Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2dc3f21b4841d729e81f7c7c15eeddd7

116468082 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Le forum s'eteint ? Petite analyse ... Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 22/02/2010 21:09 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




..et voilà....
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/02/2010 21:15 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




fred 50 a écrit:
..et voilà....


Et oui mon pauvre Fred !......chassez le naturel et il revient au galop. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/02/2010 22:25 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




coincoin a écrit:
Chabs a écrit:
tintinseb a écrit:
Y'a pire que les Alfiat : les Lancialfiat Laughing Laughing


Ya pire, les Lancialfiatogm... et un peu plus smart les alfiatrariserati (mais elles sont très peu nombreuses celles là, donc on en parle peu de ce croisement Very Happy)

Ca t'apporte quoi de dire lancialfiatogm ? Evil or Very Mad


Rassure toi, ça ne me rapporte rien, ce n'est qu'une "plaisanterie" (pour moi ça l'est, pour certains je sais pas) que j'ai trop lu et relue ici... Moi je m'en tape, mais il y en a que ça "crispe" encore... Pour ce que j'en ai encore à faire des badges qui sont sur les capots ou les calandres des voitures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/02/2010 22:26 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




fred 50 a écrit:
..et voilà....


Ben quoi, c'est pas la première fois qu'on lit ces conneries, nan? Et pour ma part je dis ça en plaisantant (je précise, hein, parce que sur un forum ça ne se voit pas...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2010 11:34 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Chabs a écrit:
fred 50 a écrit:
..et voilà....


Ben quoi, c'est pas la première fois qu'on lit ces conneries, nan? Et pour ma part je dis ça en plaisantant (je précise, hein, parce que sur un forum ça ne se voit pas...)


Des fois que certains ne connaitraient pas notre Chabs, il a lui même roulé en Alfiat, en Miserati, en 75 de garçon coiffeur, et j'en passe ...

(Salut Chabs, ça roule ?)

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2010 15:40 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 490
Localisation: Angers 49




Chabs a écrit:
coincoin a écrit:
Chabs a écrit:
tintinseb a écrit:
Y'a pire que les Alfiat : les Lancialfiat Laughing Laughing


Ya pire, les Lancialfiatogm... et un peu plus smart les alfiatrariserati (mais elles sont très peu nombreuses celles là, donc on en parle peu de ce croisement Very Happy)

Ca t'apporte quoi de dire lancialfiatogm ? Evil or Very Mad


Rassure toi, ça ne me rapporte rien, ce n'est qu'une "plaisanterie" (pour moi ça l'est, pour certains je sais pas) que j'ai trop lu et relue ici... Moi je m'en tape, mais il y en a que ça "crispe" encore... Pour ce que j'en ai encore à faire des badges qui sont sur les capots ou les calandres des voitures...


Peu importe! Tant que vous prennez plaisir à rouler dans vos caisses! Wink Et puis, c'est ce qui fait un peu l'interêt de ce forum, les gens pas d'accord, et certaines boutades que l'on peut y lire!

Jay
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2010 16:05 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




50 et une réponses , 2216 vues , sommes toutes un forum
qui ce porte bien !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/02/2010 22:16 Répondre en citant
Chabs
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 572
Localisation: Pithiviers (à 10 kms)




JayBLOOD a écrit:
Chabs a écrit:
coincoin a écrit:
Chabs a écrit:
tintinseb a écrit:
Y'a pire que les Alfiat : les Lancialfiat Laughing Laughing


Ya pire, les Lancialfiatogm... et un peu plus smart les alfiatrariserati (mais elles sont très peu nombreuses celles là, donc on en parle peu de ce croisement Very Happy)

Ca t'apporte quoi de dire lancialfiatogm ? Evil or Very Mad


Rassure toi, ça ne me rapporte rien, ce n'est qu'une "plaisanterie" (pour moi ça l'est, pour certains je sais pas) que j'ai trop lu et relue ici... Moi je m'en tape, mais il y en a que ça "crispe" encore... Pour ce que j'en ai encore à faire des badges qui sont sur les capots ou les calandres des voitures...


Peu importe! Tant que vous prennez plaisir à rouler dans vos caisses! Wink Et puis, c'est ce qui fait un peu l'interêt de ce forum, les gens pas d'accord, et certaines boutades que l'on peut y lire!

Jay


Tout à fait, quand on prends un peu de plaisir au volant Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/04/2010 23:03 Répondre en citant
usb
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 1536
Localisation: Les Lilas [neufcube]




Baboon a écrit:
Salut à tous

Quelqu'un aurait t'il des news de Jean Fréfré De Larondel Farcy ??????
Et "Pate-à-Joint", est il toujours vivant ????????

L'ARP a toujours bougé, il bouge toujours et bougera toujours

Baboon

On passe de temps en temps et puis on va voir un peu ailleurs
Salut à tous de la part d'usb et Clara Potter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/04/2010 08:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




JayBLOOD a écrit:
Chabs a écrit:
coincoin a écrit:
Chabs a écrit:
tintinseb a écrit:
Y'a pire que les Alfiat : les Lancialfiat Laughing Laughing


Ya pire, les Lancialfiatogm... et un peu plus smart les alfiatrariserati (mais elles sont très peu nombreuses celles là, donc on en parle peu de ce croisement Very Happy)

Ca t'apporte quoi de dire lancialfiatogm ? Evil or Very Mad


Rassure toi, ça ne me rapporte rien, ce n'est qu'une "plaisanterie" (pour moi ça l'est, pour certains je sais pas) que j'ai trop lu et relue ici... Moi je m'en tape, mais il y en a que ça "crispe" encore... Pour ce que j'en ai encore à faire des badges qui sont sur les capots ou les calandres des voitures...


Peu importe! Tant que vous prennez plaisir à rouler dans vos caisses! Wink Et puis, c'est ce qui fait un peu l'interêt de ce forum, les gens pas d'accord, et certaines boutades que l'on peut y lire!

Jay



Voilà, exactement!
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2010 13:32 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




svsorupteur a écrit:


d'ailleurs, a propos d'alfiat,je pense que ca aussi, a la longue ca a pu en saouler plus d'un, et aller voir ailleurs si leur capot pas badgé MILANO etait mieux accepté...pour les plus susceptibles... Laughing les autres passent encore par ici, la preuve, j'en suis ! Wink


Parfaite analyse. Sachant , de plus, que parmi les "Alfiatiste", certains ont possédé auparavant au moins autant d'Alfa "rouille-style" que les vaillants défenseurs de ces "vraies" Alfa, ça fait doucement rigoler jusqu'au moment où on se lasse des réflections fatiguantes et inutiles, et où on se barre sur les forums créés spécialement pour les honnis....

D'ailleurs le plus intéressant est que les pourfendeurs "d'Alfiat ou Lanciafiat" ou que sais-je pleurent de ne pas être admis dans le très select alfaclassicclub pour les mêmes stupides raisons....

Dans l'esprit les Rosbifs que l'ont dit les plus crétins de la terre ont un esprit 100 fois plus ouvert. Suffit de se balader sur leurs forums ou de consulter le catalogue d'Alfaholics par exemple....

Pas besoin de 50 messages pour comprendre pourquoi ARP est en (réelle) dégringolade :

- les 75 et GTV116 meurent à petit feu et n'intéressent plus (ou pas encore) personne, leur cote sur le marché suffit à renseigner sur ce point...
- les Alfa plus récentes n'ont - a priori- pas de place sur ce forum.
- les anciennes cotées de type Bertone, Giula, TZ at autres merveilles sont possédées par des personns qui ne connaissent rien aux forums web (et s'en battent, j'en ai rencontré des camions entiers) ou qui adhèrent à alfaclassicclub ...

Cette situation, je le pense, va sonner le glas de ce forum, mais paradoxalement, ne me réjouit pas vraiment, car je fais partie de ceux qui fréquentaient à l'époque des modems en 28K sous compuserve, l'époque des FZA, Broyax et consorts.

A l'époque je roulais en 75 V6 Potenziata et j'étais donc encore le bienvenu...

A Sylvain et Yannick, croyez-moi, mon cas est loin d'être isolé et les raisons du pourquoi du comment sont peut-être plus faciles à déterminer une fois que l'on se pose les bonnes questions...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2010 23:06 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




ben moi aussi je passes des fois, la preuve........
maintenant je penses que si on à pas écrit 100 000 fois l'ordre d'allumage d'un v6 ou pourquoi ma cave elle démarre pas, on l'a pas écrit 1 fois, du coup on peut juste consulter et trouver.
En plus maintenant je suis innikable Laughing parceque j'ai plein de coups de fil à un ami et c cool.
Du coup on a peut etre moins besoin de tapoter sur le clavier puisqu'on se voit régulièrement en alfarouillée ou fiatisée, c pareil.

alors à demain pour certains Cool
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/04/2010 08:55 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




San-Antonio a écrit:


A Sylvain et Yannick, croyez-moi, mon cas est loin d'être isolé et les raisons du pourquoi du comment sont peut-être plus faciles à déterminer une fois que l'on se pose les bonnes questions...


Ahh mais attention, je ne m'en pose pas des questions. Moi tout ce que je voulais dire c'est que ce qui veulent venir, viennent. C'est tout. Pas plus compliqué que ça. Et c'est d'ailleurs ce qui se passe.

ça fait suffisamment longtemps que je fréquente les milieux automobiles pour qu'on arrive pas à me faire croire que c'est mieux ailleurs ! (Heureusement, au niveau croyance, chacun fait ce qu'il veut)

Apres, ça dégringole, ça dégringole pas, bof, tant pis, tant mieux,j'en sais rien moi.
Sinon, ton analyse est tout à fait parfaite, franchement bravo. L'essentiel dans ce cas etant que l'auteur soit persuadé de ce qu'il ecrit. Et là, franchement, on sent bien que t'es persuadé, voir même que c'est toi qui a raison.

à un de ces jours en vrai dans la vrai vie peut-être

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/04/2010 12:44 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




sylvain a écrit:


Apres, ça dégringole, ça dégringole pas, bof, tant pis, tant mieux,j'en sais rien moi.
Sinon, ton analyse est tout à fait parfaite, franchement bravo. L'essentiel dans ce cas etant que l'auteur soit persuadé de ce qu'il ecrit. Et là, franchement, on sent bien que t'es persuadé, voir même que c'est toi qui a raison.



Bonjour,

C'est évident, mieux vaut poster sur des sujets sur lesquels on n'a pas d'opinion Question

En tous cas, changer de marque ne m'a pas empêché pour autant de suivre ce qui se faisait sur les forums Alfa tels que Squadra 916, ou de participer régulièrement à www.alfaowner.com, même quand je roulais en 996 Turbo ... après achat de celle-ci suite aux conseils de Baboon Wink

Même mieux, je ne me suis jamais inscrit sur un forum Porsche. Pour quoi faire d'ailleurs, elles ne tombent jamais en panne, ou alors à l'Allemande, pas à moitié et d'un coup. Shocked Ce n'est pas un simple forum qui va t'aider avec un moteur pété en 2...

Comme quoi le changement de marque n'implique pas forcément un changement d'habitude. Je ne suis pas le seul à avoir des certitudes infondées semble-t-il...

Mode troll on :
A propos de pannes, Baboon, tes conseils sur la fiabilité de la 911, ben ils sont datés... Moteur pété à 40 KMiles et au simple ralenti, démarrage à froid le matin. Heureusement que la garantie et le service Porsche sont sans commune mesure avec ces clowns d'Alfa....

Mode troll off


Dans le style, j'ai pour projet avancé l'achat d'une Elise mais je ne compte pas déserter les forums Alfa pour autant.

Le lien de cause à effet entre "temps ou envie de se consacrer au forum" et "évolution de la consommation Alfiste" est certainement valable pour certains, mais j'aimerais savoir s'il s'agit de la majorité, ce dont je serais très étonné...

Là où tu as raison c'est que chacun vient chercher quelque chose de perso dans un forum. Pour ma part, je n'ai jamais considéré un forum de bagnoles comme un endroit pour se faire des amis (pour les clubs même combat...). Fort heureusement, il y a des domaines bien plus "upbuilding" pour rencontrer des personnes et se faire des relations intéressantes.

La gastronomie, les confréries d'amoureux de grands vins, la musique, les clubs de discussion littéraires, les assoc de préservation de l'environnement (vive mes Pyrénées!), les assoc d'aide aux personnes en tous genre (en France ou à l'étranger), la reconnaissance de l'esclavage (historique et malheureusement actuel...) comme crime contre l'humanité, le soutien de l'offre en micro crédit etc...

Maintenant je ne suis peut-être qu'un sale con orgueilleux (qualificatif dont je me suis vu affubler plusieurs fois sur ce forum, comme quoi je ne suis pas revanchard), mais ne dit-on pas que l'on est toujours le con de l'autre?

Dans tous les cas, ce n'est que mon avis que je suis heureux de ne pas partager : si ARP est le media magique par lequel certains se sont fais des amis, c'est une bonne chose pour eux et pourvu que ça dure. De mon côté, le risque que ça arrive est inexistant et je ne pense pas être le seul dans ce cas.

D'où le ton très "détaché" qui me caractérise généralement assez peu apprécié sur les forums boulon-rondelle ARP en tête, ceci incluant HCFR par exemple...

Citation:
à un de ces jours en vrai dans la vrai vie peut-être


Pourquoi pas, mais reste à déterminer le motif qui me semble bien flou...
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2010 14:28 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Des façons de voir fondamentalement différente en fait. Je ne savais pas qu'il y avait des lieux privilégié pour faire des rencontres ou de se faire des amis.

Je croyais que c'était possible partout, dans la rue, à la boulangerie, sur un forum, chez des amis d'amis...
Mais tu as peut etre raison, ce ne sont sans doute là pas des rencontres qu'on peut qualifier d'intéressante, elles ne rentrent pas dans ta liste d'énumération

Citation:
Pourquoi pas, mais reste à déterminer le motif qui me semble bien flou...


Pareil, j'aime bien laisser de la place à l'imprévu. On rencontre du monde, des fois on aime, des fois on aime pas. C'est comme ça mais il ne me semblais pas que c'etait écrit d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le forum s'eteint ? Petite analyse ...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 4 sur 6  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom