Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a81152980a17d56d667f7071bb1a1d15

116374809 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille... Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 87, 88, 89  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 02/05/2010 18:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui c'est çà ducalfa sur transxle a dit pareil maintenant que vous le dites c'est bien çà reste la pièce cylindrique ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2010 18:24 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour la pièce cylindrique, je sèche là..... Embarassed
Et ton bouchon de vidange, il était complet ?

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2010 18:51 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Non justement je viens de verifier donc rassurant pour la "rondelle" sachant que le bouchon était bricolé pas de joint et pate noire
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/05/2010 21:45 Répondre en citant
thierry155
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 237
Localisation: 62




la piéce 28 peut être Question



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2010 08:24 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui c'est bien celà merci Thierry Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2010 16:21 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui dépose du moteur en panne, je connais bien le chemin Mr. Green Laughing Very Happy

Vidange du circuit de refroidissement, démontage des durites et du radiateur, connexions électriques connexions faisceau moteur, démontage de l'admission.
Desserage des silentblocs moteur.
Il a beau briller, il ne fonctionne pas bien pour autant Rolling Eyes



Démontage de l'echappement, tube intermediaire maison (tube + morceau de 75turbo), le 2 en 1 dessous est également démonté :


Ce 2 en 1 CSC passe plus haut et plus près du moteur que l'origine, c'est bien, il est un peu moins exposé au chocs.


Le montage avec 3 vis, de solides plaques et une olive est vraiment bien pas de changement de joint, çà inspire confiance, nous verrons à l'usage avec le vieillissement.


Ensuite pour pouvoir glisser l'arbre complet vers l'arrière et faciliter la dépose du moteur et sa cloche, il faut dévisser la traverse arrière de boîte (je commence là aussi à bien connaître Laughing )


Il faut démonter 3 boulons du flector arrière facile avec 2 clefs :



Il faut démonter la commande de boîte, les 2 vis du support central d'arbre de transmission :




Les 3 ecrous du flector avant, sans l'echappement c'est mieux, une clef à oeil de 17 et on tape avec le marteau pour faire clef à choc manuelle


Je commence à avoir le coup pour sortir le moteur seul, pour celà il faut attraper le moteur plus en avant que ne le permettent les 2 supports d'origine, on voit sur la photo, du coté opposé au filtre à huile il y a un filetage (clef de 17) libre j'y ai mis un boulon pour fixer ma chaîne.

Ensuite il faut faire attention aux "oreilles" en metal du silentbloc arrière moteur, avec la colle pare-brise il est bien plus raide ce n'est pas pratique çà coince, je soulage la cloche avec un cric (dans la nuit Laughing )

Un coup de chèvre, le moteur pris plus en avant bascule vers l'arrière et l'ensemble sort assez facilement


Très pratique je démonterai l'alternateur et les collecteurs sur la table. C'est bien plus facile.




C'est la dernière fois de ma vie que je monte un moteur dans une voiture....sans en prendre les compressions Laughing Laughing



Au démontage du plenum j'ai trouvé à la jonction plenum pipe d'admission (dans les brides caoutchouc) quelques morceaux de metal suspects Question
Du coup j'ai procédé à un long nettoyage de tous les éléments d'admission, plenum, débitmètre, manchons, durites, reniflard, papillon.
Les voici en train de sècher :


Vers le papillon passe un mini circuit d'eau, j'ai démonté les 2 connecteurs en "bronze" ou chépakoi car en soufflant rien ne passait, le conduit est très petit surtout d'un coté, et il était entièrement bouché, j'ai tout nettoyé afin d'avoir un circuit normal.
Tout ce qui est demontable sur le plenum l'a été et j'ai rincé tout soigneusement.
Pas question d'aspirer des débris de métal sur mon moteur "tout neuf" Wink

Le papillon a changé de couleur



J'ai controlé la pompe à huile selon les specifications données par la RTA, cette même RTA indique qu'il faut verifier l'axe de pompe pour voir s'il n'est pas descendu, pour une fois bien inspirée cette RTA (75 TS)

J'ai resserti un bouchon dans le vilebrequin, c'etait bien çà, emmanché de force avec du blocpresse loctite


Du moteur twin spark dans ma grange en veux tu ? En voilà !!!!!



Encore un autre :


Il faut rester concentrer pour ne pas monter le "mauvais moteur" Laughing Laughing

J'ai rempli l'admission d'huiledes cylindres 2 et 3 avec soupapes admission fermées, je perçois des bulles à la périphérie de la soupape 3 quand je comprime à la main en faisant tourner le moteur, cette soupapes fuit encore un peu, l'huile va descendre lentement et imbimer un peu la rouille, çà ne peut pas faire de mal.

J'arrète pour aujourd'hui j'en ai marre

à suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/05/2010 17:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




En plus du regulateur de pression neuf, règlable avec mano intégré j'ai commandé çà :



4 bars, de construction identique à une bosch, un pote en a commandé
2 elles ont l'air pas mal

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/NEW-Universal-External-Inline-Fuel-Pump-BMW-Mitsubishi_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4a9f0687ddQQitemZ320495585245QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

94 dollars 72 euros
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2010 12:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai commandé un joint torique neuf pour la pompe à huile, 1,48 euros pièce, mais il faut en commander 10, pas grave, j'en aurai pour l'alfetta le TS de course futur et le reste je distribuerai à 2 ou 3 potes qui m'ont beaucoup aidé (Gtvpp si çà te branche et Christophe..)

J'ai pris de l'huile (AGIP bien "zur" synth 2000 et un filtre à huile neuf Mecalfilter ELH4140)
Pas question de réutiliser le filtre et l'huile de l'autre moteur tout neufs(20 km à peine) mais il faut repartir sur des bases saines.

Je vais pouvoir "équiper" le "nouveau" moteur, alternateur carter collecteurs d'echappement... remonter la pompe à huile (avant le carter je crois :lol!: )

Ensuite je suis en attente d'un colis pour le remontage (silentblocs moteur etc...)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2010 21:28 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui l'injection est plus jolie Mr. Green Laughing Very Happy

Un colis, la frénésie du deballage :zelda: (Turbineur ce chapitre est le tien n'hésite à faire partager ta science)



L'admission, injecteurs spéciaux, le gars a même laissé un régulateur règlable et un mano, mince je viens d'en commander un neuf Rolling Eyes



Elle est "si jolie" mon injection Laughing euh Sybelle pardon
Le boitier électronique, le coeur du système avec un CD rom et un cordon pour peaufiner les règlages à 220 km/h sur autoroute allemande Laughing Laughing
2 bobines (d'origine) une poulie dite spéciale et un capteur de PMH special.



Une admission "Dallas approved" Laughing Laughing Laughing
Spéciale dédicace à la famille Ewing...



Le papillon avec son potentiomètre spécial :
On note que la manche à air est laide et bourrée d'aspèrités, bof bof un manchon silicone serait plus efficace et esthètique




Le truc machin chose de ralenti n'est plus branché, on peut donc penser que le précédent propriètaire n'était pas un maniaco de l'allègement, je m'en vais te le virer et mettre un bouchon Wink



2 allumeurs d'origine en bon état tant mieux je n'ai qu'un principal en bon état



Un faisceau moteur d'origine 75 TS mais modifié pour la Sybelle (c'est beau Laughing )
D'abord le connecteur classique de boitier électronique mais accompagné d'une LED à la fonction pour le moment inconnue, ainsi que la connectique pour raccorder un PC



Pas d'origine non plus ce connecteur doit permettre de raccorder le potentiomètre de papillon



Je suppose que c'est la sonde de pression d'admission....




Cet autre connecteur pas d'origine remplace celui du capteur de PMH, le clipsage est très pratique genre celle des bobines , on pousse le clip et on connecte, celà change des daubes comme celles des injecteurs ou divers vraiment mal foutus sur le faisceau alfa d'origine.



Je suppose que ce bricolage permet de connecter le faisceau à la voiture






Pour essayer tout celà il faut un moteur qui fonctionne bien, la prudence me guide de remonter tout d'origine puis de tester le moteur, s'il donne satisfaction je monterai mon injection "très jolie"

Pour celà j'ai acheté filtres à huile et huile neuve : (notez à coté le carter "sec", euh il a sèché depuis hier Laughing et propre)
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2010 21:33 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




chouette tout ca Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/05/2010 21:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Oui je découvre qu'il n'y a plus de debitmètre, du coup l'admission est plus grosse car le papillon a un diamètre plus important que le debilemètre.

Il est possible de monter des carbus "vides" pour faire une injection 4 papillons ( les carbus ne servent qu'à çà)
+10 cv selon mes sources.

Tout celà avec un moteur préparé, fiabilisé... sortait 180 cv au banc
Il faut des arbres à cames, je pensait faire retoucher des origines chez techniprofil, qu'en pensez-vous ? Le taux de compression doit être augmenté.

180 cv et 880 kilos çà fait 4,8 kilos par cheval Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2010 22:35 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Bon courage pour la sybelle Laughing

J ai y est deja passé des 10 aines d heures sur un gt turbo pour faire uen carto convenables.

Il te reste plus qu a installer des thermo couple, sonde large bange et une manière de controler le cliquetis


Dernière édition par 162B1M le 04/05/2010 22:41; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/05/2010 22:40 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




PS: le sonde que tu prend poru la sonde pression tubulure admission est la sonde température admission

Le capteur MAP ressemblera a ça:



Et il faudra que tu l etalonnes dans la le tunware, car tu as des capteur 0-1 bar, 0-2 bars et 0-5 bars, tous donne une valeur de 0 a 5 volts donc faut que tu apprenne ton capteur au calculo.

Voila et bon courage surtout avec winjall le logiciel de sybell car c est un vrai plaisir Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2010 09:13 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




Tiens ça me rappelle des souvenirs, ça fait plaisir, le bonjour chez toi mon Popo et une petite pensée aussi pour la fonction krone, hein, @+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2010 09:20 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bon une réponse de 162B1M et je suis déjà largué Laughing je ne comprends pas tout.

Merci pour la précision.

Je vais voir tout çà mais le système est déjà programmé pour un moteur twin spark qui etait dans un Giulia bertone, celà va peut-être degrossir le truc ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sport club GTV 2.0 1983 pour Gatouille...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 61 sur 89  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 60, 61, 62 ... 87, 88, 89  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom