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Posté le: 07/09/2011 19:53 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Gatouille_ a écrit: | Bon tout çà ne m'a pas empêché de nettoyer mon bloc moteur, mes pistons mes chemises, l'allumeur, le tendeur hydraulique, les supports moteur, le vilo...
C'est plus joli non ?
Les paliers de vilebrequin, au nombre de 4, sont emballés
C'est super pratique une fontaine, merci au propriétaire, le bloc entre juste dedans, nickel :winner:
Les vis et plein de pièces sont passées à la fontaine puis à la brosse pour un rendu le plus propre possible.
Les pistons sont mieux après un nettoyage
Les chemises sont dégraissées bien sur et passées à la brosse pour enlever le calcaire.
Du boulot mais je suis content du résultat |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 08/09/2011 12:55 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai déposé le vilebrequin et mes chemises pistons chez Dumas et Colinot à coté de Clermont Ferrand.
http://www.dumas-colinot.com/
Cette enseigne est renommée pour les travaux de rectifiage et autres
Mon vielbrequin va être contrôlé par un procédé très évolué "électromagnétique ou qq chose comme çà, celà permet de ne pas se contenter de l'aspect extérieur et de la métroogie habituelle (cote hors cote, ovalisation conicité).
Ce 2 derniers points sont cruciaux bien sur mais ne permettent pas de connaître l'état "interne" du vilo.
Les éventuelles criques ou défauts seront repèrés. Prix TTC de l'opération 43 euros.
Ensuite les coussinets de bielles et de paliers seront commandés en fonction des cotes relevées, j'aime bien la métrologie, mais je préfère donner ce travail à des professionnels.
Souvent les prix des pièces est très interessant chez les rectifieurs.
Bonne nouvelle, le chef d'atelier a fait une inspection visuelle qui lui semble bonne de mon vilo de mes chemises et de mes pistons. Celà confirme nos impressions avec David.
Le déglaçage des chemises implique obligatoirement des segments neufs, il permet d'avoir une surface moins lisse des chemises et une accroche de l'hule meilleure, celà supprime aussi l'inévitable ovalisation des chemises.
Un devis est en cours. |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 08/09/2011 13:16 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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Merci beaucoup de nous faire vivre tes restaurations, que je suis avec assiduité. C'est très enrichissant. |
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Posté le: 08/09/2011 14:06 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci pour ton message, c'est sympa de te lire
Je trouve ce chantier très sympa, alors qu'au départ je n'étais pas très motivé, la peur de l'inconnu sans doute, pour le modeste amateur que je suis
Il y aura une suite forcément en bavard invétéré  |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 08/09/2011 19:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je souhaite apporter une rectification : le déglaçage n'élimine pas l'ovalisation possible d'une chemise. Ca consiste seulement à rayer le cylindre selon des angles définis.
En fonction de l'ampleur de l'ovalisation il faut soit une grosse rectif, soit un réalésage pour y remédier.
Pour un V6 alfa il est parfois plus rentable d'acheter un ensemble complet neuf de chemises/pistons/segments/axes chez okp ou highwood ou iap, ou parfois un lot NOS sur ebay.
Pour le vilo, je pense que le contrôle au magnaflux (procédé qui date des années 30) n'est pas nécessaire sur une pièce qui a déja parcouru plus de 100000 km sans problèmes, et qui n'a pas subi les contraintes d'un dragster par exemple.
C'est bien pour faire apparaître des défauts internes sur des pièces forgées qui ont été soumises à de fortes contraintes en peu de temps, ou dans des domaines où on exploite les limites du matériau (aerospatial,militaire), ou lorsque le niveau de sécurité l'impose (nucléaire).
D'autant que des défauts dans un vilo alfa il risque d'en apparaître une bonne poignée, sans que ca soit grave.
Par contre, vérifier et éventuellement rectifier les portées c'est beaucoup plus intéressant. |
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Posté le: 08/09/2011 21:06 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Merci coincoin de ces précisions |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 20/09/2011 18:49 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Nettoyage des chambres de combustion en cours
La culasse est marquée j'ai du la cogner par mégarde
Les 3 chambres sont faites.
A suivre |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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Posté le: 04/10/2011 14:41 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai pris un peu de retard dans la publication sur internet et la rénovation de mon moteur cause pb de santé,
Je ne vous avais donc pas raconté la rapatriement de mon nouveau V6, une magnifique 155 V6 2,5 litres, accidentée et vandalisée.
Peu importe, c'est son moteur qui servira de banque de pièces.
Le rapatriement aurait pu mal se terminer puisque j'ai éclaté un pneu sur ma remorque, merci le double essieux, sans celà je faisais le drapeau et zip le Gatouille dans les barrières d'autoroute.
Sentant que la remorque vibrait j'ai réduit ma vitesse en attendant une aire de repos afin de vérifier tout celà, je n'ai pas eu le temps d'y arriver puisque qu'une auto m'a doublé, le gars a baissé sa vitre :
-vous avez écalté un pneu !
Ah merci, c'est donc çà, réduisant encore ma vitesse de 60 à 40 km/h, je tente de rallier la prochaîne aire de repos pour changer la roue en sécurité, la bande d'arrèt d'urgence n'est pas super en terme de sécurité.
Le pneu se déchirant de plus en plus fait un bruit régulier, fla ta tac fla ta tac pendant 8 km à 40KM/H c'est long
Sur le parking de l'aire de repos, je constate les dégats :
Il est temps de le changer, j'ai une roue de secours, mais pas équipée d'un pneu renforcé camionette comme les 4 autres roues.
Cette roue est tout de même bienvenue.
Au démontage de la roue arrière gauche HS, je comprends le problème, une vis posée par le précédent propriétaire de a lremorque pour fixer le plateau en contreplaqué marine dépasse beaucoup juste au dessu du pneu, avec le poids de la 155V6 le pneu a effleuré la vis ce qui l'a déchiré
Je vérifie aux autres roues, il y en a 2 autres que je coupe.
Pour rentrer je roule très prudemment car je n'ai plus de roue de secours,
Je suis bon pour changer les 4 pneus car un autre commence a donné des signes de fatigue.
En 175 R 13 avec comme minimum un indice de charge de 86 (500 kilos) je n'ai trouvé que des marques "bidon"
Il y a quand même des Falken en indice de charge 97 (670 kilos) à 350 euros les 4 pneus)
La meveille attendra le retablissement de son propriétaire pour être dépouillée.
Le moteur complet sera gardé pour pièces avec une bonne surprise, il y a un radiateur d'huile.
Le reste, roues en tôle 15" 4 X 98 avec 4 pneus neige, ligne d'echappement neuve.... sera vendu à petit prix |
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Posté le: 07/10/2011 11:50 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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J'ai quand même pris une photo ou deux dans ma grange
D'abors ma merveille de technologie cisalpine, une V6 Busso à traction avant :
Le moteur attend son heure pour la dépose, et surtout attend que mon dis soit rétabli.
Pour la remorque, j'ai cherché 4 pneus en 175 R 13 ou 165 R 13 ce qui veut dire taille 80 avec indice de charge minimum de 86 (500 kilos environ) et pas uen marque bidon.
C'est très difficile, on trouve nombre de sombres daubes qui promettent une tenue de route aléatoire (expérience vécue sur la remorque d'un copain) ou des hernies dangereuses.
J'ai enfin trouvé dans une gamme que je connais bien puisque je l'utilise sur mon véhicule de fonction :
Le Continental VANCO pour véhicules utilitaires, ce pneu me donne entière satisfaction.
[img]http://static.allopneus.com/lib/img.resize.tire.php?type=big&folder=modele&img=3028.jpg[/img]
Il faut compter 360 euros les 4 pneus, il y a forcément un hic quelque part
Le "facteur" a déposé un gros colis :sol:
Voici la ligne "Sodemo"
L'intermédiaire en inox qui supprime la marmite et qui utilise en partie les silentblocs d'origine.
Les 2 descentes sans pare flamme, le tout est en inox bien fait.
Ensuite le collecteur droit, il a un petit choc comme indiqué par le vendeur :
La bosse est réparable selon mon chaudronnier préféré
Le collecteur gauche plus écrasé, mais réparable aussi
SODEBOOOOOOOOOOOOO on se souvient srtout du bruit !!!! |
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Posté le: 09/10/2011 10:14 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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et tu pense pas que sa va chanter un peut trop fort? la ligne se fini avec une sortie d'origine ou une modifié? |
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Posté le: 09/10/2011 17:43 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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La ligne est fournie avec un silencieux d'origine, je vais mettre un ANSA double sortie.
ON verra bien, si çà chante trop j'ai des idées  |
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Posté le: 09/10/2011 19:30 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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à mon avis vu le bruit ca va finir en "guerre des voisins" chez julien courbet
j'avais essayé se genre d'intermédiaire sur ma 75v6 mais j'avais la sortie sebring, deja plus bruyante que l'origine, du coup je me rend pas trop compte, en tout les cas moi dans cette config c'était beau...mais bon c'était ambiance 24h du mans des seventies  |
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Posté le: 10/10/2011 11:11 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Mon GTV6 avec la ligne CSC sans silencieux intermédiaire et pot final d'origine Alfa, le son n'est pas trop fort.
C'est le silencieux arrière qui étouffe le plus le bruit. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/10/2011 11:16 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Pareil, ma ligne maison ne comporte qu'un coupe-feu central, et est utilisée avec le silencieux d'origine.
Niveau sonore légal. |
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Posté le: 10/10/2011 12:56 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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et à la conduite se genre de modifs se ressent? y a un gain couple ou chevaux? |
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