Posté le: 20/07/2011 11:32 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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coucou tous !!!
je trouve que la température stabilisée de ma TS est haute
entre 95 et 100 avec le ventilo qui se déclenche au 1er feu rouge en ville même par météo pluvieuse d'en ce momment
est ce normal
La je vais changer le liquide de refroidissement avant les vacances
mais à combien se stabilise vos moteurs de 75TS SVP
merci |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 20/07/2011 20:32 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Changes le calorstat !!
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/07/2011 10:05 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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GTVMANU a écrit: | Changes le calorstat !!
@+ |
??
pourquoi changer le calorstat , tu crois qu'il reste fermé
merci |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 21/07/2011 10:38 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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et ton radia il est dans quelle état? sans etre percé il est peut etre bouché par les saloperies emmagaziné au fil du temps, regarde en enlevant la calandre,
sinon pour la température j'ai 70deg en roulant sur ma 75v6 et pareil sur mon alfetta 2.0 injection, donc a mon avis sur le 2.0 ts ca doit tourner pareil, essaye de te renseigner a combien s'enclenche le ventilo sur le 2.0 ts et compare en réel avec la tienne, si ca se trouve c'est peut etre que ton mano qui deconne |
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Posté le: 21/07/2011 10:52 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Sur mon GTV j'ai 75 °C en permanence, ça monte au maxi vers 80/85 mais le ventilateur se déclanche !
Je change le liquide de ref. tous les 2 ans par du -35°C et je change aussi régulièrement le calorstat.
En vidangeant ton ldr tu verra si le circuit est propre, sinon fais un nettoyage, une recherche sur le forum te donnera le mode d'emploi !
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 21/07/2011 12:44 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Verifie l'etat du radiateur. Un bon coup de jet pour le netoyer.
La derniere fois que j'avais des pb de chauffe, j'ai fait à peu pres tout ce qui etait possible, liquide, sonde etc... resultat: Le radiateur etait "colmaté" par l'exterieur, feuilles morte et autre bouillasse collé au fil du temps.
Un bon coup de jet d'eau et plus aucun pb. Comme quoi, des fois on ferait mieu de commencer par le plus simple
Sylvain |
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Posté le: 21/07/2011 15:20 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Sur ma TS, la température se stabilise à 80 et le ventilo se déclenche vers 85 degrés. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 21/07/2011 15:38 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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d'ailleurs quand tu la cravache, ca donne quoi, ca a tendance à vouloir surchauffer ou sa reste stable? |
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Posté le: 21/07/2011 15:38 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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elle se stabilise a 90/95 env
en ville ou en cravachant ou en mode standard
je sais maintenant ce que je vais faire ce WE
Nettoyage nettoyage nettoyage ... |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/07/2011 17:41 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Le calorstat a une grosse influence, nettoies aussi le circuit d'eau du papillon qui se bouche facilement, et le radiateur doit être nickel en effet
Vérifies la tension et l'état de la courroie |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 26/07/2011 10:24 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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donc remplacement du liquide et nettoyage du circuit fait
gros coup de karsher sur le radia
et bien nada ...
toujours pareil
ce matin à 5h30 elle monte à 90/95 même au petit matin
arrivé au boulot, ouverture capot
la durite en haut du radia est très chaude
celle d'en bas est beaucoup moin chaude
donc peut etre le calorstat mais je ne sais pas ou il est !!!! |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 26/07/2011 11:15 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Le radiateur est peut etre entartré ....
Sinon, le calorstat, est là..... ( cercle jaune ).
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 26/07/2011 11:31 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Etant donné la différence entre l'entrée et la sortie du radiateur, on dirait qu'il fait son boulot !
Donc soit le calorstat ne s'ouvre pas complétement soit l'indication de tempé est erronnée !
Ca donne quoi si tu mets le chauffage à fond ? Si ça baisse alors calorstat à changer sinon c'est l'indication de tempé qui est fausse, vérifies avec un thermométre (le top c'est l'infrarouge).
@+ |
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Dernière édition par GTVMANU le 26/07/2011 11:36; édité 1 foisForza Alfa !
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Posté le: 26/07/2011 11:33 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 26/07/2011 11:38 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Oui, c'est facile à changer et il faut des colliers, pas de joints. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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