Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6b9dfb94f7ef81e84304500b696195d2

113386887 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000 Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 40, 41, 42  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 09/07/2011 22:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, je vais réaliser un rève pour mon ami Tobias qui est venu nous voir avec sa femme et ses 2 enfants, il a fait 2000 km depuis la région de Göteborg en Suède.
Il a toujours voulu voir passer le Tour De France, c'est une manifestation très populaire, la 3ème manifestation la plus importante après la Coupe Du Monde de Football et les Jeux Olympiques.

Justement il va passer en Auvergne avec une arrivée à SuperBesse, en passant par plusieurs cols dont celui de la Croix Saint Robert (Cat2)

J'ai d'abord fait une reconnaissance des lieux jeudi soir, alors que l'étape passe le samedi. Sous une pluie battante, l'alfetta est plus rassurante que le GTV6.

Je choisis de faire la portion entre MontDore et SuperBesse, dès les premiers mètres d'ascension vers le col de la Croix St Robert, il y a déjà quelques camping cars garés !
Le parcours est très beau je repère un coin pour les voir passer, puis je continue vers Superbesse, 6 km après le col il y a à nouveau un raidillon et un grand champ marqué "Réservé aux Tontons Campeurs"
Un D4B Peugeot garé et quelques vieilles caravanes ne laissent pas de doute, ce sont des amateurs d'auto, de moto et de camping en anciennes, sans oublier les scooters.

Je note aussi ce point de vue et continue sur SuperBesse, sur la route je compte environ 3 à 400 campingcars....
A SuperBesse c'est déjà bondé, j'abandonne l'idée et rentre à la maison.
Les suédois débarquent le vendredi, et le samedi matin nous partons vers 6h pour trouver un coin sympa, j'ai appelé un copain des tontons campeurs, et nous sommes les bienvenus en ancienne uniquement bien sur.
Le coffre est plein, 2 glacières électriques, 2 transats, des habits pour toutes les configurations de météo.
Nous passons par le Col du Guéry, ce qui permet de nettoyer les flancs de pneus de l'ALfetta à l'aide d'appui bien marqué sur la route sèche Mr. Green
Arrivés au MontDore, je pense prendre à nouveau la route du col de la Croix St Robert, mais il est fermé depuis hier soir Rolling Eyes
Celà bouleverse mon plan, après une tentative auprès du gendarme de faction qui naturellement refuse Mr. Green , j'étudie la carte, nous allons prendre le col de la Croix Moran et tenter de retrouver la route du col.
Vroum Vroum fait le collecteur Iresa de l'Alfetta sur ces petites routes sympathiques.
Nous retrouvons bien la route du col 5 km après ce dernier, et la route et fermée en direction du col bien sur.
Heureusement une partie ne sera fermée qu'au dernier moment cet après midi. Nous nous engageons pour retrouver le campement des tons campeurs.
Je gare l'alfetta au milieu d'un camping d'époque, tentes, caravanes, autos motos solex d'époque....


Jusqu'à l'arrivée des 14 Peugeot 203 "découvrables" spécialement préparées pour l'épreuve et le journal L'équipe dans les années 50,en voici un exemple pris sur google:


des Jeep servaient de véhicules suiveurs avant ces 203 :



Une 204 break et sa caravane attendent les coureurs, notez le haut parleur et les petits détails sur chaque photo que je vous fais partager :


Un "campingcar" annonce la couleur "Les tontons campeurs" !!!



Tout est très bien organisé, le souci des détails pour faire comme à l'époque, cette demi Peugeot 403 que l'on peut remorquée est en fait un...barbecue géant. Dans le coffre, on trouve du bois, des cagettes, des pommes de pins pour pouvoir faire des grillades réussies.



Il y a même une tente qui fait WC




Un petit pincement pour l'amateur de 203 Peugeot qui a fait plus que sommeiller en moi puisque j'ai parcouru 140 000 km dans une pareille "charette"
Notez une très rare 203 coupé, les autos ont été garées comme à la parade à la demande de...la TV !



Eh oui France3 caméra au poing interview les campeurs pendant l'apéro d'époque bien sur !



Sur cette table accueillante je découpe les saucissons et sert les vins blancs rosés....
Les journalistes resteront un grand moment avec nous, sans boire hein, ils bossent euh Wink .


Avec Tobias, nous sommes très chaleureusement intègrés à ce groupe de passionnés très sympas et qu'est ce qu'on a rigolé Mr. Green
Une 403 Cabriolet dont seulement 2000 environ ont été produites à l'époque avec sa caravane "Wawa" super bien pensée :


Cette 504 berline semble m'inviter à partir en vacances avec elle :



Un autre style :



C'est la pause :


J'annonce un rapport poids puissance étonnant !!



Un coin abrité pour manger, avec le 220v, des frigos pleins de merveilles, un tourne disque d'époque qui joue des morceaux d'époque...

La super organisation et la bonne humeur, la caravane (du Tour) passe et pas de chien qui aboie ! mais Tobias apprècie, je suis heureux pour lui, un rève se réalise, qui plus est, dans des conditions exceptionnelles.

Il faut rentrer, j'ai étudié des raccourcis bien sympathiques qui permettent de vérifier l'excellente tenue de route de l'ALfetta, elle glisse un poil plus de l'avant à cause des amortisseurs règlés vraiment trop durs (quasi au maxi)

Le bonheur "populaire" est simple.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/07/2011 21:22 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




On me donne une 164 que je devais aller chercher en ALfetta + plateau,

Plutôt que la désosser pour qq pièces, je l'ai donné à un fan d'alfa du forum transaxle qui s'en servira pour tracter son plateau, j'ai une "mauvaise" influence Mr. Green

Voici la merveille 120 000 km, celà me faisait mal de la dépouiller pour la ferrailler Rolling Eyes





Je ravi que Jeremy95 la récupère Smile
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2011 12:08 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




t'a bien fait, des fois c'est vrai que recuperer c'est cool pour la pièce, j'ai eu y a quelque temps la meme opportunité sur une 75 2.0ts, je voulais prendre le moteur et faisceau pour mon alfetta 2.0inj, mais au final quand j'ai vu la 75 qu'était encore saine de carrosserie et trains roulant et quand plus le moteur tournait bien, ba ca ma fait mal au coeur, j'ai preferer en faire profiter une connaissance qui lui la conserve bien encore aujourd'hui.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/07/2011 21:39 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui c'est mieux comme celà, mon GTV de circuit était déjà découpé, à pas mal d'endroit, et je l'ai moi même découpé, mais j'ai préservé certaines pièces, le hayon par exemple que je n'ai jamais allègé.
Il fait le bonheur d'un gars qui restaure un GTV.
A la place j'ai un hayon polyester.

Mon pote qui vient de me donner une 164 ne s'est pas arrêté là, il me donne aussi une Ford Focus Cmax de 2003, bon état général clim...
Mais pb moteur.

L'alfetta et le plateau sont appelés à la rescousse, je file donc aujourd'hui à Montluçon, rue Lavoisier pour la récupèrer.

La journée est classée noire cause départs et retours de vacances Rolling Eyes

Finalement, tout s'est bien passé, pas un bouchon, le chargement dans la petite rue n'était pas très pratique et gènait des riverains qui voulaient partir de chez eux, ils ont attendu patiemment que je charge mon bazar tout en tapant la causette.
La vie prise du bon côté au lieu de se disputer ou de faire la tête.

J'éssaye pour la première fois le système Alko installé sur mon timon de remorque. C'est un dispositif anti lacets (comme les anciens stabilisateurs pour caravanes)
Voici comme il se présente, il remplace la tête du timon d'origine, on enclenche le timon sur la boule de manière classique, levier rouge en position haute :


Une fois attelé, il faut tourner la molette en vissant juste qu'au clic.


Ensuite il faut abaisser le levier à fond pour aligner les 2 repères.


2 petites plaquettes (comme des freins) serrent la boule celà évite la mise en lacets redoutable. 230 euros sur ebay, je l'ai acheté un peu plus cher ailleurs car je le voulait de suite avant le voyage (je devais redescendre la 164 de Paris vers chez moi au départ.
http://www.al-ko.fr/246.htm
La voiture faisant près de 1400 kilos, un jour "bison futé" classé noir, j'ai prèféré rouler à 90 tout le long, l'ensemble ne bouge pas.

A tester avec mes repères habituels soit la Gatmobile de course.= lors d'une prochaîne sortie circuit.

Après quelques km je vérifie l'arrimage de la merveille de la technologie allemande. L'ensemble attelé est plus original que les centaines de breaks + gallerie + vélos et/ou remorques bagagères Mr. Green



L'occasion de passer 53 000 km, depuis mars 2008, elle avait alors 21536 km d'origine, j'ai fait 31 500 km environ.


Ce n'est pas la voiture de mes rèves, mais elle présente vraiment bien, c'est un monospace compact. Un CT de moins de 2 mois, une carrosserie à l'aspect flatteur...
Il y a un gros chantier de mécanique à faire dessus.



Merci Johan pour ces cadeaux, tu auras bien mérité une journée de circuit !!
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2011 11:25 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, j'ai règlé mes amortisseurs avant, je les avais trop durcis.

Voilà la procédure :

1) Il faut démonter les 2 vis qui tiennent l'amortisseur sur le triangle inférieur avec une clef de 13 mm. Il faut ensuite remonter l'amortisseur tout en haut.



L'amortisseur est donc en position compression maximum, il faut ensuite tourner l'amortisseur en le tenant légèrement plaqué vers le haut, jusqu'à sentir un cran.
Si on ne connaît pas les amortisseurs, il est bon de les visser à fond en comptant les tours afin d'avoir un repère du règlage de base (par exemple 1 tour 3/4) puis dévisser à fond en comptant le nombre de tours pour connaître la plage de règlage possible (exemple 4 tours 1/4).
Il suffit de tracer des repères qui aideront à compter les tours et au règlage futur.
Voici mes repères très artisanaux mais qui permettent un règlage précis


Ensuite on se repositionne au règlage base soit 1 tour 3/4 de la position la plus vissée et on réctifie le règlage en fonction de ce que l'on désire.
Plus vissé plus dur, plus dévissé plus souple.
Sur l'autre roue d'un même essieu, on vérifiera bien que la position de base est identique et on règlera en fonction.
Pour l'avant il ne faut pas hésiter sur nos chassis transaxles à durcir, bon là j'avais été presque au maxi, du coup l'amortisseur n'avait pas le temps de "revenir" en détente, sur une sucession de petites bosses, l'avant rebondissait. En libérant un peu je vais annuler ce phénomène.

A l'arrière il faudra se mèfier trop dur = glissade sur le mouillé.

Je suis très étonné par la qualité de ces amortisseurs Motocraft règlables (sous marque de Ford), je les avais attrapés pour 100 euros les 4 lors de la restauration de mon Alfetta en me disant que pour commencer ce serait pas mal, le vendeur m'avait dit qu'un hollandais ne s'en remettait pas de les avoir manqués. Smile
En effet à l'usage après plus de 30 000 km, je dois dire qu'ils sont très bien pour tous les jours, pour les routes de montagne ou pour tracter.
Ce ne sont pas des Bilstein non plus mais leur possibilité de règlage est un plus.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2011 21:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ce week-end avec ma chérie nous avons participé à un rally organisé par le club dont nous faisons partie (Le club Auto Passion)
Ce rally en Ardéche est organisé par Claude C. et sa famille, un sacré bande de C. vous allez voir Wink

Nous avons rendez-vous au dessus de Saint Etienne, à Rochetaillée. Un site superbe, une vue magnifique, un temps radieux, ma "Popise" (ma chérie) semble d'ailleurs avoir hâte d'en découdre derrière le volant de l'alfetta (pas Salakis). Je ferais le navigateur et elle le pilote.



Les Porsche semblent déjà avoir un problème moteur le capot est ouvert !!! Mr. Green




Ce Bertone 1600 est un de mes préférés, une restauration remarquable, des propriétaires sympathiques en plus.



Cette Fiat est aussi une très belle auto, nous serons juste derrière eux au départ.



Qui n'a pas son attelage ? DS 23 IE du sympathique Philippe, propriétaire aussi d'une Montréal. Giulia berline du "desesperant" Bob, inhumain preque Rolling Eyes
Et Salakis bien sur



Je salue vraiment le travail d'organisation, de traçage de ce rally. Surtout qu'un décès d'un proche est survenu peu de temps avant le Rallly.
Merci à la bande de C., on pourra toujours fustiger la micro erreur dans tel Road book
qui a fait devenir chèvre pas mal de gens, nous préférons saluer l'accueil, les sourires et le travail considérable. MERCI !!!

L'étape 1 entre Rochetaillée et Saint Bonnet Le Froid
Du flèché mètré, très bien fait, avec Popise, nous sommes surpris de presque le trouver facile.
Les road book de Claude sont toujours très originaux, très créatifs et il faut être très attentifs, du coup le fait de trouver celà facile éveille notre méfiance Mr. Green
Ensuite à St Bonnet, nous avons une épreuve de régularité, la première case est une photo...
Partis sans rien, aucun matériel, j'ai trouvé par miracle un stylo, mon téléphone portable et sa fonction horloge devrait me faire un chrono.
Départ !!!! Mince mon "chrono" à 2 balles avait déjà démarré depuis 15 minutes Mr. Green Mr. Green
Du coup nous allons utiliser la très précise horloge de l'alfetta...
Nous étalonnons régulièrement le compteur durant le rally, quand le road book nous donnera des indication de km.
La remise à zéro du compteur se faisant toujours à l'arrèt afin d'éviter sa casse, un grand classique sur les autos anciennes...
Conduire l'alfetta est un grand plaisir pour Popise, souplesse du moteur, couple puissance suffisante, le bruit est "particulier" m'avouera-t-elle Mr. Green

Il est temps de faire un pique-nique, je ne suis pas un grand fan de ce mode de restauration, mais avec une telle météo, de tels paysages, c'est assez "acceptable" !!
Une Lotus a pris son "élan" pour se garer en hauteur sur ce talus



Pendant que Popise fait un micro sièste, d'autres prennent le pique-nique :



Des coffres plein de victuailles et autres outillages, on ne sait jamais hein...



Il faut repartir, la direction est un poil lourde pour les bras féminins de ma chérie qui est à la peine dans les 134677 virages rencontrés.
Le road book comporte parfois des copies d'écran de GPS qu'il faut interprèter Rolling Eyes

Nous sommes étonnés, car nous trouvons tout celà presque facile, le road book suivant doit être chanté à haute voix, si, si, afin d'améliorer sa compréhension, le refrain donne le kilomètrage et de rares indices, les notes de musique la direction, je propose à Popise d'appeler le SAMU 07 psychiatrique Mr. Green Mr. Green pour s'occuper de ce traceur facétieux.

La journée s'est déroulée à merveille, le bonheur est simple parfois. L'arrivée à Saint Martin de Valamas sonne la fin de la journée, place à une bonne douche dans les très spacieux gîte rénové récemment, il a même une station service juste devant.
Un restaurant bien sympa, ma chérie a préfèré se coucher, très éprouvée par la conduite sur ces très petites routes.
Saint Martin de Valamas, Le Cheylard, Lamastre me rappelle ma "carrière" d'enduriste" quand je faisait la ligue Dauphiné Savoie qui comme son nom de l'indique pas du tout avait la plupart de ses épreuves en Ardéche.

Après le restaurant, nous sommes conviés dans le pub juste en dessous, un groupe est en train de faire une reprise des Stones, Honky Tonk Woman, mon morceau préfèré !!! Je vous recommande un album live des Stones "Love you live"



Les verres au bar à prix ridicule, un groupe qui met une ambiance d'enfer, toutes le conditions sont réunies pour sombrer dans l'alcoolisme, mais je suis "capitaine" de soirée et je m'autoriserais une bière seulement, d'autres en revanche Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Un groupe composé de deux brésiliens prend place et nous joue des morceaux très entrainants, une soirée d'enfer !!!
A 1h du matin il faut rentrer....
Un dodo et le réveil nous rappelle sans pitié qu'il est 7 heures Rolling Eyes

Un petit déjeuner et "au boulot", le code "0" fait office de road book, un cuistre, que dis-je un fesse Mathieu nous donnera de mauvaises indications, je vais me tromper contre l'avis de ma chérie, ce n'est pas grave, nous gardons toujours le sourire, en rally, nous ne disputons jamais, c'est très agréable...
Dans une cote à 14% descendue la veille, les virages très serrés s'enchaînent tous les 30....mètres !! Popise négocie celà très bien en 2 ème, prevue de la souplesse incroyable de cette mécanique qui plait énormément à ma chérie.
Pour le prochain rally je surgonflerais un peu les pneus pour allèger un peu la direction. J'ai pourtant une monte de pneumatiques d'origine, mais les jantes à fort déport durcissent pas mal la direction.

Le prochain road book est particulier, l'ordinateur n'avait plus de touche MAJ, du coup les chiffres sont devenus des caractères spéciaux ou des voyelles avec accents. Il faut convertir tout çà Mr. Green

Puis du flèché presque classique pour finir.
Quel plaisir nous avons éprouvé, merci !
Un club ouvert à tous, quelle que soit la profession, la marque de l'auto, je salue ce très bon esprit.

La remise des prix confirme que Bob, son jeune fils et sa Giulia berline sont invincibles, l'organisateur et Bob ont d'ailleurs gagné des rallies de l'Aderh et même le championnat pour situer le niveau, qui n'a d'égal que leur modestie et leur simplicité.

Une belle surprise nous attend, confirmant nos impressions de trouver tout celà plus "facile" que d'habitude :
Nous sommes 4 ème, et c'est notre 4 ème rally.

C'est très motivant et ajoute bien sur au plaisir.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2011 21:35 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ce week-end avec ma chérie nous avons participé à un rally organisé par le club dont nous faisons partie (Le club Auto Passion)
Ce rally en Ardéche est organisé par Claude C. et sa famille, un sacré bande de C. vous allez voir Wink

Nous avons rendez-vous au dessus de Saint Etienne, à Rochetaillée. Un site superbe, une vue magnifique, un temps radieux, ma "Popise" (ma chérie) semble d'ailleurs avoir hâte d'en découdre derrière le volant de l'alfetta (pas Salakis). Je ferais le navigateur et elle le pilote.



Les Porsche semblent déjà avoir un problème moteur le capot est ouvert !!! Mr. Green




Ce Bertone 1600 est un de mes préférés, une restauration remarquable, des propriétaires sympathiques en plus.



Cette Fiat est aussi une très belle auto, nous serons juste derrière eux au départ.



Qui n'a pas son attelage ? DS 23 IE du sympathique Philippe, propriétaire aussi d'une Montréal. Giulia berline du "desesperant" Bob, inhumain preque Rolling Eyes
Et Salakis bien sur



Je salue vraiment le travail d'organisation, de traçage de ce rally. Surtout qu'un décès d'un proche est survenu peu de temps avant le Rallly.
Merci à la bande de C., on pourra toujours fustiger la micro erreur dans tel Road book
qui a fait devenir chèvre pas mal de gens, nous préférons saluer l'accueil, les sourires et le travail considérable. MERCI !!!

L'étape 1 entre Rochetaillée et Saint Bonnet Le Froid
Du flèché mètré, très bien fait, avec Popise, nous sommes surpris de presque le trouver facile.
Les road book de Claude sont toujours très originaux, très créatifs et il faut être très attentifs, du coup le fait de trouver celà facile éveille notre méfiance Mr. Green
Ensuite à St Bonnet, nous avons une épreuve de régularité, la première case est une photo...
Partis sans rien, aucun matériel, j'ai trouvé par miracle un stylo, mon téléphone portable et sa fonction horloge devrait me faire un chrono.
Départ !!!! Mince mon "chrono" à 2 balles avait déjà démarré depuis 15 minutes Mr. Green Mr. Green
Du coup nous allons utiliser la très précise horloge de l'alfetta...
Nous étalonnons régulièrement le compteur durant le rally, quand le road book nous donnera des indication de km.
La remise à zéro du compteur se faisant toujours à l'arrèt afin d'éviter sa casse, un grand classique sur les autos anciennes...
Conduire l'alfetta est un grand plaisir pour Popise, souplesse du moteur, couple puissance suffisante, le bruit est "particulier" m'avouera-t-elle Mr. Green

Il est temps de faire un pique-nique, je ne suis pas un grand fan de ce mode de restauration, mais avec une telle météo, de tels paysages, c'est assez "acceptable" !!
Une Lotus a pris son "élan" pour se garer en hauteur sur ce talus



Pendant que Popise fait un micro sièste, d'autres prennent le pique-nique :



Des coffres plein de victuailles et autres outillages, on ne sait jamais hein...



Il faut repartir, la direction est un poil lourde pour les bras féminins de ma chérie qui est à la peine dans les 134677 virages rencontrés.
Le road book comporte parfois des copies d'écran de GPS qu'il faut interprèter Rolling Eyes

Nous sommes étonnés, car nous trouvons tout celà presque facile, le road book suivant doit être chanté à haute voix, si, si, afin d'améliorer sa compréhension, le refrain donne le kilomètrage et de rares indices, les notes de musique la direction, je propose à Popise d'appeler le SAMU 07 psychiatrique Mr. Green Mr. Green pour s'occuper de ce traceur facétieux.

La journée s'est déroulée à merveille, le bonheur est simple parfois. L'arrivée à Saint Martin de Valamas sonne la fin de la journée, place à une bonne douche dans les très spacieux gîte rénové récemment, il a même une station service juste devant.
Un restaurant bien sympa, ma chérie a préfèré se coucher, très éprouvée par la conduite sur ces très petites routes.
Saint Martin de Valamas, Le Cheylard, Lamastre me rappelle ma "carrière" d'enduriste" quand je faisait la ligue Dauphiné Savoie qui comme son nom de l'indique pas du tout avait la plupart de ses épreuves en Ardéche.

Après le restaurant, nous sommes conviés dans le pub juste en dessous, un groupe est en train de faire une reprise des Stones, Honky Tonk Woman, mon morceau préfèré !!! Je vous recommande un album live des Stones "Love you live"



Les verres au bar à prix ridicule, un groupe qui met une ambiance d'enfer, toutes le conditions sont réunies pour sombrer dans l'alcoolisme, mais je suis "capitaine" de soirée et je m'autoriserais une bière seulement, d'autres en revanche Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Un groupe composé de deux brésiliens prend place et nous joue des morceaux très entrainants, une soirée d'enfer !!!
A 1h du matin il faut rentrer....
Un dodo et le réveil nous rappelle sans pitié qu'il est 7 heures Rolling Eyes

Un petit déjeuner et "au boulot", le code "0" fait office de road book, un cuistre, que dis-je un fesse Mathieu nous donnera de mauvaises indications, je vais me tromper contre l'avis de ma chérie, ce n'est pas grave, nous gardons toujours le sourire, en rally, nous ne disputons jamais, c'est très agréable...
Dans une cote à 14% descendue la veille, les virages très serrés s'enchaînent tous les 30....mètres !! Popise négocie celà très bien en 2 ème, prevue de la souplesse incroyable de cette mécanique qui plait énormément à ma chérie.
Pour le prochain rally je surgonflerais un peu les pneus pour allèger un peu la direction. J'ai pourtant une monte de pneumatiques d'origine, mais les jantes à fort déport durcissent pas mal la direction.

Le prochain road book est particulier, l'ordinateur n'avait plus de touche MAJ, du coup les chiffres sont devenus des caractères spéciaux ou des voyelles avec accents. Il faut convertir tout çà Mr. Green

Puis du flèché presque classique pour finir.
Quel plaisir nous avons éprouvé, merci !
Un club ouvert à tous, quelle que soit la profession, la marque de l'auto, je salue ce très bon esprit.

La remise des prix confirme que Bob, son jeune fils et sa Giulia berline sont invincibles, l'organisateur et Bob ont d'ailleurs gagné des rallies de l'Aderh et même le championnat pour situer le niveau, qui n'a d'égal que leur modestie et leur simplicité.

Une belle surprise nous attend, confirmant nos impressions de trouver tout celà plus "facile" que d'habitude :
Nous sommes 4 ème, et c'est notre 4 ème rally.

C'est très motivant et ajoute bien sur au plaisir.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2011 18:36 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui, j'ai reçu de Grèce mon embout ANSA pour mon Alfetta :




il me faut un tube et j'aurais ma sortie ANSA...

Super content Mr. Green
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2011 20:10 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Tu va pas mettre ça sur ta Fetta, non ? Si??? Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green De toutes façons, tu ne peux pas, vu la sortie d'échappement, il va pointer vers le sol. Smile

Jay (humour!!) Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/09/2011 21:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Salut Jay, en fait si je monte le silencieux Ansa, çà pose un problème à cause de l'attelage, et en effet l'orientation de la sortie va pile dans la partie ou on fixe le crocher d'attelage Rolling Eyes

En plus le longeron de l'attelage gène la marmite ANSA, qui ne passe pas.
Le silencieux est parti chez Turbineur qui en rèvait pour son alfetta berline Wink

Du coup avec cet embout simple, je vais faire une sortie droite, le tube est coupé juste avant le silencieux, je le rallonge avec un tube manchonné, et selon mes estimations, la sortie sera idéalement placée par rapport à l'attelage.

Le psychopathe qui sommeille en moi, te dira qu'en plus des 6 kilos gagnés grace au collecteur 4 en 1, ce sont presque 4 kilos grace à la suppression du silencieux...
Mais je m'en fout du poids hein, j'rigoleuuuuuuuuuuu...
Parce qu'avec l'attelage, la caisse à outils, les pièces, les 3 sièges enfants.... il y a du poids Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2012 19:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci JF1132 pour l'envoi d'un allumage électronique de Giulietta 1800, l'ensemble est complet, l'allumeur Marelli, la bobine et son module. Il y a même le faisceau reliant l'allumeur au module :bounce:
J'avais peur d'une connectique un peu trop spéciale et trop compliquée, mais ce sont des cosses classiques et pas en trop grand nombre, ce qui laisse supposer une adaptation facile.

L'objectif est de monter ce système en lieu et place de l'origine afin de ne plus avoir d'entretien, d'avoir une étincelle meilleure et surtout toujours identique.
En revanche le point faible est un peu plus d'électronique, je garderai donc l'allumeur et la bobine d'origine dans le coffre en cas de défaillance.



Un gtv de circuit presque pret, une alfetta qui refonctionne, un GTV6 qui se trame en toîle de fond, voilà de quoi me remotiver :bounce:
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2012 15:58 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




salut gatouille,

bon comme toi j'avais "trop" de voiture alors j'ai remis mon alfetta à vendre vendredi et elle est partie se matin chez un collectionneur qui à deja 12voitures comme quoi qu'il y plus dingue que nous,
bon pour moi une page se tourne, mais j'ai encore celle que j'avais pour pièce ou il reste pas mal de truc, si jamais t'a besoin de quoi se soit pour la tienne hésite ps c'est open bar Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2012 16:20 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Obrigado Wink

Elle est de quelle année ? je cherche un ou 2 coins de pare-choc arrière en état le plus parfait possible Wink

Merci
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2012 16:28 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




elle est de 84 donc plastoque partout, mais je pense que c'est les memes que toi, je regarde dans le semaine et je dis ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2012 20:41 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Je pense que les coins sont plus longs Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Remise en route, euh non ? RESTAURATION Berline Alfetta 2000
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 41 sur 42  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 40, 41, 42  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom