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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Flector arbre 75TS
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Flector arbre 75TS
MessagePosté le: 02/09/2011 10:22 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




Bon ben j'ai le flector central qui est mort !!!
je pense changer les 3 et le roulement
j'ai vue le détail de ZP sur ce sujet
ma question est la suivante : Facile ou pas pour le mini mécano que je suis !!!
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 02/09/2011 10:34 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




C'est pas trop compliqué, le plus dur et délicat c'est quand il faut baisser le nez de boite pour enlever et remettre l'arbre.

Avant de commencer, bien repérer les arbres pour les remettre comme il était.

Normalement il faut aussi prévoir de remplacer les écrous nylstop (M10 pas fin)

Si tu fait çà par terre voiture soulevée, pense à bien sécuriser le tout, chandelle et pas cric pour maintenir la voiture.

Avant de tout démonter assure toi que tu as bien les extracteurs (voir sur le site de ZP) afin de ne pas te retrouver arbre démonté, sans pouvoir faire les remplacement.

Quand tu débloque les écrous le frein a main + vitesse engagé peut aider à bloquer l'arbre.

Tu change le roulement, vérifie quand même avant que le support du roulement n'est pas déchiré.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
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MessagePosté le: 02/09/2011 11:22 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




je n'est pas les extracteurs Embarassed

je ne comprend pas le truc du support roulement déchiré KEZAKO ?
et les écrous Nylstop non plus
merci

ce sont bien les pièces ci-dessous ?

http://www.myalfa.eu/index.php?cat=c822_1-6-1-8-2-0-IE-TS.html
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MessagePosté le: 02/09/2011 12:38 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Oui c'est çà, tu disait que tu changeait le roulement, c'est à dire le 3, le roulement il se loge dans le palier 2, qui est en caoutchouc, il se peu que le caoutchouc soit déchiré, vérifie le avant de commander.

Pour les extracteur je reprend les photos de ZP







Il faut aussi 2/3 douilles autre que les standard pour les utilisé de manière détournée.
Steph

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MessagePosté le: 02/09/2011 18:57 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




les extracteurs se trouves dans le commerce
taille spécifique ?

pour les douilles je pense avoir ce qu'il faut

je vais faire le tour de tous mes potes pour trouver ces outils

autrement quel sont les conséquences a rouler comme ça
car je doit bouger encore un peu...


Smile
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MessagePosté le: 02/09/2011 19:17 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Si tu as des potes qui font de la mécanique, ils auront les, sinon tu les trouvera dans n'importe quel centre auto.

Pour les conséquence si l'arbre se barre d'un coup çà peut faire des dégâts.

Avec mon GTV j'ai du roulé pas mal de temps flector avant explosé, les tripodes du volant moteur et de l'arbre se touchait en roulant, et se sont donc usiné l'un l'autre, pas top du tout.

J'ai fait une journée circuit avec ma 75 avec le central abimé, il était entier mais décollé sur l'une des jonction, en début de journée j'ai entendu des clongs mais il sont parti rapidement, en rentrant en faisant le contrôle de la voiture j'ai compris les clong.

Sur ma 75 V6, j'ai vu partir un morceau du flector dans le retro, j'ai pu rentré sans problème (50km).

En bref on peu rouler un peu, mais il ne faut pas forcer sa chance, car si l'arbre part il découpe tout ce qui se trouve autour.
Steph

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MessagePosté le: 02/09/2011 20:10 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




MP pascal
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 03/12/2011 20:29 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




ayet j'ai enfin changé mon arbre de transmission

5h et pas mal de frayeurs (pas très sur de moi )

mon flector central ne tenait que par une vis sur 6 Shocked

merci de vos conseil
merci ZP pour ton site
merci Gatouille pour les pièces
merci à mon fiston pour son aide
et merci à Gilles et Christine pour le prêt de la fosse et le repas de ce midi

du coup l'ancien arbre est rentré dans la coffre car dès que je l'ai plié il a cassé

bye tous

Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 04/12/2011 01:44 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Super si tout va bien, on en mène jamais large quand on est un amateur et que l'on effectue uen opération pour la première fois.

L'arbre vient d'une 75 TS (ex Lionsot) je l'avais démonté d'une pièce pour le laisser bien d'origine avec ses bons flectors. (factures récentes de remplacement des flectors quand j'avais achetée l'épave

çà tourne rond ?
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MessagePosté le: 04/12/2011 13:27 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
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Gatouille_ a écrit:


çà tourne rond ?


oui oui
j'ai retrouvé mon auto !!!
toute en souplesse et puissance Razz
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Flector arbre 75TS
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