| | Serrures gelees de 164, mode d'emploi |
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Posté le: 10/02/2010 22:40 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Salut,
Je sais qu'on est de moins en moins nombreux a posseder cette familliale que j'adore mais il en reste un peu.
Alors je pense que vous savez deja que les serrures (surtout AV) des 164 on tendance a geler assez facilement. Je viens de vivre une magnifique journe avec les deux portieres AV coincees. Mais comme j'ai tout en double j'ai reussi a les decoincer en faisant des essais sur les doubles.
Donc voila. Ces serrures ont un pb de conception, il y a une position ou elles peuvent se coincer totalement. Evidement le gel facilite les choses puisque les pieces bougent plus lentement. La position est atteinte si pendant que la serrure electrique est en train de s'ouvrir on tire sur la poignee interieure. Ca fait un leger crac est plus rien de marche. La poignee exterieure n'a pas ce pb.
Regle 1: NE JAMAIS TIRER sur la poignee interieure si la serrure est en train de faire des yo-yo ou si la porte est coincee et la serrure est fermee. Utiliser la poignee exterieure.
Regle 2: si vous n'avez pas respecter la regle 1 les deux poignees se retrouvent a tourner dans le vide et la tige en bas de la vitre est coincee en position intermediaire. Dans ce cas il ne faut plus toucher aux poignees (ca empire la situation) mais tirer et pousser la tige avec pas mal de force jusqu'a ce qu'elle se debloque (elle fini par ce debloquer). Elle se debloque parce qu'en poussant la tige on deforme une lamelle qui pousse une autre piece qui est coincee en position non prevue par les lumieres de chez Alfa. En la tirant on debloque une autre piece qui elle aussi gene. La premiere des deux qui s'ecarte debloque le reste.
Voila, pas de panique, la serrure est plutot costaude et il n'est pas possible de casser le moteur de la serrure en y allant trop fort. Evidement si vous etes de la famille des balaises faites attention de ne pas tout exploser avec vos bras muscles.
Bon amusement et vive la neige. |
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Posté le: 11/02/2010 00:31 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ca peut aussi arriver de coincer la serrure si l'on ouvre la poignée extérieure quand le loquet fait le yoyo. Je ne sais pas si c'est la même pièce qui se coince, mais c'est très très embêtant. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 11/02/2010 09:50 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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J'ai essaye hier, pas reussi avec la poignee exterieure. Mais bon je cherchais surtout comment j'avais fait de l'interieur.
Ce qui est sur c'est qu'il faut d'abord calmer le yo-yo (avec le bouton dans la cabine en rentrant par une portiere AR) et seulement apres jouer avec la porte AV.
Par contre si la porte est collee et que le locke est mis ouvrir de l'interieur c'est mortel. La poignee pousse le mecanisme qui commence a s'ouvrir et on tombe pile a l'endrois a eviter, ca se coince. |
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Posté le: 15/01/2013 09:49 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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Merci pour ce conseil, cela vient de m'arriver hier car la voiture était stationnée dehors pour le WE. Je tente le déblocage ce soir. |
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Posté le: 16/01/2013 12:48 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Y a donc ENCORE des gens qui roulent en 164 !!! LOL
Depuis cet incident j'ai toujours dans ma boite a gants une tige ayant le filetage du locke. Je devisse le plastique du locke et je visse la tige pour pouvoir tirer/pousser plus facilement. |
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Posté le: 21/01/2013 18:15 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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alpa a écrit: | Y a donc ENCORE des gens qui roulent en 164 !!! LOL
Depuis cet incident j'ai toujours dans ma boite a gants une tige ayant le filetage du locke. Je devisse le plastique du locke et je visse la tige pour pouvoir tirer/pousser plus facilement. |
Oui oui, ma 164 twin spark super, toujours vaillante...
En effet la tige sur mesure doit être un plus sympa, pour ma part j'ai sorti le leatherman car impossible d'avoir suffisamment de prise sur le loquet. |
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