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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » DISTRIBUTION V6 2.5
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DISTRIBUTION V6 2.5
MessagePosté le: 13/05/2011 09:01 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Sur un v6 2.5 une distribution faite fin 2007 mais n'ayant parcouru que 12.000 kms doit elle etre refaite sans plus tarder ?

Sinon quand ?

Quelle était la périodicité à l'époque ?
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MessagePosté le: 13/05/2011 09:44 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




salut

ça depend si elle roule régulièrement, meme une courte distance.

Si elle fait quelque centaine de km tous les mois tu peux attendre encore un peu.

Si ça fait 3 ans qu'elle ne roule pas, change là!

La préco est 100000km ou 5 ans

Sylvain
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MessagePosté le: 16/05/2011 21:10 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Sylvain,
Est-t'il prudent de la garder 100mkm et 5ans ? Vu sa longueur. Au cas ou j'achete un jour un 24v (j'aime bien le v6 turbo).
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MessagePosté le: 16/05/2011 21:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ce qui coute cher c'est le tendeur et dans une moindre mesure la pompe à eau. Et surtout la MO si on le fait faire.
Ca coute pas cher de changer la courroie seule pour une auto qui a peu roulé, si on le fait soi-même.
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MessagePosté le: 16/05/2011 22:12 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




coincoin a écrit:
Ce qui coute cher c'est le tendeur et dans une moindre mesure la pompe à eau. Et surtout la MO si on le fait faire.
Ca coute pas cher de changer la courroie seule pour une auto qui a peu roulé, si on le fait soi-même.


C'est pas la question, je sais tout faire. Mais j'ai d'autres choses plus interessantes a faire que de mecaniquer ma voiture familliale. Tous les 5 ans c'est mieux que tous les 3-4 ans comme sur le 12v.
J'ai vu que les pompes a eau des v6 Alfa ont baisse en prix, ou du moins n'ont pas augmente depuis plusieurs annees.
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MessagePosté le: 18/05/2011 05:33 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




18 euros la courroie gates chez Oscaro et tu seras tranquillle

mon GTV6 avait une courroie de 22 000 km mais trop d'années je n'ai pas hésité même si comme toi je préfère d autres activités
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 18/05/2011 08:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Et pour les galets, s'il s'agit du système hydraulique, je les reconditionne.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 18/05/2011 10:57 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Non mais attendez les gars, la question concernait le 24v. Est-ce raisonable de respecter les 5 ans/100mkm ? Sur le 12v je ne le ferais pas, je change tous les 3 ans de toute facon.
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MessagePosté le: 18/05/2011 11:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




24V ou 12V, je trouve que ce n'est pas mieux, et que c'est même pire sur 24V au niveau parcours. En plus, il faut les outils de calage des AAC pour liberer les poulies lors du reglage de tension (perso, je trouve que c'est inutile, mais bon...)

Pour les galets 24V, c'est en étude poussée.
Même principe que ceux du 12V.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 19/05/2011 10:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




3litresourien a écrit:
24V ou 12V, je trouve que ce n'est pas mieux, et que c'est même pire sur 24V au niveau parcours. En plus, il faut les outils de calage des AAC pour liberer les poulies lors du reglage de tension (perso, je trouve que c'est inutile, mais bon...)


Ah oui c'est comme ca sur les autres moteurs Fiat aussi.
Sur 2.4 20v je ne les reglais pas, je ne vois pas l'interet. Ou alors les courroies sont si pourries que ca maintenant ? Sur les Maserati biturbo ou la courroie est encore plus longue on ne le fait pas, a mon avis toutes les courroies sont de la meme qualite.
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DISTRIBUTION V6 2.5
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