Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2e305f40515da3af35e1d7d3546fc225

113377780 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » De la dangerosité des vibrations !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
De la dangerosité des vibrations !
MessagePosté le: 29/10/2011 11:19 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




On connaît tous, plus ou moins, des pbs de vibrations sur les transaxle, ça prend du jeu, les flectors vieilissent etc etc ... et ça vibre.

C'est assez traître, ça peut dépendre du régime, du couple, de la température etc ... et c'est pénible à régler !
Je dirai même que c'est LE point merdique sur ces bagnoles (et pas facile d'accès ni à solutionner) alors que chez Porsche (944) ils n'ont pas le pb !

Bref, j'avais, parfois, une petite vibration sur mon GTV4, plutôt haut dans les tours et comme je n'y vais pas souvent et ne fais pas de circuit, et en l’absence
d'un pont pour prendre le tps de bien régler le pb, et bien je faisais avec, comme beaucoup.

Il y a quelque temps, au cours d'un dépassement où je suis monté dans les tours, tout d'un coup un grosse vibration, pédale d'embrayage au fond Sad Crying or Very sad Shocked

Je rentre doucement, et après démontage, je trouve (je précise que tout est d'origine) :



Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Donc le remplacement est en cours, j'en profite pour mettre des roulement neufs ainsi que mécanisme/butée/disque qui approchaient leur fin de vie et inspection
en profondeur de toute la transmission.

Je pense qu'après 28 ans de bons et loyaux services, les vibrations aidant, la cloche a fini par se fissurer jusqu'à rupture et qu'un équilibrage parfait n'est pas du luxe !

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/10/2011 13:27 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




aie aie aie, en effet beaucoup de transaxle vibre enfin surtout après changement de flectors et meme en reperant,
pourtant l'equilibrage avec collier de durite prends un peut de temps avec les histoires d'inclinaison, mais ont arrivent à des resultat parfait, à deux personnes, un dans la voiture avec cette dernière levé sur un pont 4 colonnes et un autre en dessous avec une craie et plusieurs collier sa se fait nikel, en tout les cas j'ai fait 2 75, dont ma v6, une gtv6 et meme recemment une audi s6 de 2002 et impeccable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/11/2011 20:38 Répondre en citant
Philaix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 281
Localisation: Sud Est / Aix en Provence




Hello GTVMANU,
Moi j'ai en stock une cloche complête de 1,8 avec embrayage
Philaix
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
De la dangerosité des vibrations !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom