Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=99d07e88bf30c91bbc99c0291d835d90

113349798 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » niouzes de feu ma 166 V6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
niouzes de feu ma 166 V6
MessagePosté le: 21/05/2012 09:37 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Il y a 5 ans (58 mois exactement), j'ai du donné ma 166 V6 à madame ex ..... je me suis séparé à regret de "prédator of ze road" ....

et bien j'en ai des nouvelles puisque "spissdicounass" (madame ex) m'a supplié de la lui poser dans mon garage préféré.

En 58 mois, pas une vidange, pas un filtre, ni pour l'huile, ni pour le refroidissement ou les freins, pas une plaquette Rolling Eyes

Je lui ai donné la voiture avec 81900 bornes, et 58 mois plus tard, j'ai trouvé 87100 bornes au compteur .... Shocked

La distri n'a jamais été faite (12 ans) Shocked

j'emmène donc prédator of ze road chez Quadrifoglio pour une opération sauvetage d'urgence avant une vraie cata......

Quelle misère !!!

Mais bon, je remettrai bien un jour la main dessus, et autant que je supervise sa survie mécanique Cool

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/06/2012 21:28 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




haaaaaaaaa!!!!!!!!!! les femmes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/06/2012 22:46 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




le pointu a écrit:
haaaaaaaaa!!!!!!!!!! les femmes Rolling Eyes


en effet .....

la courroie d'accessoires était craquelée au point que c'est un miracle qu'elle n'ait pas claqué ....

tous les liquides et filtres ont été changés, la distri + pompe à eau et galets tendeurs, 2 disques avants, les plaquettes et 2 pneus ....


madame va payer 2700 zorros pour tout ça .... et vu la quantité de pièces, elle s'en sort bien

pour info, elle roulait depuis 3 ans sans contrôle technique Shocked le dernier datait du moment ou je lui avait donné la caisse

une misère j'vous dis Evil or Very Mad

alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/06/2012 09:43 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut,

Mais pourquoi tu as fait ca ? Elle ne peut pas se debrouiller seule ?
Sinon mets une option pour racheter la caisse et revends la apres.

Je me melle peut etre de trop Confused
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/06/2012 08:26 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Fenris a écrit:
Salut,

Mais pourquoi tu as fait ca ? Elle ne peut pas se debrouiller seule ?
Sinon mets une option pour racheter la caisse et revends la apres.

Je me melle peut etre de trop Confused


La question est légitime ....

La seule raison, c'est que je ne désespère pas de récupérer la caisse un jour (car j'ai du la donner, ce que j'ai vécu comme une spoliation) et que superviser de loin sa conservation (sans dépenser un sou) permet de "préserver le capital"

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 07/06/2012 13:45 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




C'est ce que je pensais. Et je comprends ton geste.
Peut etre qu'en ne faisant pas les travaux, elle te l'aurait cedé plus facilement.

Je te souhaite de la reccuperer avant qu'elle ne finisse mal.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/06/2012 15:56 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut TC,

c'est des bonnes nouvelles! tu m'en parlais à l'époque de cette malheureuse cession, je pensais que c'était déjà peine perdue.

A+

Félix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/06/2012 17:52 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




félix a écrit:
Salut TC,

c'est des bonnes nouvelles! tu m'en parlais à l'époque de cette malheureuse cession, je pensais que c'était déjà peine perdue.

A+

Félix


Salut Felix,

c'est pas gagné, mais je veille.... et puis une fois vidangée avec de nouvelles courroies et un nettoyant d'injecteur, qu'est ce que ça envoie comme bestiole Razz !!

Tu roules avec quoi en ce moment? un monospace gazoutàfioul pour la famille? tu as mis les lecteurs de DVD sur les appuie têtes?

Alfistment

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/07/2012 15:45 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut TC !

Je compatis pleinement !

tu ne perds rien à faire entretenir cette auto et tout ce que tu risques ainsi c'est de la récupérer un jour en bon état !!

J'essaye de vendre la mienne (2,5 aussi) parce qu'elle a un kilométrage avancé (189 000 Km) et qu'il me faut une voiture fiable ...
dernièrement j'ai eu droit à la panoplie complète des petits pépins : radiateur de chauffage, calorstat, durite d'essence, durite de DA, feu de stop qui foirent, démarreur (belle galère ça !), sans compte la centralisation HS, les amortos qui commencent à pomper un peu trop etc....

j'ai donc la crainte d'un truc bien lourd, genre embrayage, volant moteur, triangles... donc je m'en sépare et ne roule quasiment plus avec Crying or Very sad

Je l'ai reprise un peu ce WE pour faire un peu de route Very Happy Very Happy Very Happy Cool Cool Cool j'ai redécouvert ma voiture !! Quelle caisse !!!
c'est pour ça que je te comprends très bien et que j'espère que tu pourras un jour la récupérer !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2012 14:20 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Salut TC,

j'ai récupéré la 75 qui commence a avoir pas mal de bornes et qui a des signes de fatigue, j'ai pas mal de boulot à faire dessus notamment sur la transmission. La caisse est donc plus au moins en standby en attendant que j'ai du temps à y consacrer.

Madame travaille donc il nous fallait deux voitures. On a gardé la 164TS "super" qui va bien sauf peut être pour la consommation. A part cela c'est une voiture relativement fiable, 260000km et presque pas une ride.

Récemment pour remplacer la 75 qui passe en collec' j'ai pris une 156jtd140 selective noire intérieur cuir beige jantes 17"... En plus d'être classe ça marche relativement bien mais c'est sur que ça sonne bien "diesel". Les deux enfants tiennent dedans, ils sont encore petits, et le coffre permet de partir en vacance quand même. Donc j'ai pas encore totalement capitulé, mon parc reste 100% alfa! Et cela convient toujours à Madame.

PS : je serai dimanche à Paname, dans l'après midi il y a un concert de Keb'Mo au Chateau de Vincennes, si ça te tente...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2012 08:01 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Que ne ferait on pas pour une Alfa !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
niouzes de feu ma 166 V6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom