Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=65308d9a9e9e76d0f645749d8dafa62e

116441711 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » tirants de chasse rotulés ou pas ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
tirants de chasse rotulés ou pas ?
MessagePosté le: 21/02/2011 00:20 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut, je vais refaire tout le train avant (rotules et silenblocs) et les freins avant de ma Giulietta (étriers origine, durite avia, plaquettes DS2500). C'est pour une utilisation principalement sur route départementale et un peu de montagne. Au passage, je vais la décranter un peu.

Quitte à tout refaire et à y passer du temps :

Je monte des tirants de chasse rotulés (performatek) ou des silenblocs en polyuréthane sur les-dits tirants ?

Vos expériences sont les bienvenues.
Merci
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/02/2011 10:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Pour faire essentiellement de la route, je déconseille les rotules. Des silent bloc d'origine neuf ou en tres bon etat, à la limite type powerflex, mais pas de rotule, sinon c'est la caisse qui encaisse tout.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/02/2011 14:19 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Sur mon GTV inox je suis en rotule et pas le moindre probleme.
C'etait d'origine sur les Giulia et ca ne detruisait pas les chassi.

Vas y, tu seras satisfait du resultat.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2011 15:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pareil sur mon GTV6, ceux d'origine ne durent pas longtemps et de toute façon c'est trop mou d'origine.

Les Powerflex et autres, c'est en effet plus rigide mais ils ne tiennent pas longtemps non plus.

Depuis je suis passé aux rotules de Giulia et c'est nickel, bien plus précis et aucun souci au niveau de la rigidité de la caisse.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
les 2 mon capitaine
MessagePosté le: 23/02/2011 10:39 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




je dirais, soit powerflex soit rotule. La difference est tellement notable par rapport au "merdes" d'origine...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 23/02/2011 11:29 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




J'ai envie de re-répondre "ça depend ce qu'on cherche".

J'ai roulé au quotient environ 4 ans avec mon GTV6, environ 120000 km dont les 2/3 avec des tirants de chasses rotulés.

C'est certain, le train avant gagne énormément en précision, il semble même plus léger. Mais je persiste, en usage quotidien, le confort d'usage c'est pas le top.

Donc si c'est pour faire 2/3000 bornes par ans pour s'amuser un peu, les rotules c'est OK.
Pour un usage plus courant, mon choix reste sans hesitation sur les "caoutchoucs"

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2011 14:53 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ce qui me gene avec les "caoutchoucs" c'est que justement, pour un usage regulier, il va devoir prendre rendez-vous chez son mecano tous les 6 mois pour les changer tellement ce sont des pauvres merde qui ne tiennent rien dans le temps.

Les miens ont fait 6 mois avant d'etre aussi efficace qu'une paire de cheddar a leur place. Les rotules n'auront aucun impact sur son chassi et il sera enfin tranquille pour plusieurs annees.

Je roule en rotulé et je ne toruve pas que le confort soit moindre.... meme au contraire. Je trouve que le confort de conduite est meilleurs car plus precis.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2011 15:46 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Ben en fait c'est surtout au moment du changement, en passant des rotules aux caoutchoucs, qu'on voit la différence.

Je me souviens, du jour au lendemain, j'avais l'impression de rouler en citroen Xantia Wink Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/02/2011 15:47 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Fenris a écrit:
ce qui me gene avec les "caoutchoucs" c'est que justement, pour un usage regulier, il va devoir prendre rendez-vous chez son mecano tous les 6 mois pour les changer tellement ce sont des pauvres merde qui ne tiennent rien dans le temps.

Les miens ont fait 6 mois avant d'etre aussi efficace qu'une paire de cheddar a leur place. Les rotules n'auront aucun impact sur son chassi et il sera enfin tranquille pour plusieurs annees.

Je roule en rotulé et je ne toruve pas que le confort soit moindre.... meme au contraire. Je trouve que le confort de conduite est meilleurs car plus precis.



tout les 6mois arrete Laughing

tu devrai en faire la pub au télé achat Wink

moi j'ai changé les miens y a au moins 4ans sur ma 75 et ca va, je dois rouler cool c'est pour ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2011 15:47 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




Fenris a écrit:
ce qui me gene avec les "caoutchoucs" c'est que justement, pour un usage regulier, il va devoir prendre rendez-vous chez son mecano tous les 6 mois pour les changer tellement ce sont des pauvres merde qui ne tiennent rien dans le temps.

Les miens ont fait 6 mois avant d'etre aussi efficace qu'une paire de cheddar a leur place. Les rotules n'auront aucun impact sur son chassi et il sera enfin tranquille pour plusieurs annees.

Je roule en rotulé et je ne toruve pas que le confort soit moindre.... meme au contraire. Je trouve que le confort de conduite est meilleurs car plus precis.



tout les 6mois arrete Laughing

tu devrai en faire la pub au télé achat Wink

moi j'ai changé les miens y a au moins 4ans sur ma 75 et ca va, je dois rouler cool c'est pour ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2011 15:56 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ah ben les miens, sur ma 75 1800ie (un monstre de puissance Very Happy ), mes silentbloc neuf sont devenu plat comme Jane Birkin en 6 mois. Ils etaient aussi efficace que ceux d'origine qui avaient 15 ans Very Happy

Donc moi c'est tout vu, je passe en rotule. et puis les Xantia, c'est pour les vieux Wink Wink Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2011 23:23 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Ok je vais me lancer et attaquer le chantier. Je vous dirai quoi et ferai un petit topo sur la commande. Je n'ai jamais essayé de transaxle avec des tirants rotulés, ça fera bizarre au début.
Au passage je fais les rotules, les silentblocs et les freins, un étier fait un bruit genre j'ai 30 ans et j'ai besoin de repos.
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2011 12:57 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
J'ai envie de re-répondre "ça depend ce qu'on cherche".

J'ai roulé au quotient environ 4 ans avec mon GTV6, environ 120000 km dont les 2/3 avec des tirants de chasses rotulés.

C'est certain, le train avant gagne énormément en précision, il semble même plus léger. Mais je persiste, en usage quotidien, le confort d'usage c'est pas le top.

Donc si c'est pour faire 2/3000 bornes par ans pour s'amuser un peu, les rotules c'est OK.
Pour un usage plus courant, mon choix reste sans hesitation sur les "caoutchoucs"

Sylvain



Faut aussi préciser que toi tu n'avais pas les "rotulé Giulia" !!!!

La différence de confort provient probablement de là, car moi franchement, je n'ai pas vraiment trouvé de "grande" différence de confort en passant des Guimauves aux rotule Giulia.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/02/2011 13:11 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




WALT a écrit:



Faut aussi préciser que toi tu n'avais pas les "rotulé Giulia" !!!!

La différence de confort provient probablement de là, car moi franchement, je n'ai pas vraiment trouvé de "grande" différence de confort en passant des Guimauves aux rotule Giulia.


Oui c'est vrai, c'était un système avec rotule Uniball et petits tirants en inox. Peut être un peu plus "radical" que les "rotulé Giulia"

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/02/2011 15:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
WALT a écrit:



Faut aussi préciser que toi tu n'avais pas les "rotulé Giulia" !!!!

La différence de confort provient probablement de là, car moi franchement, je n'ai pas vraiment trouvé de "grande" différence de confort en passant des Guimauves aux rotule Giulia.


Oui c'est vrai, c'était un système avec rotule Uniball et petits tirants en inox. Peut être un peu plus "radical" que les "rotulé Giulia"

Sylvain


Tu les avais refilé à qui au fait, pp ??
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tirants de chasse rotulés ou pas ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom