Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=85b9d9a4065e58f42aac9e4b3bf8d7f5

113352710 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » REX superéthanol E85
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
REX superéthanol E85
MessagePosté le: 21/01/2013 18:25 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut,

parmi vous certains ont-ils testé le superéthanol en remplacement du SP95/98? Je parle de tests sérieux avec kilométrages importants.

Je me pose la question de ce carburant pour ma 164 twin spark catalysée avec sonde lambda. Sachant que pour l'instant je n'ai pas encore testé le E10 mais que ça pourrait être un premier coup d'essai.

Pour le E85, j'imaginais installer des injecteurs de 75 turbo qui augmentent le débit de 30% ce qui devrait suffire pour l'utilisation "croisière" du vaisseau amiral.

Cela vaut-il vraiment le coup d'essayer? Est-ce une manip suffisamment rentable pour pallier aux inconvénients supposés (consommation accrue, démarrages difficiles, vidanges rapprochées, remplacement éventuel des durites de carburants, quid du réservoir, disponibilité en station service, etc etc...)

Mon bloc a 240,000km et j'aimerai en tirer 60,000-100,000 de plus grosso modo...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/01/2013 21:04 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




de memoire mefie toi j ai plus ca en tete mais pas la meme impedance des injecteurs twin turbo , cela dit ça fonctionne bien a l e85 avec une remap ( je sais de quoi je parle Very Happy ) cela dit t embete pas met un boitier bi carburant , tu peux tourner avec du 98 95 e85 comme tu veux , moi j ai tourner avec du e85 en conso entre 8.8 et 12l avec le boitier tu dois un poil mieux maitriser, je roulais pour le prix d une clio 1.2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2013 23:19 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




oui le boitier pourquoi pas si le débit avec les injecteurs d'origine peut être suffisament augmenté... Connais tu des boitiers existant sur le marché ou faut-il du sur mesure? La bi-carburation est un vrai avantage car le e85 n'existe pas sur toutes les pompes...
Merci pour tes conseils!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2013 23:51 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




il y a un forum e85 sur le net sinon j avais jeter un oeil sur 2 3 boitiers sur le net certains tres complets jette un oeil sur le notice tech et selon tes connaissances et ce que tu veux tu vois? Niveau prix ca ce tiens .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/02/2013 23:37 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Ok merci, je vais poursuivre mes recherches...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2013 15:44 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




J'ai mis un boitier et reglé l'enrichissement à 40%.
En 100% e85 j'ai une perte de puissance, assez claire mais non bloquante. C'est surtout embetant dans les régimes intermédiaires (2000-3000 tours).
Je pense que les injecteurs n'arrivent pas à suivre avec cette consigne. Le boitier est efficace car à 0% d'enrichissement ça rame grave, et à 40% ca va mieux mais je remarque aucune différence par exemple entre 30% et 40% donc je suppose que je suis au taquet de l'ouverture des injecteurs.
A priori les 2 injecteurs on la même impédance de 2.4 ohm. Je compare les refs suivantes
0-280-150-121 (TS)
0-280-150-152 (turbo)

Cela ne semble pas être un point bloquant. Quelqu'un aurait-il plus de détails?


Dernière édition par félix le 11/04/2013 17:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/04/2013 15:46 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Niveau conso je suis à 12L en roulant bien, ville+autoroute allemande donc cela semble intéressant je suis kif kif avec ma 156jtd140 au cout kilométrique
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2013 08:59 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Félix,

je vois que tu poursuis tes investigations ,çà avance !

à bientot!
J
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2013 22:13 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Oui, ça avance doucement mais sûrement.

Le garage:



Un peu de travail fait sur la 156 suite à la fissuration de la durite supérieure de turbo lors d'un dépassement sur l'autoroute. J'ai trouvé chez les anglais une belle durite renforcée:



Et le kit E85 pour la 164, trouvé pour a peine plus de 100 euros



Détail sur les connections aux injecteurs, pas trop mal on verra dans le temps:



Je change mon filtre à essence cette semaine, on verra si ça améliore le gavage de la bête.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2013 20:23 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




non normalement tes injecteurs sont pas a fond a 40 moi je mettais 42 45 dans laes pleines charges tu devrais meme etre plus puissant a chaud , bon faudrait revoir les avances pour cela , en marche eco sans" tirer " a 90 kmh " leger" 22% c impec 42 44 c est pour la puissance maxi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2013 22:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Yep, j'ai testé jusqu'à 55 et a partir de 3000 tours ça envoie bien, mais déjà à 42 ça roulait bien.

En dessous de 3000 j'ai des microcoupures notamment a mi-charge, pleine charge ça va presque mais il y a parfois une coupure entre 1500 et 3000. Et en régime stabilisé la lambda a l'air de bien réguler, ça roule bien.

Bizarre ces microcoupures, on dirait un problème de débitmètre mais je suis repassé au SP98 sur un peu plus d'un plein et là aucun problème quelque soit la course à l'accélérateur. Donc c'est autre chose. Et c'est pas non plus les bougies que je viens de changer (bosch super 4X, ça devrait être assez chaud pour l'E85 mais peut être encore trop froid?).

La boite étant longue sur la 164TS, ont se retrouve souvent entre 2500 et 3000... donc tests à poursuivre pour assurer un roulage correct à tous les niveaux et pas juste à fond (daily driver Wink ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2013 13:30 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




félix a écrit:
Oui, ça avance doucement mais sûrement.

Le garage:



Un peu de travail fait sur la 156 suite à la fissuration de la durite supérieure de turbo lors d'un dépassement sur l'autoroute. J'ai trouvé chez les anglais une belle durite renforcée:



Et le kit E85 pour la 164, trouvé pour a peine plus de 100 euros



Détail sur les connections aux injecteurs, pas trop mal on verra dans le temps:



Je change mon filtre à essence cette semaine, on verra si ça améliore le gavage de la bête.


Salut Felix,

un grand garage comme ça, c'est réjouissant !!! mais y mettre un gazoutàfioul ...... Evil or Very Mad ..... c'est gâché Wink

dis moi, je vois que ta soixantequinze a la même couleur que celle que j'ai bien connue ..... c'est une TS ou une turbale ??

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/04/2013 13:32 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut TC,

la 75 c'est la même que celle de Montpellier, une TS, qui a besoin d'un changement de flectors et d'une réfection de boite... le temps manque.

Le mazout, en alfa moderne c'est un bon compromis perf/conso. Ca marche très bien, la sonorité reste correcte, et surtout l'agrément en conduite est pas mal du tout. Cela dit la 164TS est un vrai salon roulant, cela fait donc deux autos très sympa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2013 14:35 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Contrairement a moi c une cata ta twin?? Peu etre des micros coupures parsque tu est limite niveau charge moteur entre un fonctionement reguler par la sonde et un open loopossible aussi que ton boitier e85 ajoute mais la sonde lambda corrige, faudrait voir ds le boitier en temp reel.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2013 15:03 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Oui oui c'est une cata de 96...
Je fais le changement de filtre à essence et ensuite je vois ce qui se passe... il y a des intermittences dans le fonctionnement que je trouve bizares.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
REX superéthanol E85
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom