Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=adee31f8a6093b74ef61e2853b470c1a

113355753 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Serrures gelees de 164, mode d'emploi
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Serrures gelees de 164, mode d'emploi
MessagePosté le: 10/02/2010 22:40 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Salut,
Je sais qu'on est de moins en moins nombreux a posseder cette familliale que j'adore mais il en reste un peu.
Alors je pense que vous savez deja que les serrures (surtout AV) des 164 on tendance a geler assez facilement. Je viens de vivre une magnifique journe avec les deux portieres AV coincees. Mais comme j'ai tout en double j'ai reussi a les decoincer en faisant des essais sur les doubles.
Donc voila. Ces serrures ont un pb de conception, il y a une position ou elles peuvent se coincer totalement. Evidement le gel facilite les choses puisque les pieces bougent plus lentement. La position est atteinte si pendant que la serrure electrique est en train de s'ouvrir on tire sur la poignee interieure. Ca fait un leger crac est plus rien de marche. La poignee exterieure n'a pas ce pb.
Regle 1: NE JAMAIS TIRER sur la poignee interieure si la serrure est en train de faire des yo-yo ou si la porte est coincee et la serrure est fermee. Utiliser la poignee exterieure.
Regle 2: si vous n'avez pas respecter la regle 1 les deux poignees se retrouvent a tourner dans le vide et la tige en bas de la vitre est coincee en position intermediaire. Dans ce cas il ne faut plus toucher aux poignees (ca empire la situation) mais tirer et pousser la tige avec pas mal de force jusqu'a ce qu'elle se debloque (elle fini par ce debloquer). Elle se debloque parce qu'en poussant la tige on deforme une lamelle qui pousse une autre piece qui est coincee en position non prevue par les lumieres de chez Alfa. En la tirant on debloque une autre piece qui elle aussi gene. La premiere des deux qui s'ecarte debloque le reste.
Voila, pas de panique, la serrure est plutot costaude et il n'est pas possible de casser le moteur de la serrure en y allant trop fort. Evidement si vous etes de la famille des balaises faites attention de ne pas tout exploser avec vos bras muscles.
Bon amusement et vive la neige.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2010 00:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ca peut aussi arriver de coincer la serrure si l'on ouvre la poignée extérieure quand le loquet fait le yoyo. Je ne sais pas si c'est la même pièce qui se coince, mais c'est très très embêtant.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/02/2010 09:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




J'ai essaye hier, pas reussi avec la poignee exterieure. Mais bon je cherchais surtout comment j'avais fait de l'interieur.
Ce qui est sur c'est qu'il faut d'abord calmer le yo-yo (avec le bouton dans la cabine en rentrant par une portiere AR) et seulement apres jouer avec la porte AV.
Par contre si la porte est collee et que le locke est mis ouvrir de l'interieur c'est mortel. La poignee pousse le mecanisme qui commence a s'ouvrir et on tombe pile a l'endrois a eviter, ca se coince.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2013 09:49 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Merci pour ce conseil, cela vient de m'arriver hier car la voiture était stationnée dehors pour le WE. Je tente le déblocage ce soir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2013 12:48 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Y a donc ENCORE des gens qui roulent en 164 !!! LOL
Depuis cet incident j'ai toujours dans ma boite a gants une tige ayant le filetage du locke. Je devisse le plastique du locke et je visse la tige pour pouvoir tirer/pousser plus facilement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/01/2013 18:15 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




alpa a écrit:
Y a donc ENCORE des gens qui roulent en 164 !!! LOL
Depuis cet incident j'ai toujours dans ma boite a gants une tige ayant le filetage du locke. Je devisse le plastique du locke et je visse la tige pour pouvoir tirer/pousser plus facilement.


Oui oui, ma 164 twin spark super, toujours vaillante...
En effet la tige sur mesure doit être un plus sympa, pour ma part j'ai sorti le leatherman car impossible d'avoir suffisamment de prise sur le loquet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Serrures gelees de 164, mode d'emploi
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom