Posté le: 28/10/2011 21:58 |
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Gatouille_ |
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ils tournent toujours pendant toute leur "vie" |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 28/10/2011 23:49 |
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coincoin |
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Oui, ils tournent en permanence, et quand ils s'arrêtent de tourner c'est très mauvais signe : gommage, cokéfaction, perte d'étanchéité, rayures, et risque de casse par morceaux.
Toutes les pièces qui peuvent tourner dans un moteur vont tourner, soupapes, poussoirs, pastilles, etc... |
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Posté le: 29/10/2011 11:24 |
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Gatouille_ |
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Merci, donc les pastilles de 9 mm sur tiges de 8 mm c'est possible mais pas recommandé ?
Si les segments ne tournent pas tous à la même vitesse je perds combien de cv
Plus sérieusement ne vont-ils pas se "détiercer" |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 29/10/2011 14:11 |
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coincoin |
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Dès la mise en route du moteur les segments vont tourner dans n'importe quel sens, rien ne les en empêche, chacun va vivre sa vie dans sa gorge donc fini le beau tierçage.
Sur les moteurs 2-temps il y a des pions d'arrêt pour immobiliser la coupe en dehors des lumières, mais en contrepartie il faut les changer tous les 10000 à 30000km. |
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Posté le: 29/10/2011 18:12 |
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Gatouille_ |
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Merci pour ton interessante contribution |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 30/10/2011 21:41 |
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Gatouille_ |
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Aujourd'hui, je profite du pret d'outils spéciaux qui devraient me faciliter le démontage et le montage des segments sans risque de casse ou de rayures. De même le "collier" à segments sera le bienvenu pour faciliter le montage des pistons / segments dans les chemises.
Voici la dépose des vieux segments, l'outil est vraiment pratique.
Rapidement les pistons se retrouve nus
Je pose les vieux segments dans l'ordre et en respectant le dessus...
...dessous pour avoir un repère pour le remontage, je fais bien, car pour le segment "coupe feu" c'est facile, le marquage va dessus donc pas de risque d'erreur.
En revanche pour le segment d'étanchéité (celui du milieu, il n'y a rien de marqué, heureusement un petit decalage va dessous.
Pour le racleur d'huile, si les segments montés sur mon auto etaient bien montés, il semble que la partie la plus épaisse va en bas, qq un confirme ?
Le remontage est une partie de plaisir sans heurts ni torsion des segments.
Je n'avais pas encore nettoyé cette partie des pistons, un peu encrassée, mais rien de méchant
Il s'en suit un nettoyage pour retrouver un état plus conforma à un remontage propre, la paille de fer permet de bien nettoyer et il faudra gratter avec soin dans les rainures, bien peu sont très encrassées heureusement.
Je recompte pour être certain, il y en a bien 6, 6 musiciens qui vont, je l'éspère rejouer bientôt.
Lumièèèèèèèèèèèèère !!! Puissance a dit le prophète Roméo (je pars prendre mes cachets )
C'est beau non un cylindre déglacé ?
L'emprunt d'une balance me permet de contrôler le poids des ensembles, après rectification j'arrive à moins de 1/2 grammes de différence entre chaque ensemble Pistons segments bielles axes.
C'est pour la "gloire" car ce moteur est destiné à un usage routier pas compétition.
Pour remonter les pistons dans les chemises, j'ai souvenir de monocylindres de moto en 2 ou 4 temps et je me débrouillais avec de la tôle inox et des serflex.
Avec cet outils c'est bien mieux mais pas évident car je n'ai pas trouvé de suite la bonne méthode.
Il faut bien sur tièrcer les segments en évitant les axes de pistons, huiler bien les chemises, les segments les pistons, les main aussi
Ensuite il faut engager le piston dans la chemise, à noter que j'avais repèrer les pistons de 1 à 6 et les chemises également mais avec le déglaçage et les segments neufs, c'est devenu inutile, je respecte tout de même ce repèrage.
Ensuite je mets en place l'outil en faisant attention à ne pas laisser les segments glisser sur la tôle inox pendant le serrage avec la clé carrée, un petit cran permet de détendre facielement, il faut appuyer un peu pour plaquer le collier contre la chemise pour ne pas laisser de jour qui serait une "porte" de sortie pour les segments.
Il y a quelques loupés bien sur, mais cet outil est bien pratique, j'arrive à monter les 6 ensembles
Le tout est rangé pour un remontage du bas moteur avec l'aide du sympathique et efficace David (Loubeach) le week-end du 11 novembre.
Puisque j'en suis à des dossiers "V6" je m'occupe de ma merveille 155 V6 2,5L, bien qu'accidentée, vandalisée partiellement, elle se révelle une banque de pièces idéale.
Un copain me prend les 4 roues en 15 " avec es pneus neige, il me faut donc trouver 4 jantes en 4 X 98, j'ai justement les jantes en tôle d'alfetta pour çà, elles sont sablées repeintes et équipées de Nokian AKKapelita (pneus clous ex Walt)
La dépose de la roue avant montre ce que je "redoutais", l'étrier est assez gros, la jante de 14" ne passera pas, de plus 2 pions de centrage "façon fiat" génent la pose de la jante d'alfetta, je vire facilement ces pions avec une clef de 12, derrière in y a une cale de 5 mm qui pourra servir sur un GTV ou une alfetta pour élargir les voies à moindre frais. Avec 2 épaves de 155 ou a un jeu pour 4 roues car il n'y a pas ces cales à l'arrière
De quoi élargir les voies de 1 cm pour pas cher
Le montage en 4 X 98 et de "gros disques" adaptés à un gros moteur, pourrait peut-être s'adapter sur les transaxle en 4 X 98 ??
Mais 15 pouces obligatoires
Les 4 jantes sont montées j'ai déposé les disques avant et les étriers.
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 31/10/2011 01:04 |
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coincoin |
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Gatouille_ a écrit: | Ensuite il faut engager le piston dans la chemise, à noter que j'avais repèrer les pistons de 1 à 6 et les chemises également mais avec le déglaçage et les segments neufs, c'est devenu inutile, je respecte tout de même ce repèrage. |
C'est toujours utile d'appairer, car dans la vie du moteur il a pu y avoir remplacement d'un couple chemise/piston d'une classe de diamètre différent, ou un problème d'approvisionnement pièces en usine un vendredi soir...
Un piston classe verte dans une chemise classe rouge ca n'est pas bon, par exemple. Et le déglaçage ne doit pas changer le diamètre final (sinon c'est une rectif).
En tous cas ton "blog" est toujours bien détaillé et bien illustré en photos, c'est un boulot de capitalisation qui est très utile pour les amateurs qui se lanceront un jour ou l'autre dans l'aventure. |
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Posté le: 31/10/2011 09:54 |
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Gatouille_ |
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Merci pour tes encouragements coin2, comme je ne comprends pas grand chose à la mécanique, et même si je fais des progrès, j'essaye de faire un compte rendu accessible, même aux candides comme moi. |
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Posté le: 11/11/2011 19:10 |
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Gatouille_ |
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Aujourd'hui, j'ai préparé le chantier de demain matin, loubeach (le docteur ès V6 Busso) vient m'aider, il est "pénible" car presque plus motivé que moi, il débarquera à 7h du matin
Merci à toi David, j'en profite pour te féliciter pour ton esprit de solidarité, d'efficacité.
Du coup j'ai la "pression" je suis allé chercher les pièces microbillées, c'est juste un peu joli; merci Franck pour ton aide et ce travail soigné :
Le "péplum" qui brille autant que çà annonce au moins Benhur
Arrête ton char gatouille
Le petit carter tout beau, on dirait que c'est peint.
Franck est un peu déçu pour les carters inférieurs et la cloche moteur, ils étaient très oxydés et même piqués, le microbillage donne un aspect propre qui me va tout à fait, les pièces visibles sont parfaites, la cloche et les carters inférieurs sont beaux, c'est super
Comment voulez-vous que je sois déçu par un travail pareil ?
Afin d'éviter tout perte de temps, j'ai préparé l'atelier, 2 grandes portes permettent une zone de travail confortable, le bloc et le vilebrequin ont été soufflés au compresseur puis couverts.
J'ai pesé le vilo tout seul, le bloc nu et les 6 chemises pistons bielles, amusez-vous à deviner le poids de chacun de ces ensembles, le gagant aura.....gagné
Sous l'oeil attentif de 2 Alfetta :
ou l'oeil moribond d'une 155 V6 :
Ls pièces neuves sont prètes tout est classé rangé afin de ne perdre que le minimum de temps.
Petite parenthèse :
J'ai roulé avec cette soupape grillée, que dis-je brulée carbonisée chalumeautée, sur mon ex Peugeot 203, une réfection du haut moteur et hop c'est reparti, les 203 étaient connues pour griller les soupapes
Pour RS200 la clim de mon GTV6 :
Les tuyaux venant de l'habitacle:
La bouteille deshydratante porte la référence 735 208
344
sur le pressostat il n'y a aucune autre marque visible
Passage d'un flexible vers le boîtier de filtre à air
Le "radiateur" de clim, attention celui des 75 est un peu plus haut et ne rentre pas
Pendant le remontage du moteur, j'ai eu l'idée de faire rectifier qq défauts de carrosserie, les joues d'ailes sont un peu oxydées, autant le reprendre au plus vite et traiter celà dans les règles, le point de rouille du bas d'aile avant droite et le choc sur le capot.
Profitons de l'accès très facile du fait de l'absence du moteur !! |
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Posté le: 11/11/2011 22:06 |
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Gatouille_ |
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J'ai aussi récuperé quelques pièces neuves auprès de Scuderia116 à Epoqu'auto Lyon :
Un faisceau d'allumage HT complet de très belle facture, une tête de delco et un doigt neufs Bosch.
Un calorstat neuf
http://www.scuderia116.fr/pieces-detachees-auto-alfa-romeo/?id=1
Derrière cette enseigne se cache un passionné, compétent, accueillant, c'est également bien pratique de récupèrer les pièces à Lyon sans port.
Je recommande la qualité des produits et de service. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 11/11/2011 23:09 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Localisation: près de la mare.....aux canards |
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A la louche je dirais
vilo : 23kg
bloc nu avec paliers : 31,5kg
equipage mobile+chemises : 14,5kg
(si je me suis planté alors les poids catalogue alfa sont faux) |
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Posté le: 12/11/2011 20:50 |
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Gatouille_ |
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23 kilos le vilo
26,5 le bloc nu avec la sonde de pression d'huile
17 kilos chemises pistons segments bielles axes chapeaux |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 12/11/2011 21:47 |
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Gatouille_ |
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Aujourd'hui, nous avons rendez-vous à 7h du matin avec David 5loubeach) pour remonter le bas moteur. Je suis réveillé depuis 4h00 et lui arrive bien en avance 6h40 !!!
Les gars motivés !!
Les points prévus sont :
1) 1/2 coussinets de paliers 1 2 3 et 4
2) Vilebrequin
3) Cales de jeu latéral
4) Chapeaux de paliers 1 2 3 et 4
5) serrage au couple sauf le 4 pour poser le spi coté volant moteur 1 2 et 3 ont des contre écrous
6) Pose du joint spi et srrage au couple du palier 4 avec rondelles arret d'écrous
7 et mise en place des ensembles chemises pistons bielles
9) et 10)pose du joint spi de carter avant et pose du carter avant sur le bloc
11)
12) Pompe à huile
13) joint de carter inférieur et carters inférieurs
Ce programme ambitieux pour 2 amateurs, se déroule pas mal, dans la bonne humeur, nous partageons le plaisir et le sentiment du travail le mieux fait possible.
Il faut huiler les coussinets les vis et serrer au couple les paliers
David déballe fébrilement les coussinets de paliers
Il faut jouer de la burette
Voilà les chemises pistons bridées
Les cales latérales fournies sont celles de 3 litres, en forme d'omega alors que sur mon V6 2,5 elles sont en forme de croissant
Impossible de monter les cales, c'est un coup de théâtre, mais nous prennons les cotes au palmer comme dans Johnny and Mary
La cote mini "RTA"est de 231 (2 mm et 31 centièmes)
La cale neuve donne sur 3 points 234,5 l'autre également
La cale usée donne sur 3 points 233
l'autre donne 233 sur 2 points et 232 sur un point
Comme il est possible de les changer en enlevant juste le palier 4, nous décidons de continuer, un doute m'habite...
Il sera nécessaire de ramener les cales au rectifieur et de lui demander son avis, l'objectif étant de monter des neuves pour avoir un sentiment du travail le mieux fait possible
Le reste du montage se passe bien, le nettoyage de la pompe à huile montre une pompe comme neuve, encore un signe de la bonne santé de ce moteur, le remontage se fait en faisant tourner la pompe à la main pendant que l'autre sert les vis du corps de pompe puis la pompe sur le bloc, cette précaution est INDISPENSABLE sur les moteur Bialbero, peut-être inutile sur le Busso mais je ne peux pas "ne pas le faire"
La pompe est dite trochoïde, non ce n'est pas une irritation mal placée juste la forme des engrenages à l'intérieur
Elle est badigeonnée de graisse à l'intérieur afin de faire "ventouse" et d'aspirer au plus vite l'huile qui va soulager le moteur tout neuf.
Il sera bénéfique de remplir le circuit d'huile façon ZP par la sonde pression d'huile, pour diminuer encore le temps "sans huile" lors de la remise en route.
De plus je vais faire tourner le moteur au démarreur sans bougies pour bien amorcer le circuit comme je l'avais fait sur le Twin Spark.
Il est 11H30, David a bien mérité d'aller voir ses eléments peints de sa voiture de circuit chez le carrossier, il piaffait d'impatience
Merci pour ton aide, c'est du bon boulot.
Le moteur tourne librement à la main en faisant tourner le volant moteur, signe de jeux excellents et aucun bridage de paliers ou manetons.
Me retrouvant tout seul, le moteur du GTV6 à l'arrèt cause attente de cales latérales et culasses, je me dit qu'un autre V6 2,5 L m'attend.
En effet je suis décidé à dessosser la 155 V6.
Je rends hommage au mètier de casseur, qui doivent entreposer autos complètes, pièces détachées. Le démontage n'est souvent pas facile, pièces sales rouillés, goujons qui cassent....
Je continue le démontage des périphériques durites, connexions électriques... je tombe la ligne d'echappement complète, un collecteur, le tube avant avec sa sonde lambda, le catalyseur, les 2 pots intermédiaires, et le silencieux, celà fait 4 marmites en tout
Les collecteurs sont bons, le tube avant aussi avec sa sonde, le catalyseur également, en revanche seul un des 2 pots intermédiaires est ok l'autre a un trou, le silencieus est ok.
La ligne est en très bon état hormis le pot intermédiaire numéro 2 qui est abimé ce qui est inexplicable.
Démonter un V6 dans une auto en position transversale, n'est pas simple, de plus le compartiment de la 155 abrite climatisation, direction assistée, ABS...
L'accessibilité est horrible et encore moi je travaille sur une auto très abimée esthètiquement destinée à la casse, je n'ose pas imaginer l'entretien par les garagistes sur des autos nickel. Un truc de malade.
Je trouve 3 supports moteurs que je démonte, sans chèvre je joue d'un palan de fortune moins pratique, la 155 vient avec le moteur
Il y a donc un problème, en fait plusieurs, j'ai oublié de débrancher les cables de commande de boîte, alors çà aussi bonjour la galère, heureusement, je prends ma disqueuse préférée pour découper la traverse avant afin de libérer le moteur vers l'avant, celà me dégage de la place pour démonter ces @#@^ de commandes à cables...
La 155 vient toujours avec le moteur
Ah j'avais oublié le 4ème support moteur
Et un cable du démarreur.
Ce coup-ci çà vient, je sors le moteur par l'avant tout simplement, la disqueuse m'a aidé à scier les cardans, les vis étaient peu accessibles et très grippées, je n'aime pas çà, mais j'en ai ras le bol et je ne veux pas y passer 2 semaines.
Je ne suis pas mécontent en 3h j'ai sorti le moteur tout seul, mais je n'aime vraiment pas la mécanique sur les moteurs tranversaux type 164 155, vraiment pas.
La suite est un cauchemard, je dois sortir les commandes à cables coté levier de vitesse, par le soufflet du leveir je libère les 2 câbles, mais ils sont bloqués dans une pièce invisible, de démonte difficilement les vis (in)accessibles, çà ne suffit pas, dessous l'auto il y a un isolant, dessous l'isolant une coque en ferraille très longues et très épaisse, des milliers de vis, le câble de freins à main, parfois la disqueuse.
IL me faut beaucoup de temps et de patience.
Je contemple l'alfetta et son moteur longitudinal si accessible avec envie.
Il n'est pas beau mon moteur tout neuf
Bah non il est moche, sale et même transverSALE
Il est 20h, çà fait plus de 13 h que je fais de la mécanique on va arrêter.. et garer la merveille en attente de casse.
L'ensemble ignoble de commande de boîte à 2 câbles, pour le collègue d'hexen que j'ai, disons, un peu maudit
Les culasses ne peuvent pas se monter sans de grosses modifications sur les moteurs GTV6, ce n'est pas le but, juste une banque de pièces internes du moteur.
J'avais sorti un moteur 3 litres d'une 164 et m'étais juré de ne pas recommencer
Le petite déception est que le système de radiateur d'huile, n'a pas de plaque sandwich, le radiateur et les flexibles sont bons à prendre mais le circuit se fait directement dans le bloc moteur.
Le compresseur de clim est différent de celui du GTV6.
Je suis crevé, tous ces V6 en une journée faut être un peu malade non ?? |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 18/11/2011 17:08 |
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Gatouille_ |
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Aujourd'hui décision prise pour les guides, du bronze pour l'admisssion et de la fonte (ouille le poids ) pour les echappement.
Les cales ne sont plus disponibles en Mahle, j'en ai donc en commande ailleurs sous réserve que ce soit la bonne forme (croissant pas oméga)
Ensuite j'ai décidé d'acheter un kit Hélicoil pour réparer ou fiabiliser les filetages 7 X 100 des caches culbuteurs, en tout 14, 2 sont HS, mais je vais tous les traiter.
Celà permettra un serrage au couple sans risque d'arracher ce pauvre alliage qui n'en peut plus, un bon serrage = moins de risques de fuites, surtout au centre pour les puits de bougies.
LE kit vaut 80 euros, soit un peu moins cher que si je l'avais fait faire, mais je trouve passionnant de travailler avec ces "fameux" hélicoils dont j'ai toujours entendu parler.
Je vous ferai un reportage sur la méthode que j'ai apprise aujourd'hui quand j'aurai récupèré les culasses.
Le programme est donc :
Changement des guides, rectifications des sièges et des soupapes dans le respects des tolérances par
http://www.dumas-colinot.com/rectification-usinage
Je monte mes filets rapportés, avec David qui piaffe nous allons monter à blanc les culasses avec les vieux joints de culasses 155 (en 1 partie), remontage temporaire de la distribution, nous ferons tourner le moteur à la main, ce qui aura pour objectif d'écraser la pate à modeler disposée dans les 6 cylindres (j'insiste pour les 6 car comme pour ZP sur le moteur de GTVPP il pourrait y avoir des écarts.
Ensuite démontage et découpe de la pate à modeler afin d'en mesurer l'épaisseur.
Si par exemple nous trouvons 2,1 mm d'espace entre la soupape et la tête du piston, et que nous voulons 1,5 mm (chiffres au hasard pour expliquer) de jeu de sécurité, nous avons donc "droit" à 0,6 mm de rectification de culasses.
Celà permet d'optimiser le taux de compression avec une fiabilité maximum, pas de crac boum au démarrage ce serait mieux
Vous avez vu comment déterminer la cote maxi de rectification, la cote minimum sera donnée par le rectfieur avant cette opération, elle sera la plus important de 2 rectifications entre les 2 culasses
PAr exemple s'il faut 0,2 mm pour la culasse gauche afin de gommer les défauts et 0,3 mm pour la culasse droite, ce sera 0,3 de cote mini de rectification pour les deux bien sur, afin de garantir un équilibre entre les 2 bancs de cylindres.
Ensuite bien sur rectification des culasses, puis montage définitif et vrouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuum! |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 06/12/2011 19:32 |
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Gatouille_ |
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Aujourd'hui récupèration de mes culasses, qui ont des guides neufs, des sièges et des soupapes rectifiés.
Les montants hors taxes sont 105 euros de rectification rodage des soupapes
88 euros pour le changement de guides
12 guides 64 euros
Un kit "hélicoïl" 7 X 100 pour poser des filets rapportés 31 euros avec 16 filets fournis (il m'en faut 14 pour les vis de caches-culbuteurs)
Je ferai un "tuto" sur la pose des ces filets rapportés, le taraud est specifique et indispensable.
56 euros de TVA
Facture de 346 euros TTC
Le montage à blanc permettra de connaître la valeur cible de rectification possible en fonction d'un jeu de sécurité pistons soupapes que nous allons mesurer.
Ensuite je ramène les culasses au rectifieur bien sur |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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