Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6c94cc1fb0e423e6717e881ceec39964

117673980 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 07/12/2011 08:49 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Meme un 1.9 GTI de Peugeot fait mieux Confused

Va fallloir peut etre repartir tout d origine ( ligne/injection/allumage...) essayé de trouver les 148ch et apres essayer de ffaire mieux car la....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 13:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




coincoin a écrit:
La différence avec la courbe d'origine (19mkg) est assez bizarre.



Le rapport de démult a t'il été correctement paramétré en tenant compte de la boite montée sur l'auto ?
Le déphaseur fonctionne t'il correctement ?


Merci pour tes précisions constructives Coincoin, pour le déphaseur on part à 1500 tours donc trop tard pour le déphaseur ou presque

Pour la boîte, je ne sais pas à propos des paramètres

Tes courbes sont bien meilleures que les miennes en effet, celà confirme mon amateurisme, je dois vérifier la pression d'essence selon une procédure que je n'avais jamais suivie encore, le pot central de TS en origine a le tube de sortie plus gros que les carbus (le même que les turbo il me semble) comme j'ai un intermédiaire de 1600, on comprends le goulet d'étranglement, je dois remèdier à çà, car l'éventuel bienfait du collecteur CSC plus régulier en diamètre que l'origine et faisant + 1 mm de diamètre doit être annulé tout ou partie par ma ligne maison.

Enfin, si le couple est bien en dessous, en effet, je suis assez content du chiffre de puissance, fièrement annoncé pour 145 ou 148 cv selon les fiches techniques alfa(je n'ai compris cette différence qq un sait pourquoi ?), j'ai 143, et l'auto hollandaise de coincoin 146, avec les amélioration à faire citées plus haut et le rodage non terminé (mon manque d'expérience a fait que j'ai remonté un moteur bien dans les tolérances RTA donc pas très libre)
Ces chiffres sont pour moi une base de travail pour améliorer et jauger les modifications. Merci pour vos réponses
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 18:36 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




passe les sur un banc avec une soufflerie digne de se nom, et niveau puissance tu va etre surpris Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 18:37 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




162B1M a écrit:
Meme un 1.9 GTI de Peugeot fait mieux Confused

Va fallloir peut etre repartir tout d origine ( ligne/injection/allumage...) essayé de trouver les 148ch et apres essayer de ffaire mieux car la....


les 1.9 GTI sortent entre 120 et 123ch et 145 à 148ch sur un gti16.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 19:11 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




130 le 1.9 8S et 160 le 1.9 16s...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 19:34 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Ce que veut dire 6v c est que la puissance au banc d une 205 ça a jamais fait 130 ni 160 vrais cv , mais soufflerie ou pas 148 un twin non plus comme un gta 250 d ailleurs meme les preparateurs italiens annonce des puissances au dessous pour le gta! et le twin la preuve squadra annonce 146
le seul bemol c est l echappement restreint qui equipe l auto apperement et le collecteur csc qui est pas une merveille.
IL y a deja quelques annees j ai fait des mesures avec un petit acel gtec et je trouvais ds les 116 120 gtv 2l et .....104CV UNE CLIO 16, bon les valeurs etaient fausses mais par contre ça donnait une bonne idee de la valeur des moteurs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 20:13 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
Ce que veut dire 6v c est que la puissance au banc d une 205 ça a jamais fait 130 ni 160 vrais cv , mais soufflerie ou pas 148 un twin non plus comme un gta 250 d ailleurs meme les preparateurs italiens annonce des puissances au dessous pour le gta! et le twin la preuve squadra annonce 146
le seul bemol c est l echappement restreint qui equipe l auto apperement et le collecteur csc qui est pas une merveille.
IL y a deja quelques annees j ai fait des mesures avec un petit acel gtec et je trouvais ds les 116 120 gtv 2l et .....104CV UNE CLIO 16, bon les valeurs etaient fausses mais par contre ça donnait une bonne idee de la valeur des moteurs.


je pense aussi comme toi que les 148ch sont un peut optimiste après à voir, la 75 est mal profilé la Vmax est pas terrible, mais les accèl pas mal quand meme, à voir donc...
en revanche il y à une dizaine d'années j'ai vu un gtv 2.0 inox d'origine sortir 121ch au banc pour 122ch constructeur et toute d'origine, et pour etre monté dedans elle marchait bien mais pas mieux qu'un autre 2.0 en bonne santé.

pour se qui est du peugeot je me rappelerai toujours comment l'oncle de ma femme avec sa calibra 2.0 16v 148ch ridiculisait les 406mi 16 soit disant "160ch"


En tout les cas je suis sur que les voitures à gatouille sortent plus de chevaux en réalité, dommage qu'il habite si loing je lui aurai arrangé le coup pour passer sur un banc high tech.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 21:58 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




a voir mais ... mais tt les essais parlent de 138 140 cv a peu pres, pour les cv peugeot chez mercedes il rigole encore des 900 950 cv du 3.5l f1!:!!!! Smile Very Happy Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/12/2011 23:39 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




enfin ça prouve que le forum est pas totalement mort!! sinon POUR TROUVER UNE SOULTION IL SUFFIRAIT DE PASSER LES AUTOS SUR UN AUTRE BANC MAIS LES MEMES AUTOS!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2011 12:06 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




gateaux a écrit:
enfin ça prouve que le forum est pas totalement mort!!!!!!


+1 Very Happy
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/12/2011 18:21 Répondre en citant
dmt4
Petit nouveau
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 65
Localisation: vosges




non non , il est pas mort. on est là , on écoute Wink
spider 3.0 V6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/12/2011 19:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci 6V, c'est sympa pour le banc !!

Les puissances des autos c'est comme la grosseur de la "teub", un sujet sensible chez les garçons Laughing

Pour moi peu m'importe la valeur absolue, dans une certaine mesure bien sur, par exemple les 100 cv de l'alfetta montre un moteur qui a un problème, pourtant très agréable à l'usage à mi régime (régime que l'on utilise beaucoup)
Donc que j'ai 138 140 145 cv sur mon TS est finalement pas important c'est surtout une valur de référence, pour la suite, quand je ferai des amélioratons ou autres, je la repasse sur le même banc et je vois le résultat,
C'est un outil de travail. il est rassurant pour les professionnels, qu'un modeste bricolo comme moi, et pour son premier moteur neuf, ne sorte pas 178 cv Laughing Laughing Laughing

Merci pour vos contributions, à suivre

6v. a écrit:
gateaux a écrit:
Ce que veut dire 6v c est que la puissance au banc d une 205 ça a jamais fait 130 ni 160 vrais cv , mais soufflerie ou pas 148 un twin non plus comme un gta 250 d ailleurs meme les preparateurs italiens annonce des puissances au dessous pour le gta! et le twin la preuve squadra annonce 146
le seul bemol c est l echappement restreint qui equipe l auto apperement et le collecteur csc qui est pas une merveille.
IL y a deja quelques annees j ai fait des mesures avec un petit acel gtec et je trouvais ds les 116 120 gtv 2l et .....104CV UNE CLIO 16, bon les valeurs etaient fausses mais par contre ça donnait une bonne idee de la valeur des moteurs.


je pense aussi comme toi que les 148ch sont un peut optimiste après à voir, la 75 est mal profilé la Vmax est pas terrible, mais les accèl pas mal quand meme, à voir donc...
en revanche il y à une dizaine d'années j'ai vu un gtv 2.0 inox d'origine sortir 121ch au banc pour 122ch constructeur et toute d'origine, et pour etre monté dedans elle marchait bien mais pas mieux qu'un autre 2.0 en bonne santé.

pour se qui est du peugeot je me rappelerai toujours comment l'oncle de ma femme avec sa calibra 2.0 16v 148ch ridiculisait les 406mi 16 soit disant "160ch"


En tout les cas je suis sur que les voitures à gatouille sortent plus de chevaux en réalité, dommage qu'il habite si loing je lui aurai arrangé le coup pour passer sur un banc high tech.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2011 09:38 Répondre en citant
j-f1132
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juin 2008
Messages: 25
Localisation: 77 Combs la ville




gateaux a écrit:

le seul bemol c est l echappement restreint qui equipe l auto apperement et le collecteur csc qui est pas une merveille.


Salut, tu parles de l'échappement sur le ts en général ou sur l'auto de gatouille ?
Sur mon ts j'ai la descente après le collecteur qui est bien plate a force de toucher, ça doit pas aider non plus Mad

En tout cas les résultats du moteur TS de gatouille me semble très bon, avec le peu de Km qu'il a... A voir par la suite Idea

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2011 17:49 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Il parle de mon intermédiaire d'alfa 75 1600 qui a un diamétre de sortie réduit JF, et en effet les tubes écrasés ce n'est pas top, c'est le 2 en 1 + pare flamme ? SI oui je regarde si j'en ai un correct et hop cadeau Question

Dis moi si c'est çà Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2011 18:58 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




non je parle du systeme d echappement d un twin quand il est prepare apparement d apres des mesures au banc du cote de chez nous ça limite pas mal alors si il est ecrase doit pas etre super et l intermediaire 1600 encore moins! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 83 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 82, 83, 84 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom