Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=606891738d355260e68710d8aec02469

116711934 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » le vol pour les nuls
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
le vol pour les nuls
MessagePosté le: 13/01/2011 10:06 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




http://videos.autoplus.fr/video/iLyROoaf8M6z.html

vous connaissiez cette video ? pas moi. ca donne pas envie d'acheter du neuf...

comme quoi la bonne vieille chaine prise dans du bon gros tuyau d'arrosage avec un cadenas en acier cemente a toujours l'avenir devant elle !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2011 10:50 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




des que tu sa de l'informatique tu as possibilité de backdoor, de hack et de cracks...... et rien n'y fera , surtout avec la complexité et le nombre de services desservis.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2011 13:23 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Je me suis toujours interrogé sur le fait, qu'avec les systeme à carte, il n'y a plus directement de liaison mécanique pour le bloquage, comme un bon vieux couple "serrure/neimann"

Le mieux c'est encore d'installer un systeme d'alarme et/ou antidemarage, qu'on instal soit meme, caché là où personne d'autre ne sait et qui coupe une fonction que personne d'autre ne connait.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/01/2011 13:55 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




le soucis sur un system a carte, plus que sur un autre c qu'avec les outils de diag il est possible d'accéder au "system" et de le paramétrer.

dans l'absolu a aprtir du moment ou les "outils" reste indisponible aux particuliers ça pose pas trop de soucis, mais des lors que c piratable.... c finex, c comme avoir des fichiers crypté avec le pass dans le titre !!!

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2011 14:13 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




De tout temps, pour qui a les bons outils et connais la voiture, c'est facile d'ouvrir une voiture.

J me souviens par exemple dans les 90, j'avais une calculatrice Hp, avec émetteur/récepteur infrarouge, bon on ne pouvait pas le faire a grande distance, mais je prenait une télécommande je plaçait la calculatrice en face, j'enregistrais le signal et ensuite la calculatrice servait de télécommande. Avec du matériel adapté on le faisait à distance. Pas besoin de forcer la serrure pour rentrer dans la voiture. Le vrai voleur n'avait plus qu'à relier les 2 fils du nieman, puisqu'il n'y avait pas de clé codé. La sécurité physique du blocage du nieman sautait en qq seconde, c'est guère mieux que maintenant.

La différence, avant maintenant, c'est que maintenant il faut du matos électronique simple, mais il faut l'avoir quand même, donc voler uune voiture c'est quelque chose de prémédité. Alors qu'avant on faisait la même chose sans avoir besoin de chose particulière. Ce qui reduit le vol dit d'emprunt ou le vol d'opportunité.

Citation:
dans l'absolu a aprtir du moment ou les "outils" reste indisponible aux particuliers ça pose pas trop de soucis, mais des lors que c piratable.... c finex, c comme avoir des fichiers crypté avec le pass dans le titre !!!


Que les outils reste indisponible aux particulier c'est une pure utopie, a partir du moment ou il sont dispo auprès des pro il existe des copie via un chemin légal ou non. Tout système qui as une backdoor fini par être connu et tout les pirates en herbe, voir mafia en profite

Thériquement les logiciel qui accède aux calculateur et peuvent les modifer via l'OBD, ne devrait pas être dispo auprès des particulier, pourtant un marché c'est développer et tout le monde peut acheter ses soft, y compris les particuliers.


Dernière édition par hexen le 13/01/2011 14:20; édité 1 fois
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 13/01/2011 14:20 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




c'etait cool les HP 48......

j'ai eu une SX et j'ai adoré !

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/01/2011 14:22 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




alfieri a écrit:
c'etait cool les HP 48......

j'ai eu une SX et j'ai adoré !

Laurent


J'avais une S, je l'ai toujours et je m'en sert toujours, enfin plus pour des calculs compliqué car je n'est rien trouvé de mieux que la polonaise inverse Wink
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/03/2011 15:02 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Y se prenne pu la tete les voleur c'est le vole apeler kart jacking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
le vol pour les nuls
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom