'abord !!!

Sauf que là, les gosses ils ont entre 35 et 50 ans, ouarf, bonjour la honte Laughing

Une 535d et son 6cyl bi turbo, ca vaut tous les V6 et pas mal de V8 essence actuel en terme de perf/conso/reprise/accélération.
Une Honda S2000 et son 2litres de 240ch, ca vaut tous les 4cyl Turbo et V6 Turbo diesel équivalent en perf/conso/reprise/accélération.

Vala, expliquez moi maintenant, techniquement, en quoi j'ai tord !?

Pour l'argument plaisirs (son, rage, zone rouge, coup de pied au cul à 1500T, etc...), c'est une question de gout, donc, ca na pas sa place dans ma question.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/12/2004 14:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




salut

mazout, essence,essence, mazout, il y a du pour il y a du contre!

avec une encienne je préfaire une essence, avec les modernes je préfaire un mazout (sur de la grosse cylindré)!

pas que pour les performances mais pour l'équilibre ,voiture moteur sur des grosses cylindrées, sur une petite cylindrées l'essence restera toujours le meilleur moteur!
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
156 2.4 jtd
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 5  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom