Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d62c8cefabbf4106123ef9428e977643

116328854 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le forum s'eteint ? Petite analyse ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 19/04/2010 00:03 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




San-Antonio a écrit:
sylvain a écrit:


Apres, ça dégringole, ça dégringole pas, bof, tant pis, tant mieux,j'en sais rien moi.
Sinon, ton analyse est tout à fait parfaite, franchement bravo. L'essentiel dans ce cas etant que l'auteur soit persuadé de ce qu'il ecrit. Et là, franchement, on sent bien que t'es persuadé, voir même que c'est toi qui a raison.



Bonjour,

C'est évident, mieux vaut poster sur des sujets sur lesquels on n'a pas d'opinion Question

En tous cas, changer de marque ne m'a pas empêché pour autant de suivre ce qui se faisait sur les forums Alfa tels que Squadra 916, ou de participer régulièrement à www.alfaowner.com, même quand je roulais en 996 Turbo ... après achat de celle-ci suite aux conseils de Baboon Wink

Même mieux, je ne me suis jamais inscrit sur un forum Porsche. Pour quoi faire d'ailleurs, elles ne tombent jamais en panne, ou alors à l'Allemande, pas à moitié et d'un coup. Shocked Ce n'est pas un simple forum qui va t'aider avec un moteur pété en 2...

Comme quoi le changement de marque n'implique pas forcément un changement d'habitude. Je ne suis pas le seul à avoir des certitudes infondées semble-t-il...

Mode troll on :
A propos de pannes, Baboon, tes conseils sur la fiabilité de la 911, ben ils sont datés... Moteur pété à 40 KMiles et au simple ralenti, démarrage à froid le matin. Heureusement que la garantie et le service Porsche sont sans commune mesure avec ces clowns d'Alfa....

Mode troll off


Dans le style, j'ai pour projet avancé l'achat d'une Elise mais je ne compte pas déserter les forums Alfa pour autant.

Le lien de cause à effet entre "temps ou envie de se consacrer au forum" et "évolution de la consommation Alfiste" est certainement valable pour certains, mais j'aimerais savoir s'il s'agit de la majorité, ce dont je serais très étonné...

Là où tu as raison c'est que chacun vient chercher quelque chose de perso dans un forum. Pour ma part, je n'ai jamais considéré un forum de bagnoles comme un endroit pour se faire des amis (pour les clubs même combat...). Fort heureusement, il y a des domaines bien plus "upbuilding" pour rencontrer des personnes et se faire des relations intéressantes.

La gastronomie, les confréries d'amoureux de grands vins, la musique, les clubs de discussion littéraires, les assoc de préservation de l'environnement (vive mes Pyrénées!), les assoc d'aide aux personnes en tous genre (en France ou à l'étranger), la reconnaissance de l'esclavage (historique et malheureusement actuel...) comme crime contre l'humanité, le soutien de l'offre en micro crédit etc...

Maintenant je ne suis peut-être qu'un sale con orgueilleux (qualificatif dont je me suis vu affubler plusieurs fois sur ce forum, comme quoi je ne suis pas revanchard), mais ne dit-on pas que l'on est toujours le con de l'autre?

Dans tous les cas, ce n'est que mon avis que je suis heureux de ne pas partager : si ARP est le media magique par lequel certains se sont fais des amis, c'est une bonne chose pour eux et pourvu que ça dure. De mon côté, le risque que ça arrive est inexistant et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

D'où le ton très "détaché" qui me caractérise généralement assez peu apprécié sur les forums boulon-rondelle ARP en tête, ceci incluant HCFR par exemple...

Citation:
à un de ces jours en vrai dans la vrai vie peut-être


Pourquoi pas, mais reste à déterminer le motif qui me semble bien flou...


mon dieu mon dieu mon dieu Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/04/2010 00:09 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




[quote="San-Antonio"]
sylvain a écrit:


Fort heureusement, il y a des domaines bien plus "upbuilding" pour rencontrer des personnes et se faire des relations intéressantes.

La gastronomie, les confréries d'amoureux de grands vins, la musique, les clubs de discussion littéraires, les assoc de préservation de l'environnement (vive mes Pyrénées!),..


toujours cet esprit bourgeois (je n ai pas dit que tu l etait , mais tu en donne l image par la parole)

encore une fois, reste dans ton monde si celui la ne te plais pas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 19/04/2010 00:51 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




San-Antonio a écrit:
Là où tu as raison c'est que chacun vient chercher quelque chose de perso dans un forum. Pour ma part, je n'ai jamais considéré un forum de bagnoles comme un endroit pour se faire des amis (pour les clubs même combat...). Fort heureusement, il y a des domaines bien plus "upbuilding" pour rencontrer des personnes et se faire des relations intéressantes...

Perso je serais assez étonné que quiconque ici se soit inscrit sur ce forum principalement pour se faire des amis. Et je ne pense pas non plus que Sylvain l'ait créé pour cette raison.
Et quand bien même ce serait le cas, je ne vois pas ce qu'il y aurait de dégradant là-dedans.
Après, on peut préférer se faire des relations "intéressantes" ( dans quel sens faut-il prendre ce terme au fait ? ) dans des milieux plus "mondains", + " en vogue ", + "branchés", + "in", ou + "cekeutuveu" ; ça n'empêche pas pour autant de s'en faire ici aussi si l'occasion se présente, et sans que cela soit méprisable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/04/2010 08:20 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




San-Antonio a écrit:

Fort heureusement, il y a des domaines bien plus "upbuilding" pour rencontrer des personnes et se faire des relations intéressantes.

La gastronomie, les confréries d'amoureux de grands vins, la musique, les clubs de discussion littéraires, les assoc de préservation de l'environnement (vive mes Pyrénées!), les assoc d'aide aux personnes en tous genre (en France ou à l'étranger), la reconnaissance de l'esclavage (historique et malheureusement actuel...) comme crime contre l'humanité, le soutien de l'offre en micro crédit etc...



Quand je pense que pendant toutes ces années où tu passais sur ce forum, tu nous as laissé croire que seule la bagatelle et les filles faciles t'intéressaient... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2010 11:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Ben moi, des amis, ici, je m'en suis fait PLEIN PLEIN PLEIN, alors meme si a la base j'étais pas venu pour ça (la première fois que j'ai posté c'était suite a un proleme de freins.... il y tres tres tres longtemps sur l'ancien forum...), ben le résultat est que je suis bien content d'etre la parceque j'ai connu pleins de gens formidables.

Avec certains, les plus intimes, on c'est fait un mini forum fermé ou on se retrouve chaque jour, mais avec les autres, ou on se trouve ici, ou dans la vrai vie pour boire un coup, ou sur les circuits, ou au telephone.

Et tout ceci ne serait pas arrivé sans ARP, donc moi je dis : VIVE ARP !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2010 12:36 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GODZYLA a écrit:
Ben moi, des amis, ici, je m'en suis fait PLEIN PLEIN PLEIN, alors meme si a la base j'étais pas venu pour ça
Et tout ceci ne serait pas arrivé sans ARP, donc moi je dis : VIVE ARP !


Pareil que toi, Godzy ! Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2010 14:47 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




GODZYLA a écrit:
Avec certains, les plus intimes


Shocked si ça c'est pas du social !!! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2010 18:34 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Grace a ARP j'ai connu des gens formidables qui sont devenu des amis.... sans ARP et ma passion pour Alfa Romeo je serais passé a coté et j'aurais peut trouver une femme sur Meetic (LOL)
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/04/2010 19:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fenris a écrit:
Grace a ARP j'ai connu des gens formidables qui sont devenu des amis.... sans ARP et ma passion pour Alfa Romeo je serais passé a coté et j'aurais peut trouver une femme sur Meetic (LOL)


Tout pareil sauf la fin Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Et dites vous bien qu'un avis, c'est comme un trou du cul : tout le mon en a un (ça va, c'est pas "bourgeois" ?).

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/04/2010 20:26 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




nan il a raison san padrio, je vais tout de suite m'inscrire sur un forum de musique pour parler de BAAAAAAAR OU DE BITE AU VENT, ici ya que des ploucs dfaçon
messieurs bien le bonsoirrrrrrrrr
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2010 00:58 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




GODZYLA a écrit:
Ben moi, des amis, ici, je m'en suis fait PLEIN PLEIN PLEIN, alors meme si a la base j'étais pas venu pour ça (la première fois que j'ai posté c'était suite a un proleme de freins.... il y tres tres tres longtemps sur l'ancien forum...), ben le résultat est que je suis bien content d'etre la parceque j'ai connu pleins de gens formidables.

Avec certains, les plus intimes, on c'est fait un mini forum fermé ou on se retrouve chaque jour, mais avec les autres, ou on se trouve ici, ou dans la vrai vie pour boire un coup, ou sur les circuits, ou au telephone.

Et tout ceci ne serait pas arrivé sans ARP, donc moi je dis : VIVE ARP !


+1 Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2010 06:03 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Pentastar a écrit:


Quand je pense que pendant toutes ces années où tu passais sur ce forum, tu nous as laissé croire que seule la bagatelle et les filles faciles t'intéressaient... Laughing




Mode réponse courte :

Darwinisme, simple Darwinisme...


Mode réponse longue :

Tiens l'étoile à 5 branches! Long time no talk!

Je ne sais pas ce que tu entends par "bagatelle" et quant aux filles faciles, elles ne m'ont jamais plus intéressé que les "femmes à marier". Loin de là...

En revanche, tu n'as pas osé le dire franchement, mais elles sont de mes loisirs favoris : le principe du Diner de cons, mais avec de superbes créatures, tu n'as jamais essayé? Crois-moi c'est un sacré moment! Pas avec de pauvres gars dont la "connerie" d'ailleurs n'est définie que par une distorsion entre leur milieu habituel et celui dans lequel ils sont réunis par force : diner de cons oui, mais relatif, qui est le plus con, l'hôte ou l'invité....


En revanche avec des mannequins, c'est une autre histoire. Mr. Green Surtout avec des bombes British... Plastique 18/20, QI de 80, de grands souvenirs Cool
Seules restrictions : interdit de leur faire boire, protections obligatoires (on ne donne jamais son numéro de téléphone, jamais! Mr. Green) mais pour le reste, de grands et francs souvenirs de poilade et plus si affinité sensorielle ( et y' a toujours plus, vu qu'elles sont là exclusivement pour cela! Wink).

J'en use, elles sont là pour cela et ne s'en plaignent pas, bien au contraire.
En plus, elles te coûtent bien moins cher et t'amènent 1000 fois moins d'ennuis que bobonne (cuisine équipé, je veux des gosses, je me fais ouvrir par le prof de piano de la petite quand t'es au boulot et au final je te largue à 45 ans en emportant les meubles, la baraque et la moitié de tes revenus...), qui en plus commence à partir en brioche après 30 balais et sombre complètement après 45, la pauvre...

C’est un simple rapport de rentabilité ! Le rapport Q/P n'est pas comparable !

La fidélité de l'homme est un concept inexistant qu'ont bien compris les civilisations que d'aucuns qualifient de primaires : tu sais les "sauvages" dont la société est organisée autour d’une polygamie acceptée et réglementée.

La Société blanche et occidentale préfère prôner la fidélité, le sexe uniquement pour se reproduire, blablabla alors même que tout le monde se fout de l’autre du matin au soir. L'on joue au drame avec cris, fracas, comedia dell’arte (ou Feydeau 2010 c'est selon) lorsque "la tromperie" est découverte (avec surtout la baraque, la Mercedes, la future pension alimentaire et les SICAV en toile de fond), se foutant, au passage royalement de l'impact sur les enfants fruits d'une "union" qui n'est issu de rien d'autre que la peur de ne pas être conforme à la convenance sociale ou de bas arrangement financiers dans l'écrasante majorité des cas. Ne me parlez pas de sentiments, j'en ai mal au ventre à force de rigoler...

Les chiares, eux, bizarrement, trouvent souvent cela moins drôle. Quoiqu'une fois adultes, ils se précipitent comme des macaques à recréer le chaos qu'ils ont endurés durant leur jeunesse. Comme disent beaucoup de mes amis asiatiques ou africains "j'ai beau faire des efforts, je ne comprends pas l'occident". Auxquels je réponds : "ne vous inquiétez pas, l'occident ne comprend pas grand chose à elle-même non plus, donc ...".

Dans cette non-quête du conformisme, (et non pas quête du non-conformisme, nuance) au moins ne fais-je (et les quelques dandys et amis avec lesquels je partage cette philosophie) de mal à personne et cela n'est déjà pas si mal...

Sinon, oui j'ai des tas de réels centres d'intérêt, mais ARP est-il vraiment le lieu pour en débattre?

Mode réponse off...

Citation:
toujours cet esprit bourgeois (je n ai pas dit que tu l etait , mais tu en donne l image par la parole)

encore une fois, reste dans ton monde si celui la ne te plais pas


Bourgeois ce n'est ni un gros mot ni un état que réprouve la loi me semble-t-il Rolling Eyes
Heureusement que tu n'as pas sorti royaliste, pour un Antillais, ç'aurait été plutôt baroque Laughing

Mr "Pointu" (auto-déclaré ou assimilé) si l'esprit bourgeois que tu cites comme me caractérisant est de celui qui interdit d'insulter ou d'injurier qui que ce soit (tu peux vérifier en 12 ans sur ce forum), je veux bien en être taxé. Mieux j'en redemande!

En passant, arriver "à donner une image par la parole" (et pourtant le media utilisé est l'écrit) est un compliment fameux : j'arriverais donc à transcender les sens, à distordre les bases fondamentales de la perception, à redéfinir les bases de la communication par un simple post à 2 balles sur un forum de caisses?

Et ben, si j'avais su, ce n'est pas une thèse en mécanique que j'aurais dû faire, mais sociologie ou autre branlitude comparable.
Je vais de ce pas quitter ce taf d'ingénieur en trucs et en machins qui ne paie plus (même pas la moitié des revenus du meilleur « représentant du peuple », espèce de facteur faussement déclaré à Neuilly et révolutionnaire au Marais…) et me mettre de suite à gratter de la ligne à la BHL, vous savez le "philosophe" milliardaire à la radio, à la TV, sur Maris Patch, Entrevue, Modes et Travaux, Ménopause magazine...
Thanks, thanks, but please stop the press and the photographs!

Plus sérieusement, juste une question? As-tu autorité pour décider de ce qui caractérise "mon monde"? Es-tu habilité à m'interdire l'accès à un forum, celui-ci ou un autre, simplement parce que tu as décidé -tu serais administrateur ou modérateur, je ne dis pas...- que ce forum devait adopter le seul ton que tu acceptes (ou comprennes, rayer la mention inutile)?

Si j suis venu sur ARP, c'est d'abord parce qu'il y a 12 ans, c'était, je crois le seul forum web Alfa. Si je continues à y venir, c'est pour d'autres raisons que ceux qui savent lire entre les lignes comprennent sans effort Mr. Green

Et, de fait, je ne peux que me rallier à ce cri du coeur : vive ARP! (du moins tant qu'il reste une 75 ou une Sud -ah non, zut y'a un forum pour les boxers maintenant- qui roule dans ce pays)...

_________________________________________

A tous les 2, j'aime beaucoup l'œuvre de La Bruyère....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2010 08:17 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Désolé, je ne suis pas allé au bout de ta prose...

...alors qu'en fait tu serais un intellectuel humaniste, et peut-être même de gauche ? Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2010 11:15 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Pentastar a écrit:
Désolé, je ne suis pas allé au bout de ta prose...

...alors qu'en fait tu serais un intellectuel humaniste, et peut-être même de gauche ? Laughing


C'est quoi un intellectuel? A mon niveau je ne connais pas.

Humaniste? Ca, en revanche, non, j'ai une réputation de misanthrope à défendre, voyons... Wink

Quant à être de gauche ou de droite, comme disait Desproges, j'emmerde la droite jusqu'à la gauche (mais à choisir je commence par la gauche) Smile

Ou Coluche, la droite est à jeter par les fenêtres et la gauche est achetée par Moscou (aure temps, autres moeurs)...

Sans rancune! Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2010 12:28 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Mince, tous les "anciens" qui réapparaissent sur ce post Very Happy !
Pour Sylvain: Petite balade en GTV ce matin: tes étriers avant récupérés à Montlhéry "vont toujours bien"!
@+JP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le forum s'eteint ? Petite analyse ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 5 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom