| | Elle demarre plus et je pige pas |
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Posté le: 19/02/2011 10:48 |
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bahamut3351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2007 |
Messages: 17 |
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voila c'est une alfa 33P4 de 93, donc 1.7L 16v avec le motronic ML4.1, non catalysée
en roulant y'a quelques semaines d'un coup elle commace a ratatouiller, plus de peche, je la coupe elle redemarre, le ralentit tient, mais quand je mets gaz, ratatouille.
je me traine chez moi, je la gare, je coupe elle redemarre toujours
le lendemain elle redemarre plus, je farfouille sous le capot, grosse fuite sur la plus courte des durites du thermostat, y'a de l'humidité partout, et le connecteur du capteur regime moteur (sur le volant moteur) est fissuré.
donc je me dis: la durite a pissé, vapeur, connecteur fendu plus humidité = ratatouille, je demonte tout, nouveau capteur, j'en profite nouvelles bougies et thermostat, nouvelles durites, nouveau doigt d'allumeur et tete de distributeur, je remonte tout, coup de clé, le demarreur se lance mais elle vient pas et toussoste comme si l'allumage etait decalé, or le distributeur est toujours bien serré et j'y ai pas touché, de toute façon ce n'est plus lui qui gere le decalage avec le Motronic
je teste le boitier en procedant a l'autodiagnostic: code 4444 donc ok
etincelle et essence arrivent, la pompe a essence se lance normalement, les injecteurs font tic tic a la bonne frequence et la IAC fonctionne, je vois pas ce que ça pourrait etre...
hier collecteur d'admission enlevé, mon frere a mis un coup de clé pendant que je verifiait le mouvement des soupapes, retour de flammes dans l'admission alors que la tete de distributeur etait otée et
pompe a essence desactivée...
la je vais betement verifier le faisceau d'allumage, essayer mon calculateur de rechange, essayer avec un fasceau motronic de rechange...
verifier la distri desfois qu'elle ait sauté d'un cran?
serieux j'en peux plus je fais des cauchemards |
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Posté le: 20/02/2011 12:25 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
C'est pas hyper capricieux au niveau des bougies ces moteurs là ?
J'ai un pote qui avait ce type de pb incompréhensible sur ce moteur, bougie neuve et hop, CT nickel apres.
Les bougies "grillent" facilement
Sylvain |
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Posté le: 20/02/2011 13:19 |
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bahamut3351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2007 |
Messages: 17 |
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non les bougies etaient neuves, j'ai trouvé hier, doigt d'allumeur
mais merci tout de meme d'avoir repondu! |
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Posté le: 20/02/2011 20:34 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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un retour sans la tete d allumeur |
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Posté le: 20/02/2011 22:23 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Ca m'a fait la même chose a ma 1ere sortie circuit avec la 75, au 1er tour de la journée coupure du moteur plus rien. Au padock j'enlève le filtre à air, des flammes sorte des carbu.
La causse le doigts qui est cassé. Comme il était cassé, l'allumage se fait très mal et au mauvais moment d'ou je pensé les flammes qui sortait des carbu. |
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Posté le: 20/02/2011 22:33 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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la oui d accord mais quand le distributeur est enlevé |
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Posté le: 20/02/2011 22:37 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Posté le: 20/02/2011 22:40 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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pas avec un moteur froid , collecteur enlevé et distributeur enlevé |
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Posté le: 21/02/2011 00:33 |
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bahamut3351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 09 Juin 2007 |
Messages: 17 |
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le taux de compression est pas si bas, meme distributeur enlevé, la seule explication que je vois, c'est l'autoallumage, quelques tours moteur sans etincelle, condensation des vapeurs d'essence dans la chambre, l'humidité ambiant de ces derniers jours, je pense que ça a pu suffire a provoquer un autoallumage, en tout cas apres elle a demarré nikel |
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