Posté le: 21/03/2012 20:27 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Bonjour à tous,
Longtemps que je ne suis pas passé ici...
J'ai ressorti mon fidèle Spider 3 (plus de 280 000 kilobornes).
Malheureusement, joint de culasse dans le sac.
Bref, je lui ai trouvé un tout beau moteur de Spider 4 pour lui mettre dedans mais maintenant qu'ils sont côte à côte dans le garage, je joue au jeu des 7 erreurs.
La principale, un fort épaulement en haut de la culasse qui m'empêche de poser mon collecteur d'admission (carbu). Quelqu'un ici sait-il à quoi sert cet épaulement ? Je me demande si je peux taper dedans ou pas...
Et puis, je finis par me demander si mon allumage va se monter dessus, vu qu'il ne sont franchement pas pareils...
Bref, certains ici ont eu l'occasion de faire le swap Spider 4/Spider 3 ?
Merci d'avance de vos réponses... et de vos encouragements. |
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Posté le: 09/05/2013 01:26 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Bonjour a tous, je viens de me remettre au projet. Grosses galères passees... La dernière en date : il y a une sortie d'huile sous pression à l'extrémité droite du couvre culasse, sortie qui n'existe pas sur le spider 3. Quelqu'un sait à quoi elle sert ? Je me demande si je peux la shunter vu qu'elle doit bien servir à quelque chose... Bon, sinon, a part ca, il n'y a finalement pas tant de modif que ca mais il faut tout controler ce qui est un peu fastidieux. Merci de votre aide. |
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Posté le: 18/05/2013 19:07 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Che a écrit: | Bonjour a tous, je viens de me remettre au projet. Grosses galères passees... La dernière en date : il y a une sortie d'huile sous pression à l'extrémité droite du couvre culasse, sortie qui n'existe pas sur le spider 3. Quelqu'un sait à quoi elle sert ? Je me demande si je peux la shunter vu qu'elle doit bien servir à quelque chose... Bon, sinon, a part ca, il n'y a finalement pas tant de modif que ca mais il faut tout controler ce qui est un peu fastidieux. Merci de votre aide. |
tu parle de la sortie pour le reniflard d'huile?
si oui va dans un centre auto parfois ils vendent de petit filtre, genre "mini cone" comme pour les admission direct à la place du filtre à air |
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Posté le: 02/06/2013 22:07 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bonsoir
Ne oeux tu pas mettre une photo que l'on puisse mieux se rendre compte ? |
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Posté le: 05/06/2013 09:25 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut les gens,
Et bien non, j'ai eu la réponse : le spider 4 est équipé d'un système de calage variable des arbres à cames...
Le bordel en question sert donc à ça... et je n'en ai pas fini de galérer !
A priori, pour faire simple vu que je repasse le moteur en carbu, récupérer les vieux aac pour les remonter sur la culasse.
Suite au prochain épisode... |
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