Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c23bb9db42d8fac969f41fc68842c4eb

116297983 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Mais que sont-ils devenus ???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 30/01/2012 23:27 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




à toi aussi e36 3.2 Cool

bientot 6ans que j'ai la mienne c'est de la bonne caisse aussi, meme s'il lui manque le charme de nos vielles alfa.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2012 07:15 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




Qui se souvient de fabroc, dernier message 2007. Rolling Eyes
Un seul peut être avec qui j'avais échange, l'ami Pyg (salut Pyg).
Et Raph aussi (salut Raph).
Et quelques autres aussi, qui m'avaient renseigné en mécanique et que je remercie car à l'époque, les renseignements techniques m'étaient très importants.

Un passage de 7 ans dans un univers parallèle à la passion des anciennes Alfa avec l'achat un jour sur un coup de tête d'une 155Q4, sur laquelle je me suis passionné de mécanique et de conduite aussi.
Un peu trop passionné d'ailleurs, la vie professionnelle et ses impératifs m'ont rattrapé comme je m'y attendais.
Donc j'ai changé de région et de vie aussi, j'ai emporté ma voiture avec moi mais arrivée à un kilométrage record de 325 000 km (acquise à 210 mkm) cette brave machine à l'histoire particulière commençait à s'essouffler, avec notamment une usure de la culasse (cames arrondies, consommation d'huile), un turbo à changer encore une fois, des freins à vérifier, disons un ensemble de chose qui me dépassait puisque cette fois ci, il aurait fallu entrer dans une rénovation lourde que ne peut faire qu'un véritable mécanicien amateur. Vivant désormais en appartement en centre ville, c'était devenu infaisable et je ne voulais plus mettre 1 euro de plus là dedans.
De plus les années passant, je me suis calmé, on envisage pas l'usage d'une voiture de la même façon, on est surement plus sage.

Et puis je suis du genre à pouvoir tourner une page, il le fallait de toute façon, ayant quitté le sud ouest et ses routes secondaires désertes, il n'était plus question de jouer sur les routes d'un monde plus civilisé qui d'ailleurs n'étaient plus dignes de recevoir mes pneus.
Avec en plus l'évolution de la répression routière et le prix du carburant. Sachez qu'en 7 ans de conduite de cet engin, je n'ai eu que deux PV mineurs, alors que j'ai usé et abusé de la puissance comme seul moi même le sait.
Donc alors qu'elle était parfaitement roulante encore, un beau jour il y a plus d'un an j'ai passé une annonce à un prix d'appel, et rapidement on m'a débarrassé du fardeau.
Elle est partie doucement, je l'ai vue s'éloigner au volant d'une autre personne, puis elle a disparu pour toujours. Confused

Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, mais aussi bien elle a été rénovée et elle roule quelque part. Tant mieux ou tant pis, je ne m'en soucie plus du tout. C'est une 155Q4 avec un toit ouvrant, noire.
Qui sait si un jour je retrouverait un peu des sensations exceptionnelles que donnent les intégrales. Si j'ai un jour une maison, un vrai atelier avec un pont, peut être pourrait-je faire rebelote avec quelque chose comme une audi S3 ou S4.

Il me reste quelques pièces intéressantes d'ailleurs, culasse bv différentiels, pont centrale etc... faudra que je m'occupe de trouver acquéreur un jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2012 22:16 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Bonsoir,

Je me rappelle très bien de toi et de ton auto. On avait discuté quelques fois ensemble sur le défunt chat, là c'est peut être toi qui ne t'en souviendra pas Wink Alors en quoi tu roule maintenant ?

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 31/01/2012 23:00 Répondre en citant
fabroc
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 160




JC a écrit:
Bonsoir,

Je me rappelle très bien de toi et de ton auto. On avait discuté quelques fois ensemble sur le défunt chat, là c'est peut être toi qui ne t'en souviendra pas Wink Alors en quoi tu roule maintenant ?

JC


Ah oui bonsoir JC, je me souviens un peu de toit et de ce chat, il y avait aussi une personne qui vivait vers Cherbourg je crois mais je ne me souviens plus du pseudo, il lorgnait sur ma voiture car tout le monde croyait que je ne m'en sortirais pas.
Il faut dire qu'un jour j'avais sollicité pas mal de monde pour le moteur impossible à redémarrer, jusqu'à ce qu'un mécanicien venu sur place me dise que j'avais un échappement bouché par quelque chose... Ce qui s'était avéré exact. Shocked
Actuellement Golf IV 1.6 moteur 8 soupapes, une sorte de diesel en version essence.
J'ai aussi la plupart du temps un véhicule neuf pour le travail, clio / ford fiesta etc...
Merci de ce petit coucou, toujours dans les voitures de ton côté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 31/01/2012 23:13 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




J'ai toujours quelques autos en effet mais bien peu en état de rouler. Depuis quelques temps je ne fais plus guère de mécanique par manque de temps et surtout de motivation. Aussi je pense acheter sous peu une GT récente genre corvette C6 ou maserati 4200. L'essence étant pas chère c'est le bon moment Very Happy

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 22/04/2012 23:45 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Bonjour à tous,

Cà fait un bon moment que je suis plus passé par ici.
Aprés la mort de ma 33 Trofeo, j'ai eu à tour de rôle une ford taunus, une austin mini, une cox hoffmann qui n'a fait que passer...
Puis il y a 3ans j'ai remis un gtv plastoc dans le garage pour retrouver le grognement du bialbero. Et puis récemment une 33, l'histoire de revenir à mes premières amours.

C'est sympa de voir que quelques connaissances sont toujours présentes, ces mêmes que j'ai eu l'occasion de rencontrer aux rally de Turboseb.

A ce sujet, qulequ'un a des nouvelles du club alfa d'alsace moselle (arcam)?


Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/04/2012 13:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Thigre-33-16v a écrit:
Bonjour à tous,

Cà fait un bon moment que je suis plus passé par ici.
Aprés la mort de ma 33 Trofeo, j'ai eu à tour de rôle une ford taunus, une austin mini, une cox hoffmann qui n'a fait que passer...
Puis il y a 3ans j'ai remis un gtv plastoc dans le garage pour retrouver le grognement du bialbero. Et puis récemment une 33, l'histoire de revenir à mes premières amours.

C'est sympa de voir que quelques connaissances sont toujours présentes, ces mêmes que j'ai eu l'occasion de rencontrer aux rally de Turboseb.

A ce sujet, qulequ'un a des nouvelles du club alfa d'alsace moselle (arcam)?


Thierry


Salut Thigre Smile

L'ARCAM est en stand by, plus de nouvelles des principaux acteurs.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2012 14:02 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Salut Walt.

Dommage, ça promettait. Donc pas d'espoir de revoir un rally par chez nous, sauf sur initiative individuelle...à réfléchir!

Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/04/2012 17:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Thigre-33-16v a écrit:
Salut Walt.

Dommage, ça promettait. Donc pas d'espoir de revoir un rally par chez nous, sauf sur initiative individuelle...à réfléchir!

Thierry


Voilà. Peut-être l'année prochaine si j'ai le temps Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/04/2012 23:26 Répondre en citant
Thigre-33-16v
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 470
Localisation: Alsacien...




Il y a un circuit sympa en Alsace entre montagnes et vignobles pour se dégourdir les bielles, de quoi s'occuper une bonne journée ou deux demi.
J'avais mis çà au point pour un club Mini.

A ce jour, il manquerait le plus lourd: un logement abordable. Lors de la virée en Mini, on a trouver un accord avec un camping, mais les années passent et le dos trépasse...

S'il y a un intérêt, je peux faire quelques recherches pour organiser une virée.
Le forum offre-t-il la possibilité de faire un sondage?


Thierry
Gtv 2.0 1982
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/04/2012 22:34 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Salut,toujours au Mexique avec énormenent de boulot!!!!!!

Aujourd'hui il fait 34°,je souffre! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/04/2012 08:44 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




On est loin de souffrir ici ..... Rolling Eyes

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2012 09:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Thigre-33-16v a écrit:
Il y a un circuit sympa en Alsace entre montagnes et vignobles pour se dégourdir les bielles, de quoi s'occuper une bonne journée ou deux demi.
J'avais mis çà au point pour un club Mini.

A ce jour, il manquerait le plus lourd: un logement abordable. Lors de la virée en Mini, on a trouver un accord avec un camping, mais les années passent et le dos trépasse...

S'il y a un intérêt, je peux faire quelques recherches pour organiser une virée.
Le forum offre-t-il la possibilité de faire un sondage?


Thierry


Il y a aussi un circuit à Chambley en Lorraine, peut-être que si on arrive à s'organiser et qu'on a un peu de temps de libre ça pourrait se faire pour l'année prochaine.

Mais, il n'y a plus assez de passage sur le forum pour mobiliser assez de gens je pense. Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2012 09:11 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Walligator a écrit:
Salut,toujours au Mexique avec énormenent de boulot!!!!!!

Aujourd'hui il fait 34°,je souffre! Shocked


Pfff ici c'est 5° Sad
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/04/2012 09:12 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




bertone a écrit:
On est loin de souffrir ici ..... Rolling Eyes


Te plains pas, au moins nos moteurs respirent mieux par chez nous qu'au Mexique Cool
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mais que sont-ils devenus ????
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom