Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=868d915deb22dfd8f6f584daee5e0c02

113417302 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » probleme boite auto sportronic
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
probleme boite auto sportronic
MessagePosté le: 11/07/2011 18:54 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




bonjour, mon alfa 166 3.0 v6 sportronic me fait une panne bizarre.En effet en mode auto elle se traine avec le voyant de boite allumée au tableau de bord.Il s'allume et elle deconne a temperature .A froid ça marche.Par contre en sequenciel ça fonctionne nickel.La boite a ete vidangée recemment, et la voiture n a que 178000 km.Si il y a des experts de la sportronic meci d'avance de m'aider avant que le premier mecano du coin ne me dise de changer la boite entiere.Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/07/2011 07:58 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




C'est une commande de boite hydraulique. Pas de fuite sur le groupe electro hydraulique sur la boite??
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/08/2011 20:36 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




apres diagno chez alfa , c'est une fuite du radiateur de chauffage qui a coulé sur la carte de gestion de boite.Ils n'ont pas reussi a nettoyer la carte et apparemment elle ne se vend pas toute seule elle est vendue avec la boite.Si quelqu'un peu me filer la reference de la carte,me dire si elle est commune aux autres sportronic(2.5 et 3.0)?ou +simplement ou je peux en trouver une d'urgence.
merci les alfistes de m'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/08/2011 12:35 Répondre en citant
fanch 145 1351
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 12




donc ça y est, j'ai trouvé un calculateur de boite sur une 166 d'occase.Pour ceux qui risquent d'avoir le meme probleme que moi ,il se situe sous la console centrale et il faut deposer les deux panneaux de cuir coté passager et conducteur pour y avoir acces, c'est un boitier bosch.On en trouve sur ebay.uk (gearbox ecu)la piece n'est pas courante sur le marché de l'occasion, il est different suivant les versions (3.0 et 2.5).Une fois remplacé, il faut faire un reset des calculateurs en debranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans demarrer ni toucher l'accelerateur, couper le contact 90 secondes, puis demarrer le moteur sans accelerer jusqu'a enclenchement du ventilo.Ma 166 marche comme au premier jour!!!
NB: j'ai mis du silicone sanitaire sur le nouveau pour le rendre etanche et eviter que ça recommence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
probleme boite auto sportronic
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom